Salut Cédric.
Tu as aussi https://www.mehariclub.com/fr/1012100--moteur-602cc/
Mcc, je l'ai ai vu travaillé, ça fait envie, très pro.
Regarde car jusqu'au 01/12 il y a 12% de ristourne avec le black friday, ça te mets le moteur à 2200€.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Le moteur est livré complet hors boîtier d'allumage
mais ...
(ne pas démonter le radiateur et le boîtier d'allumage).
ce qui veut dire qu'il te faut rajouter un boitier d'allumage dans la note ... qu'ils doivent revendre en échange standard, j'imagine !!
Le plan donné par @Eric13190 nécessite de la réflexion.
Attention à la garantie :
Garantie :
. Garantie standard est de six mois.
. Garantie prolongée à 24 mois si utilisation de notre kit de mise en service moteur (Réf. 30121220, 10121240 ou 10121220).
soit 170€ de plus pour la garantie de 24 mois.
Rien sur le boitier d'allumage nécessaire au retour de l'ancien moteur.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Je découvre ta mésaventure, la galère.
Ecoute, si je peux te donner un conseil, vu que ca ne presse pas, regarde quand même les annonces car il y en a quelques uns des moteurs qui passent, et en bon état.
J'en ai acheté un il y a deux mois pour ma 2cv, un MCC de 30000 kms (facture d'achat au MCC en 2019) pour 650 euros, ce qui est très correct vu son état irréprochable.
J'ai eu de la chance, aucun frais dessus et fonctionne impeccable.
Je ne dis pas qu'il y en a tous les quatre matins en bon état, mais si tu trouves une occasion juste correcte pour un prix raisonnable, tu peux changer ce qui ne va pas (même pistons, cylindres etc) pour pas trop cher et t'en sortir pour beaucoup moins que tes 2000 euros, sans trop d'efforts.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Je trouve ça cher sans rien connaitre de l'état. Je préfère mettre 100 euros et changer si besoin les pièces classiques (vilebrequin, kit chemise pistons) ou faire une réfection culasses. On s'en tire pour moins de 1000 euros max pour un moteur quasi neuf, et moins de 500 si le vilebrequin est bon.