C'est top tout est à l'abri...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
oui tu as raison et j'ai même vu un alfa roméo ( AR 6 ) dans le Cher quand j’étais ado, au début j'ai cruCHARLYSTONE a écrit : ↑04 mai 2025, 08:39 Bonjour, vous avez oublié aussi le DUCATO de Fiat, son châssis cabine souvent utilisé pour le camping car![]()
Dis Papy, raconte nous encore une histoire !Eric13190 a écrit : ↑06 mai 2025, 08:34 Lol C25 4x4, la dernière Ambulance que nous avons eu en dotation lors de mon service militaire.
Hyper bien équipé, super brancard mais qui reste un brancard, une nuit, lors d'une manœuvre, j'ai voulu dormir dedans, j'ai jamais eu aussi froid de ma vie, un frigo ce C25.
Le lendemain retour sur les lits picot et la tente commune à côté du générateur d'électricité, une bonne paire bab et ce fut led meilleures nuit de ma vie![]()
C'est de saison ... ça n'arrête pas de tomber en ce moment !
Toujours intéressantes tes analyses, même si parfois elles restent brumeuses en ce qui me concerne ...JPA_47 a écrit : ↑07 juin 2025, 19:19 PS : je me suis penché sur les bobines.. Je ne vais pas (re) lancer le sujet sur les bobines "Harley", mais j'ai retrouvé dans mon stock une vieille bobine en tôle DUCELLIER de 2CV d'avant 1954.
J'ai mesuré sa résistance primaire : 1 ohm, alors que les bobines en bakélite ont une résistance de 3 ohm.
Cela veut dire que la bobine triangulaire en tôle (au passage, elle aurait servi de modèle et même de fourniture à la marque Harley à la fin des années 40) a une intensité de.. 6 A ! (U = RI donc I = U/R)
Les dernières bobines noires consommaient donc 2 A (pour une puissance (P = UI) de 12W alors que la puissance des anciennes était de 36 w !!!
Je me demande comment le rupteur pouvait supporter une telle intensité, certes de courte durée, mais répétée des millions de fois durant sa vie... Peut-être une raison d'avoir changé de type de bobine à une époque ??
Une des rares formules de mes cours de physique, dont je me souvienne ! Voir la seule ... avec celle-ci : U= E-RI (mais ce n'est pas pour autant que je sais quand les appliquer et ce à quoi elles servent !!U = RI