Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
manlyo
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 25 févr. 2024, 11:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial vert jade
Date de naissance : 05 mai 1995
Localisation : Angers

Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Message par manlyo »

Enfin elle démarre, mais ... au ralenti elle fait pas un joli bruit. :surpris:

Bonjour, après 1an et demi de restauration voila le moment tant attendu de la démarrer. Elle à démarrer au quart de tour mais la joie à été de courte durée à cause de ce bruit anormal.



- 602cc
- Fonctionnait bien avant restauration
-n'as pas été ouvert, seulement déposer/vidanger/nettoyer
-un allumage électronique à été installé
- impression que ce bruit de claquement provienne du coté droite
- je suis une bille en méca donc une erreur de débutant n'est pas à écarter

Je pense avoir tout dit, j'attend vos retour avec impatience.


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1272
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 54

Re: Enfin elle démarre, mais ...

Message par pat77 »

Salut,
Je commencerais par le jeu aux culbuteurs.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3714
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Message par lucky40 »

Bonjour,
+1 pour le réglage des culbuteurs : réglage à froid 0.20 partout...
Ensuite je trouve bizarre ce bruit de fonctionnement, je ne reconnais pas le bruit classique du bicylindre ??? est ce dû à la prise de son ? la ligne d'échappement est elle en bon état ? Peut être y a 't'il une prise d'air quelque part...vérifier si il n'y a pas des traces de fumée noire au niveau des colliers de serrage, des culasses, des jonctions de tube qui pourraient indiquer une prise d'air...
Avatar du membre
manlyo
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 25 févr. 2024, 11:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial vert jade
Date de naissance : 05 mai 1995
Localisation : Angers

Re: Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Message par manlyo »

Bonjour,
J'ai replacer la ligne et les colliers, je n'ai plus de fuite. :pouce:
Maintenant j'aimerais régler le ralenti avant de toucher aux culbuteurs car elle cale sans starter et le bruit devient normal avec plus de régime.
Mais Il me faut trouver la vis de butée du papillon (grand moment de solitude dans mes recherches, j'ai l'impression d'être le seul à la chercher)
IMG_20250722_175406.jpg
IMG_20250722_175355.jpg
Avatar du membre
Paskcal
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 517
Enregistré le : 02 janv. 2025, 22:16
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972
Localisation : Paris

Re: Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Message par Paskcal »

Salut,
Tiens :
Vis de ralenti en jaune :cafe:
Fichiers joints
Screenshot_20250505_231052_Chrome.jpg
Avatar du membre
Paskcal
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 517
Enregistré le : 02 janv. 2025, 22:16
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972
Localisation : Paris

Re: Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Message par Paskcal »

Salut,
Tiens :
Vis de ralenti en jaune
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3714
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Enfin ma 2cv démarre, mais ne fait pas un joli bruit au ralenti

Message par lucky40 »

Bonsoir,
vis de richesse en rouge : très importante pour une bonne combustion : la serrer jusqu'à buter légèrement en fond de course et revenir en arrière de 2 à 2,5 tours : ensuite régler la vis de butée de papillon pour obtenir un ralenti à environ 750 tours/mn...cela c'est valable pour le carburateur 26/35 CSIC variante CIT 110...
car ATTENTION, sur certaine variante du carburateur 26/35 CSIC, pour s'éviter des ennuis, il ne faut pas toucher au réglage d'usine du volet de papillon...Visiblement tu as la variante CIT 225 du 26/35 CSIC, alors je te conseille d'attendre la réponse de Lolodubalaou qui te diras si tu peux toucher ou pas à la vis de réglage du papillon ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr