Besoin de vos lumières série et carte grise de ma nouvelle 2cv

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Paskcal
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Re: Besoin de vos lumières série et carte grise de ma nouvelle 2cv

Message par Paskcal »

Alex 46 a écrit : 09 déc. 2025, 14:03 @Paskcal

Salut,

En fait ton vendeur aurait dû te faire la feuille de cession signé au nom de l'ancien propriétaire tout simplement.

Va voir ou appelle ton vendeur et demande lui de te donner nom et adresse de l'ancien propriétaire.
C'est obligatoire la cession pour la CG; pour la signature tu peux la faire toi-même.

Bon courage 😉
Salut Alex,

Mais le type qui m'a vendu le véhicule m'a fait un certificat au nom de l'ancien (premier) propriétaire, j'ai même cru que c'était lui... et la carte est barrée par lui.
Et en voulant faire mes papiers c'est là que l'agence m'a dit "elle est déjà vendue à un tiers et cet acquéreur ce n'est pas votre nom, on a bien le nom du vendeur, de l'acquéreur et on a pas le droit de donner son nom."
Je ne vois pas comment faire les miens à présent.
Cette moto fera du circuit et puis c'est tout.
Allez prends soins de toi et fais gaffes on est cerné...

Paskcal
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Message par Paskcal »

Mica a écrit : 09 déc. 2025, 19:29 J'ajouterai que quand on la possibilité de faire les choses en respectant les règles, même si c'est long, même si c'est contraignant, il faut s'y astreindre.
On ne contourne la loi qu'en cas de pure nécessité, et même cela c'est prévu par la loi.

Alors on veut bien mettre un an à retaper une 2cv, on veut bien y mettre des sommes importantes, avoir des embuches mécaniques...mais on ne veut pas mettre 2 mois à avoir une CG, on ne tolère pas un obstacle administratif, et on ne veut pas mettre 30 euros pour passer par un pro qui peut dénouer la situation..

Nous sommes bien compliqués parfois ;)
Salut,

Tu racontes quoi toi ? Tu juges quoi ? Tu es qui ?
Tu sais lire? Tu es là depuis deux mois et tu ouvres bien grand ton clape merde avec tes propos de petit fachiste d'il y a déjà quelques jours...
Je suis allé en agence je peux payer la somme de 30 euros,mais je suis bloqué tu ne comprends pas quoi ?
Le professionnel en agence ne m'a pas facturé pas vu qu'il ne peux pas faire le job... Un connard n'a pas fait ses papiers entre le premier propriétaire vendeur et moi et s'est fait passé pour lui en me delivrant un acte de vente et en barrant la carte au jour de mon achat. Apparemment le premier avait oublié de la barrer et effet d'autant pour le second...
Moi en troisieme c'est compliqué. Capiche ?
Et puis parler comme des livres avec des phrases ou discussions stériles et des jugements à l l'emporte-piece ça ants le fait très bien... Pas besoin d'un forum...ou on cherche plus une fraternité ou entre-aide.

Ants d'ailleurs c'est une véritable bande d'incompétents... ils ont le nom de l'escroc qui n'a pas fait ses papiers (vu qu'il est enregistré de par son achat initial au vendeur qui a déclaré sa vente honnêtement dans les délais) et ils ne veulent pas le donner ces abrutis là.
On protège les escrocs en France en prônant le rgpd...
Et puis à vous lire et bien je me demande tout de même en des temps pas si lointains de quel côté vous auriez été.
Il y a bien assez d'austerite inutile d'en demander du rab, ou bien vous êtes mazo.
Sans déconner avant d'interpréter des mots apprends à lire.
Allez basta pour moi.
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, ho là, il faut que tout le monde se calme, ça va trop loin ,a chaque problème y a une solution, :non:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit : 10 déc. 2025, 07:13 Bonjour, ho là, il faut que tout le monde se calme, ça va trop loin ,a chaque problème y a une solution, :non:
Ce qui est sûr c'est que la solution n'est pas dans ce genre de propos !!
Certes, on a le droit de ne pas être d'accord les uns les autres, mais les mots pour le dire change complètement le sens du propos !!

Merci donc de bien vouloir éviter les insultes et autres propos à la limite de la diffamation :
Tu es là depuis deux mois et tu ouvres bien grand ton clape merde avec tes propos de petit fachiste d'il y a déjà quelques jours...
Et puis à vous lire et bien je me demande tout de même en des temps pas si lointains de quel côté vous auriez été.
En vous souhaitant une bonne journée !
😐
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Ici,c'est un forum d'entraide, les échanges se font dans le RESPECT, :lunettes:
Mica
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Message par Mica »

Paskcal a écrit : 09 déc. 2025, 21:47
Mica a écrit : 09 déc. 2025, 19:29 J'ajouterai que quand on la possibilité de faire les choses en respectant les règles, même si c'est long, même si c'est contraignant, il faut s'y astreindre.
On ne contourne la loi qu'en cas de pure nécessité, et même cela c'est prévu par la loi.

Alors on veut bien mettre un an à retaper une 2cv, on veut bien y mettre des sommes importantes, avoir des embuches mécaniques...mais on ne veut pas mettre 2 mois à avoir une CG, on ne tolère pas un obstacle administratif, et on ne veut pas mettre 30 euros pour passer par un pro qui peut dénouer la situation..

Nous sommes bien compliqués parfois ;)
Salut,

Tu racontes quoi toi ? Tu juges quoi ? Tu es qui ?
Tu sais lire? Tu es là depuis deux mois et tu ouvres bien grand ton clape merde avec tes propos de petit fachiste d'il y a déjà quelques jours...
Je suis allé en agence je peux payer la somme de 30 euros,mais je suis bloqué tu ne comprends pas quoi ?
Le professionnel en agence ne m'a pas facturé pas vu qu'il ne peux pas faire le job... Un connard n'a pas fait ses papiers entre le premier propriétaire vendeur et moi et s'est fait passé pour lui en me delivrant un acte de vente et en barrant la carte au jour de mon achat. Apparemment le premier avait oublié de la barrer et effet d'autant pour le second...
Moi en troisieme c'est compliqué. Capiche ?
Et puis parler comme des livres avec des phrases ou discussions stériles et des jugements à l l'emporte-piece ça ants le fait très bien... Pas besoin d'un forum...ou on cherche plus une fraternité ou entre-aide.

Ants d'ailleurs c'est une véritable bande d'incompétents... ils ont le nom de l'escroc qui n'a pas fait ses papiers (vu qu'il est enregistré de par son achat initial au vendeur qui a déclaré sa vente honnêtement dans les délais) et ils ne veulent pas le donner ces abrutis là.
On protège les escrocs en France en prônant le rgpd...
Il y a bien assez d'austerite inutile d'en demander du rab, ou bien vous êtes mazo.
Sans déconner avant d'interpréter des mots apprends à lire.
Allez basta pour moi.
bonjour,

Ehhh...@Paskcal tu es bien énervé... :???:

Oui je sais lire et ce post est celui de @Seb 30220 , auquel on tente de répondre. Ma réponse que tu cites fait suite au message d'@Alex 46 qui proposait d'éventuellement faire un certificat de cession au nom d'un ancien propriétaire, ce qui est illégal .

Alex a le droit de proposer cette méthode qu'il juge efficace , c'est son droit, et on en discute. De mon côté je ne la prône pas.

Comme le dit Charlystone nous sommes là pour trouver des solutions, sans doute pas pour encourager des choses "non conformes", ce à quoi @JPA_47 et @celeste semblent être d'accord.

Alors voila pourquoi je dis et j'insiste sur le fait qu'il y a toujours moyen d'y arriver en faisant les choses dans les règles, même si c'est compliqué et plus long.

Cela ne te convient visiblement pas, mais peut-être @Paskcal n'aurais-tu pas du ré-exposer ton problème dans le post de Seb 30220, ceci semant la confusion parmi les réponses au sujet. En tous cas @Seb 30220 a le droit d'avoir des conseils de la part de tous, c'est un forum d'échange, même si ceux-ci ne semblent pas toujours pertinents aux yeux de chacun, à tes yeux en tous cas.

Dans tous les cas, rien ne justifie de s'emporter de la sorte, c'est juste un forum de bagnoles... et tes propos à mon égard sont pour le coup déplacés et exagérés. Je ne t'en tiens pas rigueur, tu as certainement d'autres choses qui t'agacent en ce moment, mais je te remercie de bien vouloir te modérer en ce qui me concerne.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

CHARLYSTONE a écrit : 10 déc. 2025, 07:32 Ici,c'est un forum d'entraide, les échanges se font dans le RESPECT. A toi de rappeler
:merci: de rappeler certains fondamentaux du forum.

@Mica je loue ta réponse pondérée, Merci à toi.

@Paskcal je suis étonné de ta réaction, va t'on dire excessive, j'apprécie le ton employé sur le forum en général, un peu direct, un peu à la "titi parisien", j'adore, mais là, reconnais que c'est un peu trop.

Messieurs repartons sur des bases saines, je vous en prie. Merci.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Message par Alex 46 »

Mica a écrit : 09 déc. 2025, 16:37C'est illégal
Salut

Tu veux dire comme le canabis !? :pense:
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

@Paskcal

Salut
j'ai même cru que c'était lui... et la carte est barrée par lui.
Et en voulant faire mes papiers c'est là que l'agence m'a dit "elle est déjà vendue à un tiers et cet acquéreur ce n'est pas votre nom, on a bien le nom du vendeur, de l'acquéreur et on a pas le droit de donner son nom."
C'est normal c'est ce que je t'explique plus haut la cession ( feuille du vendeur) doit avoir le même nom que l'acquéreur. Les cessions 1 volet vendeur et un volet acquéreur 2 *doivent avoir le même nom
Ta seule solution est de demander, nom et adresse du propriétaire initial, à ton acheteur qui t'a vendu la moto.

Ou deuxième hypothèque la cession a été faite par l'acheteur ( ton vendeur) qui n'a juste pas fait la CG à son nom, du coup il faut qu'il te fasse lui la cession a son nom. Dans les 2 cas t'as plus qu'à le contacter.

Cdt

Bon courage

Cdt
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Alex 46 »

https://carlightvision.com/fr/blog/led- ... ti%C3%A8re.

Avec toutes ces normes sur les phares à led j'en connais certains qui vont être hors la loi...

Les gens voient toujours les défauts des autres mais jamais les leurs, l'histoire de la poutre et de la paille :

Sainte Écriture, Mathieu 7-3 :Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr