Bonjour,
je reviens vers vous pour vous informer que le projet 2CV pickup est mort et enterré pour raisons administratives.
Mais coup de bol une 2cv fourgonnette AK400 est sortie d'une grange dimanche à côté de chez moi. Après accord avec le vendeur aujourd'hui, je la récupère le 11/04 (location d'un porte auto). Étant donné qu'elle n'est pas en état de rouler ( 10 ans à l'arrêt) impossible de passer au CT.
Dans quel délai je dois changer la carte grise ? Ci joint photos avant/ après deux ans minimum.
Délais de changement de carte grise 2cv qui ne roule pas
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Petit gibus
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv AK 350
- Date de naissance : 16 oct. 1968
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Délais de changement de carte grise
Bonjour, belle acquisition, tout tombe à point qui sait attendre
Pour changer la carte grise c'est un mois après achat, mais dans ton cas dès que la restauration est terminée, car tu ne vas pas rouler, y a 4 ans j'avais acheté une voiture, comme je devais la rénover, je n'ai changer la carte que 1an et demi après

Pour changer la carte grise c'est un mois après achat, mais dans ton cas dès que la restauration est terminée, car tu ne vas pas rouler, y a 4 ans j'avais acheté une voiture, comme je devais la rénover, je n'ai changer la carte que 1an et demi après
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour,
quelles sont la ou les raisons qui ont fait capoter le plan du pick-up ?
Tu peux aussi changer la carte grise en faisant un CT après l'achat. Le CT te mettra en contre-visite, mais ça n'empèche en rien le changement de CG.
Il faudra juste que tu puisses l'amener au centre.

quelles sont la ou les raisons qui ont fait capoter le plan du pick-up ?
Tu peux aussi changer la carte grise en faisant un CT après l'achat. Le CT te mettra en contre-visite, mais ça n'empèche en rien le changement de CG.
Il faudra juste que tu puisses l'amener au centre.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Petit gibus
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv AK 350
- Date de naissance : 16 oct. 1968
La raison principale du capotage c'est l'administration française (ça me flegon les yecou vegra )et le fait que l'AK400 est sortie de grange dimanche à 10 minutes de chez moi. Pour le CT J'AI lu qu'on ne pouvait pas emmener une auto sur un plateau passer le CT. Et pour l'instant c'est le seul moyen de la faire rouler 

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Tu l'amènes sur le plateau, tu la descends devant le centre, tu la pousses et tu fais le chemin en sens inverse quand tu t'es fait recalé !Petit gibus a écrit : ↑29 mars 2025, 07:11 La raison principale du capotage c'est l'administration française (ça me flegon les yecou vegra )et le fait que l'AK400 est sortie de grange dimanche à 10 minutes de chez moi. Pour le CT J'AI lu qu'on ne pouvait pas emmener une auto sur un plateau passer le CT. Et pour l'instant c'est le seul moyen de la faire rouler![]()

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
+1 c'est carrément ça...Deuchémoi a écrit : ↑29 mars 2025, 18:06Tu l'amènes sur le plateau, tu la descends devant le centre, tu la pousses et tu fais le chemin en sens inverse quand tu t'es fait recalé !Petit gibus a écrit : ↑29 mars 2025, 07:11 La raison principale du capotage c'est l'administration française (ça me flegon les yecou vegra )et le fait que l'AK400 est sortie de grange dimanche à 10 minutes de chez moi. Pour le CT J'AI lu qu'on ne pouvait pas emmener une auto sur un plateau passer le CT. Et pour l'instant c'est le seul moyen de la faire rouler![]()
![]()
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
Salut,
Faut tenter le coup. Au pire, tu auras perdu un peut de temps à faire un aller retour.
Pose la question au centre de ct où tu vas d’habitude, et vois ce qu’il en pense.
Mikaël
Faut tenter le coup. Au pire, tu auras perdu un peut de temps à faire un aller retour.
Pose la question au centre de ct où tu vas d’habitude, et vois ce qu’il en pense.
Mikaël