bras de suspension pas d'une 2cv???

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
nicodouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

bras de suspension pas d'une 2cv???

Message par nicodouille »

Bonjour,

J'ai un doute sur les bras de suspensions du train avant de ma 2cv 4. En fait, le point d'encrage des couteaux de tirant sont plus bas qu'à  la normal, d'environ un bon centimètre. ce qui fait que le tirant touche presque le bas des tube de sortie de pot de suspensions.

Je précise que mes pots de suspensions on été refait, coupelles interne et de sortie neuve avec de la bonne pièce d'origine.

Alors qu'est ce que c'est que ce train avant, un train de Dyane? ami8, ami6????

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Re: bras de suspension pas d'une 2cv???

Message par Damien60840 »

Les 2cv camionnettes et les amis n'ont pas exactement les mêmes géométries de trains roulants, même s'ils sont très similaires.
A ma connaissance les Dyane ont les même, et pour les acadianes... bah j'en sais rien, mais je pense que ça doit se rapprocher des ak400.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
nicodouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par nicodouille »

Merci pour les renseignements.

Bon, si non ce train avant est franchement nickel, pas de jeu, ni aux pivot ni aux bras, crémaillère Ok.
Alors je pense que je vais déplacer les points d'ancrage de ces couteaux de suspension, rebouchage, reperçage au bon endroit et usinage à  la lime pour finir la forme triangulaire pour la mise en place du couteau. Même pas peur!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Chez les amateurs de 2cv 4x4, je dirai même trial à  ce niveau là , certains ont plusieurs perçages afin de pouvoir changer les emplacements des couteaux sur les bras. Ne te compliques pas l'existence à  les reboucher!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr