Position du volant mono branche
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- BJM
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2 CV AZKA
- Date de naissance : 04 oct. 1949
Position du volant mono branche
Je possède une Citroën 2CV AZKA de Décembre 1990 qui n'a que 24000 km d'origine, et donc jamais démontée. La position du volant mono branche est à 19 H 40 (8 h - 20) comme sur toutes les DS de 1970 à fin de fabrication. Avis à tous les propriétaires de dernières Dedeuch.
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Re: Position du volant mono branche
Salut,BJM a écrit : ↑10 juin 2025, 17:32 Je possède une Citroën 2CV AZKA de Décembre 1990 qui n'a que 24000 km d'origine, et donc jamais démontée. La position du volant mono branche est à 19 H 40 (8 h - 20) comme sur toutes les DS de 1970 à fin de fabrication. Avis à tous les propriétaires de dernières Dedeuch.
Un mono-branche sur azka de 90 ?
Si c'est une club oui. Sinon ce n'est pas son volant d'origine il me semble...

Arrêt de production fin juillet 90
La mienne est 90 et j'ai le volant 02 branches, 2cv6 spécial
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour (c'est pas mal quand on arrive quelque part ...)
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)
Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
Salut,Deuchémoi a écrit : ↑10 juin 2025, 20:13 Bonjour (c'est pas mal quand on arrive quelque part ...)
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)
Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !![]()
Oui bien c'est presque une présentation qu'il a fait le nouvel arrivant...

En tout cas il ne posait pas de question... il donnait juste une indication
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, sur ma charleston de 90,le volant mono branche est à 6h 

- Paskcal
- Deuchiste confirmé
Salut Charlystone,CHARLYSTONE a écrit : ↑11 juin 2025, 12:29 Bonjour, sur ma charleston de 90,le volant mono branche est à 6h![]()
Ah oui j'avais zappé ce modèle...

- celeste
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
Le mien est a l heure PRESENTATION, je n ai pas le droit de parler a des inconnus
@lain
@lain
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
C'est bien Alain, @CHARLYSTONE, les modos vont te gronder

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Ha oui c'est vrai, c'est dû à la chaleur 34°,j'ai pas fait attention

- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
CHARLYSTONE a écrit : ↑11 juin 2025, 17:00 Ha oui c'est vrai, c'est dû à la chaleur 34°,j'ai pas fait attention![]()
![]()

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino