Bonjour.
Comme indiqué dans le titre, ma 2cv6 de 1983 à décidé de s'arrêter en plein roulage sans prévenir. Impossible de redémarrer le moteur. Apres quelque minute à me gratter la tète capot ouvert, je décide de refaire un essai: Yes, Elle repart! Mais pas pour longtemps, 5mn plus tard elle stoppe de nouveau.
Cette fois ci, je change la bobine: IDEM Je nettoie les bougies: IDEM je vérifie et reprends le réglage du rupteur car le contact me paraissait passant en permanence: OK ELLE REPART.
Je pensais avoir trouvé le pb mais non, 5 mn plus tard elle recommence ! Retour tant bien que mal à la maison.
Apres avoir redémontré l'allumeur, je me suis aperçu que le rupteur était bien usé alors qu'il n'a que 500 kms. Est ce possible? Egalement, je trouve que les masselotte ont beaucoup de jeux: Pouvez vous me le confirmer? Comment faire un bon réglage d'allumage en statique si les masselottes ont du jeu?
Bref, que de questions!
J'incrimine l'allumage du fait de la coupure moteur brutale. Si vous avez d'autres piste.
A vos avis Messieurs Dames!
dehttps://youtube.com/shorts/kmR_l5pguSE?si=eY0_1x13Rj6UKvNh
Elle s'arrete net au apres 30mn de roulage!
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Re: Elle s'arrete net au apres 30mn de roulage!
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