Perte de puissance moteur 2CV
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- Lolo2cv
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Perte de puissance moteur 2CV
Bonjour ,
j'ai un souci avec ma 2cv6 , en repartent de mon travail tout a leur j'avais comme des petit trous comme si une bougie avait du mal .( elles sont neuves ) puis quelques km sur une ligne droite bien lancé je vois l'aiguille du compteur descendre sans changement du moteur , je me suis arrêté 2 fois sur 10 km , sinon elle démarre bien .
pouvez vous m'aider ?
J'ai corrigé ton msg merci de faire attention aux fautes d'orthographe la prochaine fois!
j'ai un souci avec ma 2cv6 , en repartent de mon travail tout a leur j'avais comme des petit trous comme si une bougie avait du mal .( elles sont neuves ) puis quelques km sur une ligne droite bien lancé je vois l'aiguille du compteur descendre sans changement du moteur , je me suis arrêté 2 fois sur 10 km , sinon elle démarre bien .
pouvez vous m'aider ?
J'ai corrigé ton msg merci de faire attention aux fautes d'orthographe la prochaine fois!
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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Re: Perte de puissance .....
Bonjour 
Une prise d'air ? A quand remonte l'allumage ? Il faut savoir que des pièces neuves ne sont pas forcément au top, certaines sont défectueuses. Mais je pense plutôt au carbu, il doit être encrassé, tu devrais nettoyer les gicleurs dans un premier temps.
Bonne route !

Une prise d'air ? A quand remonte l'allumage ? Il faut savoir que des pièces neuves ne sont pas forcément au top, certaines sont défectueuses. Mais je pense plutôt au carbu, il doit être encrassé, tu devrais nettoyer les gicleurs dans un premier temps.
Bonne route !
- Lolo2cv
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Re: Perte de puissance .....
Bonsoir , merci d'avoir répondu , ma connaissance en mécanique est très très peu élevée ( je viens de mis mettre :lol: ) , L'allumage est assez récent la bobine était chaude il ya quelque jour , sinon mon fil de bougie a été brulé récemment en restent colé après la sortie échappement :? sinon comment nettoyer les gicleur et ou ce trouve t'il ?
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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Re: Perte de puissance .....
Je ne pense pas que ça vienne de la bobine, sinon tu ne pourrais pas démarrer aussi facilement que tu le dis. Pour l'allumage, assez récent, c'est-à -dire ? Car s'il a 8 mois, c'est à changer ! Ensuite, les fils de bougies sont très importants, plus qu'on ne le crois. Des fils de bonne qualité favorisent le fonctionnement. Et, il ne faut pas, entre autre, qu'ils soient collés à l'échappement ! :lol: A ta place, je les changerai, et un petit collier pour tenir tout ça loin de la chaleur.
Les gicleurs sont des sortes de petites vis trouées au centre. C'est un trou minuscule, et une simple crasse peut le boucher. Il suffit de souffler dessus pour résoudre le souci. Ils se trouvent au sein même de ton carbu. Pas de panique, il ne faut pas déposer le moteur pour ouvrir !
Retire la grosse durit qui va du carbu au filtre à air dans un premier temps. Ensuite, tu devrais dévisser les quelques vis qui tiennent le couvercle du carbu. Sur la photo, ce sont les vis indiquées par des flèches blanches (pas très clair, désolé) :

Tu y verras, à l'intérieur, des petites vis dorées (ou noires, selon l'état !), dévisse-les, souffle dedans, et remet les. Serre normalement. Profites-en aussi pour vérifier ton petit filtre, situé sous un gros écrou, entouré en marron.
J'espère avoir été à peu près clair :mrgreen:
Les gicleurs sont des sortes de petites vis trouées au centre. C'est un trou minuscule, et une simple crasse peut le boucher. Il suffit de souffler dessus pour résoudre le souci. Ils se trouvent au sein même de ton carbu. Pas de panique, il ne faut pas déposer le moteur pour ouvrir !
Retire la grosse durit qui va du carbu au filtre à air dans un premier temps. Ensuite, tu devrais dévisser les quelques vis qui tiennent le couvercle du carbu. Sur la photo, ce sont les vis indiquées par des flèches blanches (pas très clair, désolé) :

