Bonjour tout le monde !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Ewwanuel
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV4
- Date de naissance : 19 avr. 1977
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Emmanuel, j'ai 56 ans.
J'ai commencé ma vie d'automobiliste avec une Diane6, puis une 2CV6 (photo devant le mont St Michel), le tout pendant une dizaine d'années. Puis j'ai acheté une ''vraie'' voiture. Puis 2, puis 3... Et dernièrement j'ai rechuté, j'ai dégoté, acheté et renové une magnifique 2CV4 de 1977 qui était, je dois bien l'avouer, très bien conservée !
Je n'ai pas choisi cette voiture et ce modèle par hasard ! La voiture c'est pour son génie, sa simplicité et son accessibilité technique : des gros mots comme vanne EGR, filtre à particules, courroie de distribution, joint de culasse, pompe à eau lui sont inconnus ! Et j'ai les connaissances (et souvenirs) nécessaires pour faire tout l'entretien, au sens large, de cette voiture.
Et j'ai choisi une 2CV4 pour sa faible consommation. En effet, 4,5 litres aux cent, que rêver de mieux ?
Et c'est pas juste pour la sortir le dimanche, c'est ma nouvelle voiture.
Je me suis inscrit ici pour échanger avec d'autres mordus de ce bicylindre et pourquoi pas prévoir quelques sorties en savoie.
J'ai essayé de mettre 2 photos mais ça passe pas !
Au plaisir de vous lire !
J'ai commencé ma vie d'automobiliste avec une Diane6, puis une 2CV6 (photo devant le mont St Michel), le tout pendant une dizaine d'années. Puis j'ai acheté une ''vraie'' voiture. Puis 2, puis 3... Et dernièrement j'ai rechuté, j'ai dégoté, acheté et renové une magnifique 2CV4 de 1977 qui était, je dois bien l'avouer, très bien conservée !
Je n'ai pas choisi cette voiture et ce modèle par hasard ! La voiture c'est pour son génie, sa simplicité et son accessibilité technique : des gros mots comme vanne EGR, filtre à particules, courroie de distribution, joint de culasse, pompe à eau lui sont inconnus ! Et j'ai les connaissances (et souvenirs) nécessaires pour faire tout l'entretien, au sens large, de cette voiture.
Et j'ai choisi une 2CV4 pour sa faible consommation. En effet, 4,5 litres aux cent, que rêver de mieux ?
Et c'est pas juste pour la sortir le dimanche, c'est ma nouvelle voiture.
Je me suis inscrit ici pour échanger avec d'autres mordus de ce bicylindre et pourquoi pas prévoir quelques sorties en savoie.
J'ai essayé de mettre 2 photos mais ça passe pas !
Au plaisir de vous lire !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Bonjour tout le monde !

Belle deudeuche, une 2cv4 en Savoie, c'est un choix audacieux, elle qui est connue ne pas aimer les montées mais un choix judicieux pour la consommation comme tu l'as relevé.
La photo devant le Mont Saint Michel fait très old school en Noir et blanc

En espérant partager sur le forum.
A bientôt.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Ewwanuel
- Nouveau deuchiste
Mais elle adoooooore les montées ! C'est ceux qui suivent qui n'aiment pas les 2CV4 
Mais en la ramenant de Auch avec les segments pare-feu des 2 pistons cassés, ce que j'ai évidemment vu à posteriori, là j'avoue que, en seconde à 30 dans les vraies montées, je me suis demandé si c'était un choix judicieux. Mais avec pistons cylindres neufs, la 3 passe bien presque partout !
Mais en la ramenant de Auch avec les segments pare-feu des 2 pistons cassés, ce que j'ai évidemment vu à posteriori, là j'avoue que, en seconde à 30 dans les vraies montées, je me suis demandé si c'était un choix judicieux. Mais avec pistons cylindres neufs, la 3 passe bien presque partout !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour et bienvenue sur La Légende.
Et bien, nous essaierons de profiter de tes connaissances et souvenirs ...
Et bien, nous essaierons de profiter de tes connaissances et souvenirs ...
J'adore cette remarque !!Mais elle adoooooore les montées ! C'est ceux qui suivent qui n'aiment pas les 2CV4

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- jacques38
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonjour Emmanuel, sois le bienvenu et

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988

AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Paskcal
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut,
Bienvenu à toi...
Belles photos
Bienvenu à toi...
Belles photos

- Lucas2cv38
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Dyane 6 1975 2cv (un jour)
- Date de naissance : 29 août 2006
salut.
belle auto
Partant pour une balade en voisin (Isère) je vais souvent me promener en 2cv/dyane du coté de la Savoie.
Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent ça roule une 2cv 4 tant qu'on dépasse pas les 90km/h (tres rarement).
A bientôt
Lucas
belle auto
Partant pour une balade en voisin (Isère) je vais souvent me promener en 2cv/dyane du coté de la Savoie.
Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent ça roule une 2cv 4 tant qu'on dépasse pas les 90km/h (tres rarement).
A bientôt
Lucas
- Ewwanuel
- Nouveau deuchiste
Merci, 70 vitesse de croisière, 80 quant il le faut et 90 quand on est happé par le flux d'une voie rapide !