Bonjour
Je m'appelle Philippe j'ai 57 ans...passionné de Citroën fils de garagiste jusqu'à mes 18ans j'ai rénové dernièrement avec mon père des 2cv et une mehari et je viens de passer une 2cv de 1978 en boite à disque et je voulais apporter des précisions pour le remplacement des tuyaux de frein arrière dans l'essieu et je remercie encore le contributeur qui a décelé une différence de longueur du tuyau de sortie côté répartiteur (ou plutôt T) une mauvais maintien de la fixation sur le tuyau et le boulon non adapté de cette fixation sur les pièces de chez MCC...J'ai suivi son conseil , modifié les pièces neuves en adaptant les fixations du modèle d'origine et donc je voulais juste rajouter qu'il existe un outil (vendu chez MCC) qui permet de guider la fixation vers son trou de fixation depuis l'extérieur en ayant mis une petite lampe de poche dans l'ouverture de l'essieu opposé....et tout cela sans décaisser juste en ayant déposer le réservoir.
Bonne soirée à tous
Présentation du nouveau Philou21
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Présentation du nouveau Philou21
Bonjour @Philou21 .Philou21 a écrit : ↑21 juin 2025, 20:22 Bonjour
Je m'appelle Philippe j'ai 57 ans...passionné de Citroën fils de garagiste jusqu'à mes 18ans j'ai rénové dernièrement avec mon père des 2cv et une mehari et je viens de passer une 2cv de 1978 en boite à disque et je voulais apporter des précisions pour le remplacement des tuyaux de frein arrière dans l'essieu et je remercie encore le contributeur qui a décelé une différence de longueur du tuyau de sortie côté répartiteur (ou plutôt T) une mauvais maintien de la fixation sur le tuyau et le boulon non adapté de cette fixation sur les pièces de chez MCC...J'ai suivi son conseil , modifié les pièces neuves en adaptant les fixations du modèle d'origine et donc je voulais juste rajouter qu'il existe un outil (vendu chez MCC) qui permet de guider la fixation vers son trou de fixation depuis l'extérieur en ayant mis une petite lampe de poche dans l'ouverture de l'essieu opposé....et tout cela sans décaisser juste en ayant déposer le réservoir.
Bonne soirée à tous
Tout d'abord, merci pour ces précisions, c'est super sympa.
Par cette intervention, tu nous montre que tu as une grande expertise qui peut être sans aucuns doutes une grande aide au niveau du forum.
Peux tu te présenter dans ce même salon et ainsi contribuer à ce bel outil qui est le forum.
Car il est obligatoire de se présenter avant de poster et c'est bien plus sympa de se connaître un peu avant de converser.

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonsoir Philou et bienvenue sur La Légende.
J'ai divisé ton post de la présentation de Kévin, comme ça, chacun la sienne !

J'ai divisé ton post de la présentation de Kévin, comme ça, chacun la sienne !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Bravo @Deuchémoi
à toi @Philou21
de tes belles.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour et bienvenue parmi nous 

- jacques38
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonjour Philippe, sois le bienvenu et

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970