impossible de tenir la méhari au ralenti, trou à l'accélération

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
guibert
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

impossible de tenir la méhari au ralenti, trou à l'accélération

Message par guibert »

Bonjour,

j'ai un souci avec ma mehari (c'est un moteur de 602cm3 avec un carburateur simple corps pics6 )

En fait, elle démarre bien mais impossible de lui faire tenir le ralenti et elle a un trou quand j'accélère mais après dans les tours elle fonctionne bien. Alors j'ai nettoyé le carburateur et la pompe a l'intérieur du carbu et ça n'a rien changé alors j'ai décidé de changer le carbu par le même modèle d'occasion. Et maintenant elle démarre toujours très bien, elle tient très bien le ralenti quand j'accèlère elle prend bien les tours (pas de trou) mais après elle s'engorge comme si l'essence n'arrivait pas. Avec les starter c'est un peu mieux mais pas top.

je ne pense pas que ce soit un problème d'arrivée d'essence car avec l'autre carbu elle fonctionne bien dans les tours. (c'est seulement le ralenti et le trou qui posait problème).
j'ai réglé de nouveau l'allumage et sa ne change rien.

Est-ce que quelqu'un à  une idée car je ne sais pas quoi faire. Peut-être une prise d'air ?
merci

ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: problème carburation

Message par ninif16 »

Bonjour,

Et en touchant sur la vis de richesse du ralenti ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

Je ne sais pas comment ce type de carbu est fait mais ça me fait penser à  un niveau de cuve trop bas.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
guibert
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par guibert »

Merci pour vos réponse.
La vis de richesse et la vis de ralenti j'ai essayé, ça ne change rien.
Par contre je ne sais pas comment on fait pour régler al hauteur du flotteur de la cuve ? si quelqu'un peut m'aider pour ça ?
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991

Message par Heu ... »

Bonsoir :)
Il te faut ouvrir le carbu. Tu as 8 vis (je crois) sur le "couvercle", tu les retires. (après avoir retiré le ressort de retour accélérateur, et les cà¢ble accélérateur + starter de manière à  bien libérer le couvercle qui, du coup, viendra tout seul)

Une fois le couvercle retiré, tu verras accroché dessus les flotteurs. Retourne le couvercle. Ils se posent grà¢ce à  une languette triangulaire qui fait pression sur un pointeau. C'est sur cette languette que tu dois doucement agir pour régler la hauteur.

Elle se fait entre le centre des flotteur et le joint papier. Elle doit être de 18 mm. Tord la languette, et mesure, toujours couvercle à  plat retourné. Remonte ensuite le tout, et dis-nous !

Tu parlais aussi de l'allumage, est-il neuf ? Mais vu les symptômes, je pense que ça vient en effet des flotteurs. S'ils sont trop haut ou trop bas, le carbu s'engorge, et ça ne marche plus !

Bonne recherche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:shock: Hello ! Non , c'est valable pour un double corps, pas pour le Solex 34... :wink:
Seul le pointeau et les rondelles d'épaisseur constituant son joint peuvent en modifier le niveau.

Avant tout, le démonter et le nettoyer, passer une fine tige dans tous les orifices accessibles, histoire de débloquer le by-pass de la pompe de reprise, il est celui qui déconne le plus souvent en restant bloqué ouvert.
ET là , même si tu constate qu'elle fonctionne normalement, tu auras toujours un trou à  cause du temps de réponse dà» au désamorçage de son circuit.

Bien revoir sa fixation et sa cale thermique entourée de ses joints papier, ça devrait redevenir bon ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991

Message par Heu ... »

Domi a écrit ::shock: Hello ! Non , c'est valable pour un double corps, pas pour le Solex 34... :wink:
Oups, désolé, j'avais mal lu, j'étais parti sur l'idée d'un double corps.
guibert
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par guibert »

Alors, j'ai nettoyé le carburateur mais ça ne change rien (j'ai mis le pointeau puis le flotteur de mon autre carburateur et ça ne change toujours rien).
Sinon elle démarre super bien, elle tient très bien le ralenti (ce qui était mon gros problème avec mon ancien carbu).
J'ai essayé de régler de nouveau l'allumage mais ça ne change rien non plus (d'ailleurs avec l'ancien carbu elle roule bien dans les tours alors je ne pense pas que ça soit un problème d'allumage).
J'ai essayé de rouler avec le starter et elle fonctionne presque mais elle s'engorge quand même (il faut je tire et relache le starter sans cesse pour qu'elle ne s'engorge pas mais pas de puissance).

Comment faut-il procéder pour nettoyer le by-pass car ce n'est pas clair pour moi ?
Est-ce que vous avez une procédure (étape par étape pour éliminer les problème possible un par un).

Est-ce que c'est possible une prise d'air ? (moi je pense non car sinon elle ne tiendrait pas le ralenti).

Merci de m'aider car c'est mon véhicule pour tout les jours et là  c'est pas facile de dépasser les 60 k/h
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

As-tu vérifié l'état de la cale et de ses joints?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Vois la vue du poste de Luccio44, j'y montre le 34 et tu verras bien tous ses composants. :)
On verra ton soucis réel en fonction des questions que tu aborderas en rapport avec les pièces décrites. :)
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
guibert
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par guibert »

Alors j'ai encore fait des essais en nettoyant le carbu, la menbrane, tout souffler au compresseur et ça ne change toujours rien. Alors j'ai remis l'ancien carbu et ça fait comme avant elle fonctionne bien dans les tours mais un gros trou et pas de ralenti.
Alors en fait avec le carbu 1 (pas de ralenti et un trou mais fonctionne bien, elle ne s'engorge pas) par contre c'est galère car dès que je suis à  un stop c'est nécessaire d'accélérer toujours un peu sinon elle cale.
Avec le carbu 2 (super ralenti, pas de trou, mais quand on accèlère elle s'engorge puis cale : impossible de rouler seulement avec le starter).
C'est bisard qu'il n'y ai pas mes mêmes symptômes avec les 2 carbus.
Je viens de voir qu'il y a seulement une cale entre le carbu et la pipe d'admission (il n'y a pas de joints ). Est-ce que le problème peut venir de là . Faut-il un joint de chaque côté de la cale ou seulement d'un côté.
Comment puis-je fabriquer ses joints car je ne veux pas faire une commande sur le net pour seulement 2 joint.
merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Il doit y avoir des joints des deux côtés, tu peux en découper dans des planches pour tailler des joints, on en trouve chez les marchands de pièces auto.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Hello... As tu tenté d'ajuster les vis de richesse et de ralenti ? :o
Eventuellement, effectues un échange de gicleur de ralenti, ou essaye d'obtenir une valeur de marche en désserrant le gicleur de son siège, ça permettra de donner une piste à  suivre... :|
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr