Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour
Sur ma 2 cv CO de 1955 j ai un probleme de jauge essence.
Le plein fait elle indique moitie et plus le réservoir se vide plus l aiguille va vers la droite pour indique plein.
quand elle indique plein je ne sais pas la quantité de carburant restant dans le réservoir?
Je n y connais rien .
Pouvez vous m aider.
Avec mes remerciements
JP
Thibert a écrit : ↑23 mars 2023, 07:50
Bonjour
Sur ma 2 cv CO de 1955 j ai un probleme de jauge essence.
Le plein fait elle indique moitie et plus le réservoir se vide plus l aiguille va vers la droite pour indique plein.
quand elle indique plein je ne sais pas la quantité de carburant restant dans le réservoir?
Je n y connais rien .
Pouvez vous m aider.
Avec mes remerciements
JP
Bonsoir,
Pour rappel :
casaman le 13/07/2022 17:52 a écrit : ↑13 juil. 2022, 17:52
1- une petite présentation de toi et de ta deuche et ensuite
2- tu crées un post (on se fera un plaisir de t’aider)
La numérotation est de moi !
Merci de tenir compte des remarques qui sont faites. Cela permet d'avoir un forum plus :
1- sympathique
2- organisé
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Thibert a écrit : ↑23 mars 2023, 07:50
Bonjour
Sur ma 2 cv CO de 1955 j ai un probleme de jauge essence.
Le plein fait elle indique moitie et plus le réservoir se vide plus l aiguille va vers la droite pour indique plein.
quand elle indique plein je ne sais pas la quantité de carburant restant dans le réservoir?
Je n y connais rien .
Pouvez vous m aider.
Avec mes remerciements
JP
Il y avait une jauge à essence sur une Mémère à capot ondulé de 1955 ?
Je ne connais que la jauge à main A 175-10, de 955 mm, pour 20 litres (montée jusque Septembre 1962).
Tu nous fais des photos de ta jauge pour que j'apprenne quelque chose ?
Alors sur la 2cv de mon Papa, la jauge était fixée au bouchon du réservoir. Pas de risque de panne. On sortait le bouchon, et on voyait ce qui restait dans le réservoir. Un peu comme la jauge à huile, quoi.
Rouler en 2cv, c'est comme manger des plats cuisinés à la maison avec des produits frais en place de surgelés à réchauffer au micro-ondes.
Bonjour
La jauge a été e installée en plus de la tige dans le réservoir.Elle étaie existante lorsque je l ai restaurée en 2020.
Et depuis je n arrive pas a la faire marchée .
Si quelqu’un a eu se problème.
Avec mes remerciements
Thibert a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:05
Bonjour
La jauge a été e installée en plus de la tige dans le réservoir.Elle étaie existante lorsque je l ai restaurée en 2020.
Et depuis je n arrive pas a la faire marchée .
Si quelqu’un a eu se problème.
Avec mes remerciements
Peux-tu expliquer un peu plus les difficultés que tu rencontres ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour. Un truc simple à vérifier : débrancher le fil arrivant sur la jauge et le mettre sur une (bonne) masse. L'aiguille doit dévier complètement vers la position "réservoir plein".
Si c'est le cas, ça signifie que le câblage est bon et que l’afficheur, au tableau de bord fonctionne, vérifier la bonne mise à la masse de la jauge. Déposer la jauge du réservoir. Prendre un multimètre placé en position "ohmmètre". Placer une des pointes de touche sur le corps de la jauge et l'autre sur la borne de la jauge. En déplaçant le flotteur, la valeur de résistance doit varier.