Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Les chinois, les vieux messieurs ? J'ai du rater quelques chose ?
Bon je reviens sur mon soucis. J'ai continué mes tentative dans l'apres midi et J'ai rebranché ma dynamo, j'ai débranché et retiré le régulateur et je n'ai plus de chute de tension à la batterie qui reste bien à 6.12 v !
Sauf mauvaise compréhension de ma part, la dynamo n'est pas en cause ? Comme j'ai enlevé le régulateur avant de te lire je vais recommencer demain.
Pour info c'est un faisceau neuf et cela ressemble fortement au schéma que tu présente. mis à part que j'ai un câble bleu inutilisé à cet endroit.
Si le régulateur est la cause du problème, comment vérifier? Est ce repérable bien que je ne vois aucun vis pour l'ouvrir.
J'espère être assez clair
Merci
Pierre
Bonjour
J'ai fait un contrôle de mes branchements et d'après ton plan et un autre trouvé sur le net. Ils sont bon.
J'ai donc fait ton test : Essaie de placer deux fils "volants", un entre la borne D du régulateur et son homologue, côté dynamo et un autre entre la borne DF (Excitation) du régulateur et son homologue côté dynamo.
Et
Ma batterie reste à 6.12 volts ! ! !
Donc un soucis dans le faisceau. Je vais regarder et je reviens vers vous.
MERCI
Pierre
Salut.
Bonne nouvelle, tiens nous au jus, aucune intention de ma part de faire un jeu de mot qui est fort usité dans ce salon... Je plaisante, ça marche toujours.
Bon trêve de plaisanteries, tiens nous au courant
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour @Pierre34 , bonjour à tous,
Tu sais, Pierre, les jeunots ont des expressions qui nous échappent
Ne t'en fais pas, “L’humour ne se résigne pas, il défie.” Sigmund Freud.
Bon, trêve de psychanalyse de café du commerce : tu as trouvé ta panne, elle est dans la câblerie.
Bravo !
Oui, le couvercle du régulateur s'enlève et il peut se réparer.
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Bonjour,
Problème résolu, un grand merci à vous.
J’ai retiré pour rien le ruban textile du faisceau… pour finalement découvrir le souci à 5 cm des connexions de la dynamo. Je pense qu’il manque une protection pour éviter ce genre de mésaventure.
C’est réparé, protégé et testé.
Prochaine étape : la section moteur pour la remise en route. Elle avait démarré en boitant il y a un an, donc je garde espoir.
Avec un peu de chance, on fera peut-être ensemble les premiers tours de roues pour nos 65 ans communs.
Encore merci pour votre patience et le partage de vos compétences.
Pierre
Bonsoir @Pierre34 , bonsoir à tous,
Ce fut un plaisir de t'avoir (un peu) aidé, Pierre !
Il y a un passe-fil en caoutchouc pour passer la câblerie de la dynamo et de l'allumeur sur le bord extérieur de cette dernière.
Fêter vos 65 ans ensemble sera un grand moment !
Toutes mes félicitations par avance.
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre