Bonsoir
@Alex 46 , bonsoir à tous,
Oui, c'est une valeur déclarative. Comme je le disais, j'ai choisi des valeurs "moyennes" plutôt basses, donc réalistes. Rétro + ne m'a pas demandé d'expertise, car tous mes véhicules sont déclarés moins de 50 000 €
Je vous dis tout (je viens de relire tout le contrat !)
"Une expertise de moins de 3 ans (ou une facture d’achat de moins d’un an) est obligatoire pour les véhicules dont la valeur est > à 50 000 € pour la souscription des Garanties Vol/Incendie-Tempête/Dommages tous accidents. Les factures d’achat émises par des salles des ventes et/ou par des commissaires priseurs lors d’enchères sont acceptées jusqu’à 50 000€"
"Pour autant qu’elles soient acquises, les garanties dites de Dommages, à savoir, Vol, Incendie - Tempête,Vandalisme, Dommages Tous Accidents, s’exerceront à hauteur de la valeur estimée par l’assuré au jour
de la souscription (valeur possible jusqu’à 50 000 € maximum).En cas de sinistre, l’indemnisation sera égale à la valeur à dire d’expert du véhicule garanti au jour du sinistre sans pouvoir excéder au montant de
la valeur estimée par l’assuré au jour de la souscription et figurant aux Conditions Particulières déduction faite de la (des) franchise(s) prévue(s). Dans ce cas, l’assuré s’engage à mettre à disposition de l’expert
tout document justifiant la valeur de son véhicule (au minimum, des photos). L’engagement maximum de la Compagnie ne pouvant être supérieur à 50 000 €."
Il y a des FRANCHISES
- Dommages tous accidents/Vandalisme : 5% des dommages, mini. 230 € et maxi. 760 € ;
- Vol / Incendie / Tempête : 5% de la valeur du véhicule, mini. 230 € et maxi. 760 € ;
- Catastrophes Naturelles : 380 € ;
- Accidents corporels du conducteur : Franchise absolue 15% en AIPP (Atteinte Permanente à l’Intégrité Physique et Psychique) ;
- Assistance : franchise de 1km en cas de panne. (Assistance + : sans franchise kilométrique"
Et 35€ en plus de frais de gestion par an ;-(
@Alex 46 : non, ce n'est pas à Marmande, c'est à Saint-Céré, comme
@cirev13 l'a dit, mais je fais tout en ligne :
https://www.retro.assureur.net/
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre