Présentation William
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Billi
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : AZKA 1983
- Date de naissance : 13 oct. 1971
Présentation William
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'attaque la restauration de ma 2CV AZKA de 1983 que j'ai rachetée à une amie il y a quelques années.
Pendant cette période j'ai enchainé les déménagements avec pas mal de travaux de rénovation à la clé ce qui m'a fait repousser cette restauration trop longtemps.
Quelques problèmes de corrosion: passage de roues arrières et plancher conducteur, passager. Classique à priori.
Le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans environ et à l'époque j'avais refait l'allumage, le freinage était faiblard et ne s'est sans doute pas arrangé tout seul depuis.
Bref, j'ai du pain sur la planche mais j'ai un peu de temps devant moi alors je suis optimiste.
Bonne fin de journée à tous et à bientôt sur le forum
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'attaque la restauration de ma 2CV AZKA de 1983 que j'ai rachetée à une amie il y a quelques années.
Pendant cette période j'ai enchainé les déménagements avec pas mal de travaux de rénovation à la clé ce qui m'a fait repousser cette restauration trop longtemps.
Quelques problèmes de corrosion: passage de roues arrières et plancher conducteur, passager. Classique à priori.
Le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans environ et à l'époque j'avais refait l'allumage, le freinage était faiblard et ne s'est sans doute pas arrangé tout seul depuis.
Bref, j'ai du pain sur la planche mais j'ai un peu de temps devant moi alors je suis optimiste.
Bonne fin de journée à tous et à bientôt sur le forum
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Présentation William

A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- jacques38
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonjour !
Bienvenue sur le forum!
Tu as raison, la corrosion sur les passages de roues arrière et les planchers est un classique sur ces modèles, mais rien d'insurmontable.
Pour le moteur qui n'a pas tourné depuis cinq ans, il sera important de prendre quelques précautions avant de tenter un redémarrage
Tu as déjà une bonne vision des tâches à accomplir, c'est un excellent début. N'hésite surtout pas à partager l'avancement de la restauration, la communauté est là pour s'entraider et partager les expériences.
Bon courage !

Bienvenue sur le forum!
Tu as raison, la corrosion sur les passages de roues arrière et les planchers est un classique sur ces modèles, mais rien d'insurmontable.
Pour le moteur qui n'a pas tourné depuis cinq ans, il sera important de prendre quelques précautions avant de tenter un redémarrage
Tu as déjà une bonne vision des tâches à accomplir, c'est un excellent début. N'hésite surtout pas à partager l'avancement de la restauration, la communauté est là pour s'entraider et partager les expériences.
Bon courage !

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, beau projet de restauration, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et réparer ta 2CV 

- Billi
- Nouveau deuchiste
Merci pour tes encouragements.jacques38 a écrit : ↑08 juil. 2025, 19:40 Bonjour !
Bienvenue sur le forum!
Bon courage !![]()
![]()
Malheureusement je viens de tenter un redémarrage sans succès avant de voir ton message.
Quels sont les précautions auxquels tu penses ?
J'ai vérifié le niveau d'huile, quelques tours de manivelles (je le fait régulièrement) pour faire circuler un peu l'huile, j'ai rempli le carbu (je pense qu'il fuit) et je n'ai pas trop insisté (2 remplissage du carbu).
J'essaierai de faire des photos régulièrement pour documenter la restauration.
Bonne soirée
- Billi
- Nouveau deuchiste
Merci pour ta réponse.CHARLYSTONE a écrit : ↑08 juil. 2025, 20:07 Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, beau projet de restauration, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et réparer ta 2CV![]()
J'espère effectivement trouvé des réponses à mes nombreuses questions ;-)
Bonne soirée
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
@Billi a tu contrôlé l'allumage, y a t'il de l'étincelle aux bougies, ta bobine est fonctionnel 
Aussi es ce que ta pompe a essence fonctionne

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour Billi et bienvenue sur La Légende !
Bon courage pour cette remise en route.
Pose tes questions sur les différents problèmes que tu rencontres dans les salons ad-hoc !

Bon courage pour cette remise en route.
Pose tes questions sur les différents problèmes que tu rencontres dans les salons ad-hoc !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Billi
- Nouveau deuchiste
Je reprendrai mes questions demain dans le bon salon et je répondrai du m^me coup à tes questions.CHARLYSTONE a écrit : ↑08 juil. 2025, 21:53 @Billi a tu contrôlé l'allumage, y a t'il de l'étincelle aux bougies, ta bobine est fonctionnel
Merci pour tes conseils
- Billi
- Nouveau deuchiste
Une photo de la petite:
@CHARLYSTONE, j'ai créé un sujet dans Carburation, Allumage pour décrire ce qu'il s'est passé lors de la tentative d'hier.
J'avais espéré que "sur un malentendu" ça démarrerait.
Trop optimiste pour le coup...
@CHARLYSTONE, j'ai créé un sujet dans Carburation, Allumage pour décrire ce qu'il s'est passé lors de la tentative d'hier.
J'avais espéré que "sur un malentendu" ça démarrerait.
Trop optimiste pour le coup...
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
Bonjour @Billi très belle 2CV rouge, j'ai aussi une 2CV6 beige Colorado de 83, mais avec les phares rond, la tienne est sûrement une CLUB