Tu y verras, à l'intérieur, des petites vis dorées (ou noires, selon l'état !), dévisse-les, souffle dedans, et remet les. Serre normalement. Profites-en aussi pour vérifier ton petit filtre, situé sous un gros écrou, entouré en marron.
J'espère avoir été à peu près clair :mrgreen:
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- Deuchiste passionné
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Re: Perte de puissance .....
...toutoune a écrit :http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... /carbu.pdf
... ou "comment tout dire en un document" :lol:
-
- Docteur deuchiste
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Re: Perte de puissance .....
toutoune a écrit :bonsoir
http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... /carbu.pdf

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Lolo2cv
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
Je n'ai toujours pas reçu mes fils de bougie :( , je voulais savoir quel son les symptômes d'un alternateur défectueux ?
- Laure B
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
Salut,
C'est facile : moteur tournant, tu mesures le voltage sur la batterie. Il doit passer de 12,5 environ à 14 V (environ aussi), et ceci progressivement. Si malgré un moteur déjà chaud rien ne change, l'alternateur est HS et la batterie va vite se décharger.
Mais si tu as constaté une perte de puissance et si tu as pu rouler encore, si tu peux encore démarrer, rouler, à mon avis le problème n'est pas là .
Bonne chance.
C'est facile : moteur tournant, tu mesures le voltage sur la batterie. Il doit passer de 12,5 environ à 14 V (environ aussi), et ceci progressivement. Si malgré un moteur déjà chaud rien ne change, l'alternateur est HS et la batterie va vite se décharger.
Mais si tu as constaté une perte de puissance et si tu as pu rouler encore, si tu peux encore démarrer, rouler, à mon avis le problème n'est pas là .
Bonne chance.
-
- Docteur deuchiste
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
Même alternateur débranché une voiture roule; jusqu'à ce que la batterie soit à plat!.
On peut admettre qu'un alternateur défectueux demande plus de puissance et donc mange quelques chevaux de plus, mais pas à ce point là .
On peut admettre qu'un alternateur défectueux demande plus de puissance et donc mange quelques chevaux de plus, mais pas à ce point là .
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Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
autre possibilité c'est le roulement d'alternateur qui s'envoie en l'air et bouffe la petite puissance, mais en mettant la main dessus après avoir rouler on le sait tout de suite,
voir une prise d'air, ou une pompe à essences fatiguée ou une crépine d'aspiration du réservoir colmatée, il y a plein de raison possible :oops:
voir une prise d'air, ou une pompe à essences fatiguée ou une crépine d'aspiration du réservoir colmatée, il y a plein de raison possible :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
Pour qu'il freine à ce point là , il devrait avoir du mal à charger depuis longtemps, elle la courroie aussi aurait du mal.
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Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
un roulement qui dégage peu aller vite (j'ai vue sur un hélico) mais bon c'est parce que la piste d'alternateur est évoquée, perso je n'y crois pas
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
Oui c'est clair ça peut dégager vite, mais les qualités de l'époque n'ont rien à voir avec celle (déplorable) de maintenant. Avant ils prenaient du jeu, maintenant les cages cassent... (le record du boulot: 1000kms avec un roulement de roue sur un ducato: cage extérieure cassée en deux, roue bloquée) Ma 205 de 91 et plus de 400000 au compteur à encore ses roulements d'origine...
Bref je m'égare, la piste de l'alternateur, j'y crois pas non plus.
Bref je m'égare, la piste de l'alternateur, j'y crois pas non plus.
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Guillaume d'Orange
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Perte de puissance moteur 2CV

Idéalement, merci de créer un poste spécifique pour les problèmes de charge, ceci à fin de ne pas se mélanger les pinceaux et de garder le fil conducteur du sujet initial, merci !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Lolo2cv
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Re: Perte de puissance moteur 2CV
Bonsoir ,
me revoici , je les amenés au garage apparemment c'était un problème d'allumage .
en tous cas maintenant elle tourne nikel .
me revoici , je les amenés au garage apparemment c'était un problème d'allumage .
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- Docteur deuchiste
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Re: Perte de puissance moteur 2CV


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