Calibration jauge à essence de 2cv ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973

Calibration jauge à essence de 2cv ?

Message par webvince »

Salut les deuchistes,

Ma jauge à essence est HS, je l'avais déjà démontée et nettoyée il y a 3 ans, elle avait remarché de nouveau pendant quelques mois et depuis plus d'un an elle avait un fonctionnement plutôt épileptique :D
Et depuis le dernier plein, plus rien !

J'en ai donc acheté une neuve, mais je me demandais s'il ne fallait pas faire un étalonnage histoire d'avoir des indications cohérentes avec le niveau réel de bibine...
Mais vu que ça fonctionne sur la résistance du circuit électrique, si je tire un fil pour brancher sur le réservoir déposé dans lequel je verserai du carburant, la mesure sera faussée...
Et d'ailleurs lorsqu'il est fixé sous l'auto, le réservoir est-il à l'horizontale ???

Bon, je sens que vous allez me dire que je me fais des noeuds au cerveau pour pas grand-chose...
Mais si je pouvais virer le bidon d'essence du coffre, ça ferait de la place et ça m'éviterait de rouler avec les douces effluves de 98 !

Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Calibration jauge à essence ???

Message par Deuchémoi »

J'ai fait un repérage empirique ici :
viewtopic.php?p=168627
Résultat :
Image
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973

Re: Calibration jauge à essence de 2cv ?

Message par webvince »

Au final, j'ai eu d'autres soucis que la calibration : la cosse permettant de brancher la jauge était mal sertie, après remplissage à ras bord, je me suis retrouvé avec une belle fuite ! Refabrications de m***e :enerve: Et c'est fait de telle sorte que c'est impossible à réparer :enerve:
Bon, je me suis dépanné en faisant sauter la cosse, en récupérant la cosse de l'ancienne jauge et en la fixant avec une vis au lieu du rivet, roule ma poule !
Du coup montage sans me poser de questions et l'étalonnage n'est pas mauvais, quand l'aiguille arrive juste à se confondre avec le point gauche, il reste de quoi faire environ 50 bornes, juste nickel !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Re: Calibration jauge à essence de 2cv ?

Message par pat77 »

Sur ma Fiesta 6, la jauge n'est pas mieux. Je peux faire en gros 500 km avec un plein et quand ça descends à 50%, j'ai fait 400 km alors que l'autre moitié ça fait à peine 100 km. Il faut le savoir quoi...
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr