Bon je me suis mis au boulot, il faut dire que la météo est plus clémente et que j'ai un peu plus de temps....

Comme évoqué il y a un certain temps il me fallait décaper quelques désordres et point de rouille au bas de la baie de parebrise,, presque au droit de la charnière, voir les photos d'avant dans le post que j'avais ouvert et auquel je n'arrive pas à "raccrocher" ce dernier...
Bref,
J'ai pris la grosse bebete autrement dit la perceuse avec dessus montée une brosse et j'y suis allé à fond.
Bonne nouvelle malgré mon insisitence pas trous et pas de gros dégâts... pas de blessures non plus.
Ensuite soufflette et j'ai mis du metaltop derouillant phosphatant en badigeonnant gracieusement.
@lolodubalou je crois que tu utilises ça toi ou un phosprim du style.
Bon j'ai lu la fiche, il faut laisser le charme agir 01h00 et rincer puis sécher...
Ensuite recommencer si besoin ou recouvrir avec un antirouille.
Alors voila bon je sais qu'on essaye toujours de bien faire pour nos deudeuchesparfois on en fait trop ey ça peut-être
ontre productif mais d'après vous justement :
Ensuite je lui mets du ferose par dessus et quand c'est sec antirouille en bombe, puis mastic joli, petit ponçage, apret et peinture finition ?
Ma question ou mon interrogation.est "le ferose" est du plus/ plus, pas trop utile vu le job fait en amont ?
Mais je me dis qu'il y a en jamais de trop...
Ou bien
Je laisse tomber, pas de ferose mais antirouille en en bombe et tout le toutim Ensuite ?
Je vous ai mis les photos juste après une fois décapé et passé au derouillant phosphatant
Allez à vous