Bonjour
@Alex 46 , bonjour à tous,
J'avais étudié la question quand j'ai repeint ma 2CV.
Avant, j'étais ignare en peinture et, comme notre ami
@Deuchémoi , je n'avais jamais aimé ça.
Ce que je dirais : tu ponces "au mieux", à l'eau si tu peux, avec du papier entre 600 et 800.
En fait, cela dépend du temps que tu peux y passer, et du résultat que tu souhaites obtenir.
Sachant que meilleure est la préparation, meilleur est le résultat final.
Surtout, tu n'oublies pas de dégraisser.
De nombreux produits sont utilisables. Et un anti-silicone n'est pas superflu :
Par exemple :
https://www.peinturevoiture.fr/1911-deg ... et900.html
Ensuite, tu passes une couche d'apprêt garnissant :
https://www.peinturevoiture.fr/1697-pac ... NIQAvD_BwE
Et tu peins avec la laque finale, en deux couches, "mouillé sur mouillé" (10 mn d'attente entre les couches).
Pour un ignorant dans mon style, c'est la méthode que j'ai utilisée, et que j'ai trouvée la plus simple.
Mais d'autres ici, bien plus qualifiés que moi, sauront te répondre plus précisément sans aucun doute !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
PS : la "peinture industrielle", d'aussi bonne qualité que les autres, est moins chère et tout aussi belle... Pour un vieux fourgon, mais pas que...