Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
J'avais une vibration que je localisais dans la boite, qui a disparu quand je l'ai changé, je suis donc parti du principe que j'avais bon
J'ai ouvert la boîte pour voir d'où ça pouvait venir, pas de jeu sur les roulements arrières ni avant, par contre je trouve que le baladeur de 2/3 iem a un curieux jeu, qu'en pensez vous ? J'imagine qu'à grande vitesse de rotation ça peut se mettre à vibrer...
Il a baigné dans l'eau (de mer) ce différentiel pour être bouffé comme ça d'un côté ?
Quand tu l'auras remonté, avant midi j'imagine , tu pourras regarder le jeu sur le baladeur de 2/3 ? Ou sur une autre boite, je suis sur qu'il y en a partout !
Lolodubalaou a écrit : ↑21 oct. 2025, 11:10
Je crois que pour le baladeur 2-3, c'était un peu chagrin ...
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Laurent
L'avantage c'est que là tu es sûr que le baladeur 2-3 n'a pas de jeu du tout
J'imagine que si tu l'as démonté nettoyé c'est que tu as l'ambition de la faire tourner ? Le moteur était dans le même état ?
Si un jour tout ça refonctionne chapeau bas !