Aucune idée si je poste au bon endroit, juste une suspicion sur ma boite .
Depuis plusieurs mois, j'essaye d'isoler le problème de vibrations en roulant sur mon ami 8 ,freins à tambours donc début 69.
Symptomes : Jusqu'à 90 , tout vas bien. A partir de 90, des vibrations dans la coque ( pas le volant) localisées à l'avant. Ca tremble pas mal, du capot au tableau de bord . Après 90 ça se calme puis ça revient à partir de 100/110 , là ça tremble beaucoup. Ca se calme au de là de 120 puis plus rien à 130.
Ces vibrations varient en fonction de l'angle du volant, c'est à dire plus importantes en courbe que tout droit puis du coup plus ou moins importantes en ligne droite en fonction de la courbe prise auparavant

La boite a été changée par une reconditionnée. Les 3 silent-bloc changés, d'abord celui de de boite, puis cette semaine les 2 du moteur, les cardans côtés boite et roues changés mais à dates différentes, les jantes changées par des michelin origine ( auparavant des refabrications MCC) + michelin X neufs, 3 fois équilibrage dans 3 garages différents, plusieurs essais de permutations AV/AR.
Le problème était le même avec les anciennes roues MCC + michelin X usés 50% , donc, pas ça à priori.
Pareil avec les anciens supports moteurs.
Je sèche.
Suppositions: Qualité ou défaut des arbres de transmissions de refabrication ( acheté sur oscaro) ?
Boite mal reconditionnée ( roulements de sortie ) ?
1 tambour de frein légèrement ovalisé...mais à l'arrière.
Une suspicion sur la boite éventuellement car pas ce souci avec l'ancienne ( très usée de partout) ou juste quelques vibrations plus légères.
Pas de jeu pivots ou autres ou vraiment très léger axe à droite.
Pas de bruits ou jeu roulements de roues.
Pfffff, j'en peux plus.