Comparatif dessins de pneus de 2cv entre pneus étrangers/francais et 125/135
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Socotel
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
- Date de naissance : 08 août 1977
Comparatif dessins de pneus de 2cv entre pneus étrangers/francais et 125/135
Bonjour à tous
Sur mon bolide, je suis équipé en pneus 135. Des Nankang neufs (ou quasi) à l'arrière, et une marque française (inconnue ?) à l'avant. Pas trop usés mais très secs. Pour ce que je roule, ça fait l'affaire, mais la largeur et l'aspect ne me conviennent pas, je trouve ça moche, surtout pour une ancienne.
J'envisage, à moyen terme, de repasser en 125 avec dessins d'origine.
Sans rentrer dans la polémique du choix des marques de pneus, pouvez-vous me dire si les "copies" : Wearwell, Vee Rubber et MCC ont des dessins identiques ou proches ?
Sur les sites de vente, je ne vois pas bien les différences. Quelqu'un a-t-il fait un comparatif de dessin ?
Merci à tous par avance.
Bonne journée.
Sur mon bolide, je suis équipé en pneus 135. Des Nankang neufs (ou quasi) à l'arrière, et une marque française (inconnue ?) à l'avant. Pas trop usés mais très secs. Pour ce que je roule, ça fait l'affaire, mais la largeur et l'aspect ne me conviennent pas, je trouve ça moche, surtout pour une ancienne.
J'envisage, à moyen terme, de repasser en 125 avec dessins d'origine.
Sans rentrer dans la polémique du choix des marques de pneus, pouvez-vous me dire si les "copies" : Wearwell, Vee Rubber et MCC ont des dessins identiques ou proches ?
Sur les sites de vente, je ne vois pas bien les différences. Quelqu'un a-t-il fait un comparatif de dessin ?
Merci à tous par avance.
Bonne journée.
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Comparatif dessins de pneus
Bonjour
Non effectivement les comparatifs dessin sont impossibles avec les photos des sites.
En fait tu vois bien que quand tu reçois le pneumatique, aussi ma photo est nette en terme de dessin et je trouve la copie plutôt réussie.
Chez Renov 2cv pneus en 125 identiques au dessin Michelin.
199€ les 4, + port 41€
Marque : Renov 2CV
Existe également en 135 à 204€
Pneu 2CV Méhari Dyane 135/15 Tubeless Profil ORIGINE Lot de 4.
Très belle fabrication. Pneu tubeless
Profil ressemblant au profil Michelin X.
Peut également convenir pour une 4CV, une R8 ou une Dauphine
Non effectivement les comparatifs dessin sont impossibles avec les photos des sites.
En fait tu vois bien que quand tu reçois le pneumatique, aussi ma photo est nette en terme de dessin et je trouve la copie plutôt réussie.

Chez Renov 2cv pneus en 125 identiques au dessin Michelin.
199€ les 4, + port 41€
Marque : Renov 2CV
Existe également en 135 à 204€
Pneu 2CV Méhari Dyane 135/15 Tubeless Profil ORIGINE Lot de 4.
Très belle fabrication. Pneu tubeless
Profil ressemblant au profil Michelin X.
Peut également convenir pour une 4CV, une R8 ou une Dauphine
- Socotel
- Deuchiste de référence
Super !
merci
Oui ils semblent très bien !
Ca se monte à la main ? Comme une mobylette ?
merci
Oui ils semblent très bien !
Ca se monte à la main ? Comme une mobylette ?
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Enfin déjà avant il faut sortir les anciens.
Mais bon, mon voisin à la machine à pneus, et il me l'a prêté.
Certains peuvent les monter en manuel mais perso je voulais pas abîmer mes jantes toutes belles.
St tu connais quelqu'un il peut te le faire 5€ / pneus !?
Mais bon, mon voisin à la machine à pneus, et il me l'a prêté.

Certains peuvent les monter en manuel mais perso je voulais pas abîmer mes jantes toutes belles.
St tu connais quelqu'un il peut te le faire 5€ / pneus !?
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Bonsoir @Alex 46 , bonsoir à tous,
Rien de plus simple : pour démonter les pneus, il suffit de deux leviers, et comme ils sont sans chambre (dit "Tubeless"), c'est encore plus simple.
En cas de difficultés, un peu de liquide vaisselle mélangé avec de l'eau, aide bien...
Pour les monter : il faut les graisser largement, avec de la graisse à pneus (appelée graisse "Tigre" chez Michelin), et ils se montent à la main, s'ils sont bien souples (pas trop vieux, en fait).
Sinon, toujours pour ne pas risquer d'abîmer tes jantes, tu peux monter ces pneus avec les pieds (semelles des chaussures propres, pour ne pas faire pénétrer de cailloux ou de saletés..), c'est facile à faire, car ce sont des pneus de grand diamètre...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Rien de plus simple : pour démonter les pneus, il suffit de deux leviers, et comme ils sont sans chambre (dit "Tubeless"), c'est encore plus simple.
En cas de difficultés, un peu de liquide vaisselle mélangé avec de l'eau, aide bien...
Pour les monter : il faut les graisser largement, avec de la graisse à pneus (appelée graisse "Tigre" chez Michelin), et ils se montent à la main, s'ils sont bien souples (pas trop vieux, en fait).
Sinon, toujours pour ne pas risquer d'abîmer tes jantes, tu peux monter ces pneus avec les pieds (semelles des chaussures propres, pour ne pas faire pénétrer de cailloux ou de saletés..), c'est facile à faire, car ce sont des pneus de grand diamètre...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Tout à fait !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut.
Voici des Mcc que je viens d'acheter. Je les ai sur mon train avant, rien à dire.
A l'arrière j'ai des wearwell, ils sont plus rond si je peux dire, sinon rien à dire, ils sont corrects aussi.
Voici des Mcc que je viens d'acheter. Je les ai sur mon train avant, rien à dire.
A l'arrière j'ai des wearwell, ils sont plus rond si je peux dire, sinon rien à dire, ils sont corrects aussi.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci @Eric13190 , ils ont l'air beaux, en effet...
Je suppose qu'ils sont nettement moins chers que les originaux ? En tout cas, leur dessin ressemble à ceux produits par Bibendum... S'ils ont un comportement routier acceptable, et une durée de vie pas trop écourtée, ils doivent valoir le coup (et le coût ;-)
Il va falloir que j'y passe, moi aussi...
Je viens de recevoir les garnitures de sièges, qui étaient en promotion (-35% !) chez le même fournisseur, encore un grand merci !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Je suppose qu'ils sont nettement moins chers que les originaux ? En tout cas, leur dessin ressemble à ceux produits par Bibendum... S'ils ont un comportement routier acceptable, et une durée de vie pas trop écourtée, ils doivent valoir le coup (et le coût ;-)
Il va falloir que j'y passe, moi aussi...
Je viens de recevoir les garnitures de sièges, qui étaient en promotion (-35% !) chez le même fournisseur, encore un grand merci !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Socotel
- Deuchiste de référence
Super !
Merci beaucoup
Content que ça se monte assez facilement à la main !
Merci beaucoup
Content que ça se monte assez facilement à la main !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Et allez hop ! le tour est joué. Au suivant ...

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
En pneus pour 2cv, il n'y a pas de polémique ou de discussion.
Je vous laisse deviner lequel est le Michelin et lequel vient de chez MCC !
D'un coté, vous avec un original, de l'autre, une copie, un succédané, un erzsatz, un générique, du Canada Dry ...
Laurent
PS : le pneu de MCC n'équipe que ma roue de secours ...
Je vous laisse deviner lequel est le Michelin et lequel vient de chez MCC !
D'un coté, vous avec un original, de l'autre, une copie, un succédané, un erzsatz, un générique, du Canada Dry ...
Laurent
PS : le pneu de MCC n'équipe que ma roue de secours ...
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Je suis d'accord avec toi @Lolodubalaou sur le fond mais @Socotel a bien spécifié qu'il ne veut pas entrer dans ce type de polémique et la supériorité des pneus Michelin n'est pas remis en cause loin de là
Oui les pneus Mcc ont des détracteurs, allant de la perte de pression (phénomènes assez réguliers) souvent noté par nos amis tels que @bob41 ou @CHARLYSTONE encore, jusqu’à l'éclatement comme à rencontré notre ami @celeste
viewtopic.php?p=195882&hilit=Pneus#p195882
Ou encore
viewtopic.php?p=204632&hilit=Pneus+Mcc#p204632
Comme @celeste je pense qu'il faut adapter sa monte de pneus suivant son utilisation, pour une utilisation intensive, des pneus de marque sont fortement conseillé.
Pour des petits trajets avec un faible kilométrage annuel, chacun est libre de faire son choix... en connaissance de causes... et en prenant ses risques.
Ps: en tous cas grâce à ta photo, on peut bien comparer les deux pneus.
Je suis d'accord avec toi @Lolodubalaou sur le fond mais @Socotel a bien spécifié qu'il ne veut pas entrer dans ce type de polémique et la supériorité des pneus Michelin n'est pas remis en cause loin de là

Oui les pneus Mcc ont des détracteurs, allant de la perte de pression (phénomènes assez réguliers) souvent noté par nos amis tels que @bob41 ou @CHARLYSTONE encore, jusqu’à l'éclatement comme à rencontré notre ami @celeste
viewtopic.php?p=195882&hilit=Pneus#p195882
Ou encore
viewtopic.php?p=204632&hilit=Pneus+Mcc#p204632
Comme @celeste je pense qu'il faut adapter sa monte de pneus suivant son utilisation, pour une utilisation intensive, des pneus de marque sont fortement conseillé.
Pour des petits trajets avec un faible kilométrage annuel, chacun est libre de faire son choix... en connaissance de causes... et en prenant ses risques.
Ps: en tous cas grâce à ta photo, on peut bien comparer les deux pneus.

- Alex 46
- Docteur deuchiste
Re: Comparatif dessins de pneus de 2cv entre pneus étrangers/francais et 125/135
Bonjour
C'est assez simple finalement, si t'as le budget tu montes des Michelin, Michelin ça rime avec Citroën puisque c'est les frères Michelin qui était propriétaire de la marque Citroën.
Si tu n'as pas le budget et si en plus que tu restaures entièrement une 2 CV , tu y passes des milliers d'euros et tu fais attention aux prix.
Pneus Renov 2cv Enfin sur ma C1 je mets toujours des bons pneus, ces derniers me reviennent à environ 50€ pièces Goodyear 4 saisons car je roule bien plus vite qu'avec ma 2 CV.
C'est assez simple finalement, si t'as le budget tu montes des Michelin, Michelin ça rime avec Citroën puisque c'est les frères Michelin qui était propriétaire de la marque Citroën.

Si tu n'as pas le budget et si en plus que tu restaures entièrement une 2 CV , tu y passes des milliers d'euros et tu fais attention aux prix.
Pneus Renov 2cv Enfin sur ma C1 je mets toujours des bons pneus, ces derniers me reviennent à environ 50€ pièces Goodyear 4 saisons car je roule bien plus vite qu'avec ma 2 CV.

- Socotel
- Deuchiste de référence
Re: Comparatif dessins de pneus de 2cv entre pneus étrangers/francais et 125/135
Merci encore à tous !
Effectivement, on est tous d'accord pour dire que la monte d'origine est la mieux !
Et merci pour le comparatif précis de Lolodubalaou sur l'origine et la copie... Visuellement du moins, c'est très proche
Je verrai le temps voulu, si je n'ai pas d'autres dépenses urgentes, notamment liées à mes autres véhicules !
Bon aprem.
Effectivement, on est tous d'accord pour dire que la monte d'origine est la mieux !
Et merci pour le comparatif précis de Lolodubalaou sur l'origine et la copie... Visuellement du moins, c'est très proche

Je verrai le temps voulu, si je n'ai pas d'autres dépenses urgentes, notamment liées à mes autres véhicules !
Bon aprem.
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Pour les amateurs de dessins de pneu, petit quizz sur les pneus 135 !
Retrouver, le pneu de
* Michelin X
* Nankang
* Rénov 2cv
* Camac !
Laurent
Retrouver, le pneu de
* Michelin X
* Nankang
* Rénov 2cv
* Camac !
Laurent
- Socotel
- Deuchiste de référence
Bonjour à tous
Bon, je me suis lancé
J’ai trouvé une belle reduc chez Renov 2cv, j’ai eu mes 4 pneus pour 190€ livrés.
Bien sur une copie, mais je roule peu et plutôt lentement (Az 61)
Ce prix étant correct, je vais me payer une peinture complète des jantes en couleur d’origine. Pour l’instant j’ai une belle peinture propre au pinceau mais gris foncé.
On est d’accord que pour ce modèle c’est bien du gris rosé AC 136 ?
Merci !
Bon, je me suis lancé
J’ai trouvé une belle reduc chez Renov 2cv, j’ai eu mes 4 pneus pour 190€ livrés.
Ce prix étant correct, je vais me payer une peinture complète des jantes en couleur d’origine. Pour l’instant j’ai une belle peinture propre au pinceau mais gris foncé.
Merci !
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Et ceux-là, vous les trouvez comment?

Ce sont des pneus de semoir....
Ce sont des pneus de semoir....

- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut,Socotel a écrit : ↑19 mai 2025, 19:26 Bonjour à tous
Bon, je me suis lancé
Merci !
Oui c'est bien cette couleur

Bons pneus bonne route

- Socotel
- Deuchiste de référence
Merci pour la couleur !
Il me tarde de pouvoir faire peindre ces jantes et monter les pneus pour voir la ligne de ma 2cv !
Il me tarde de pouvoir faire peindre ces jantes et monter les pneus pour voir la ligne de ma 2cv !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Ha oui il faut pas se tromperFrançois44 a écrit : ↑19 mai 2025, 20:31 Et ceux-là, vous les trouvez comment?
Ce sont des pneus de semoir....![]()

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, j'ai des Michelin X en 125,acheté en promo, au salon Epoqu'auto de Lyon, 180€ les 2 frais de port gratuits 
Montage effectué par moi même, à l'ancienne

Montage effectué par moi même, à l'ancienne
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Agricoles !
D'ailleurs, ils viennent peut être de Montauban ?
"On ne devrait jamais quitter Montauban !"
Laurent
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour à tous,
J'ai commandé chez mon fournisseur habituel de pneus, sur ses conseils, des "Vee Rubber", qui, semble-t-il, n'ont pas bonne réputation...
Ils ressemblent assez aux Michelin "X" : Pour la durée, je vous dirai, quand j'aurai roulé un peu plus longtemps...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
J'ai commandé chez mon fournisseur habituel de pneus, sur ses conseils, des "Vee Rubber", qui, semble-t-il, n'ont pas bonne réputation...
Ils ressemblent assez aux Michelin "X" : Pour la durée, je vous dirai, quand j'aurai roulé un peu plus longtemps...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut @JPA_47
J'ai des vee ruber derrière, ils ne perdent pas leur pression, ils sont correct au niveau visuel.
Bon fais gaffe sur mouillé, ils sont pas très secure.
Bonne route, en comptant sur ton retour
J'ai des vee ruber derrière, ils ne perdent pas leur pression, ils sont correct au niveau visuel.
Bon fais gaffe sur mouillé, ils sont pas très secure.
Bonne route, en comptant sur ton retour

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Merci @Eric13190 , je vous dirai !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre