Voilà mon Ami 8 étant terminé et surtout expertisée ! (pour ceux qui auraient suivis sa restauration)
J'ai donc pu en profiter !
Très rapidement j'ai détécté une fuite d'huile qui semblait provenir de sous le cylindre droite (dans le conduit d'air)
Il n'y a pas 36 options,
1) alimentation d'huile à l'avant de la culasse qui fuit
2) joint de cache culbuteur
3) goujon de fixation de la culasse en cas de montage d'une rondelle non-étanche
4) tube enveloppe déserti ou abîmé
Or, aucun de ces élements fuit, après léger démontage j'ai comme l'impression que la fuite se situe au dessus du cylindre, les conduits d'air étant très huileux au dessus/arrière du cylindre (voir photo)
Qu'est-ce qui pourrait bien fuir à cet endroit ?
J'ai effectué un test du reniflard qui était très concluant env. 24cm de différence
Mais il y a une chose qui me tracasse, la position de la jauge d'huile que je ne trouve pas logique, je l'ai toujours vu comme ça donc jusqu'à maintenant ça me gênait pas, mais j'ai comme l'impression qu'elle devrait plus rentrer dans son logement.
Elle bloque à la 2ème lèvre, est-ce normal ?
Si non, cela voudrait dire que j'aurais un niveau d'huile faussé, et surtout trop élevé ! Et que l'huile chercherait un moyen de sortir, d'où la fuite
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
