j'ai un problème de démarrage à froid ou le moteur de ma 2cv démarre avec starter

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
claude78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 09 juin 1953

j'ai un problème de démarrage à froid ou le moteur de ma 2cv démarre avec starter

Message par claude78 »

bonjour,
j'ai un problème de démarrage à froid ou le moteur démarre avec starter.
quand on accélère il pétarade et retour explosion au carbu et s'arrête.

j'ai remplacé par du neuf: bougie, bobine avec fil, vis platinée avec condensateur, régulateur et même batterie avec alternateur, j'ai aussi refait le carbu. réglage des bougies 0,7 et vis 0,4 et avance avec lampe. j'ai lu dans le forum des pb démarrage à chaud mais pas à froid. j'ai remplacé tous ces éléments pour éviter ce genre de pb. la voiture ne tournait plus depuis longtemps et mal stockée. je ne sais plus quoi faire et ça me prend le choux.
20251104_081100.jpg

jacques38
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961

Re: démarrage moteur à froid

Message par jacques38 »

Salut,
Une prise d’air entre carbu et pipe d’admission peut provoquer des explosions. Vérifie les joints et serre bien les colliers.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Re: j'ai un problème de démarrage à froid ou le moteur de ma 2cv démarre avec starter

Message par Lolodubalaou »

Hi,

en vrac :

>> mettre du SP98 récent (moins de 2 mois de la sortie de la raffinerie)(donc pas d'essence de stock)

>> réglage des culbuteurs fait ?

>> un moteur à froid qui doit démarrer avec son dispositif de départ à froid, enclenché, c'est normal. Dans le cadre de ton double-corps, ce n'est pas un starter (donc on ne parle pas de starter) mais un volet d'air

>> tu as refait le carbu : que lui as tu fait exactement ?

>> quelle hauteur de cuve as tu mis ?

>> le filtre à air est propre et perméable ?

>> pose un autre condensateur (même les neufs, c'est de la misère)

Laurent
Mica
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Re: j'ai un problème de démarrage à froid ou le moteur de ma 2cv démarre avec starter

Message par Mica »

Hello,

Tout a été dit , mais j'ajoute juste que si tu roules peu et que la voiture est mal stockée, une fois que tu auras trouvé l'origine de ton problème et réglé celui-ci, tu devrais peut-être mettre un allumage électronique et une bobine seche pour écarter tout souci d'allumage à froid ou à chaud à l'avenir.
C'est vrai qu'en théorie la 2cv a été conçue sans et fonctionne très bien, mais c'est un vrai confort, que j'apprécie surtout sur ma vieille moto de 1972 car j'ai vraiment vu l'avant/après
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Message par Lolodubalaou »

Je plussoie Mica !!!!

Entraineur japonais.jpg

Laurent

PS : les condensateurs :

claude78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 09 juin 1953

Message par claude78 »

bonjour,
merci pour les réponses et je m'aperçois que je me suis mal m'exprimé dans mon post. je vais rendre réponses aux questions posées.
j'ai acheté ce véhicule qui était en parti déshabillé et en pièces détachées en plus mal stocké. j'ai changé la caisse et le châssis et bien d'autres. le réservoir a été vidé et nettoyé. dans l'essence je rajoute de l'additif quand elle est stockée plus de 3 mois pour éviter qu'elle se dégrade. je n'ai pas touché au moteur car à une époque il tournait. pour le carbu j'ai mis un kit réparation. voila en gros ce qui a été fait. cette 2cv est la plus grosse rénovation effectuée. j'ai fini de la mettre en pièce pour la refaire mais avec beaucoup de mal car manque certaines pièces. je voulais joindre une vidéo pour être plus compréhensible mais sans succès car le moteur tourne mais mal.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr