Hi,
- quand tu dis qu'elle tousse, c'est que le moteur fait quelques explosions mais ne tourne pas ?
- comment utilises tu ton départ à froid ? (on appelle cela aussi le starter mais c'est un terme impropre car le starter est un type de départ à froid, le volet d'air (comme sur ton 34 PIC, en est un autre).
- tu as acheté un carbu reconditionné de chez Mécatechnic ?
Laurent
Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
J'ai tous lus et j'avoue moi aussi avoir du mal a comprendre...
Mais si je récapitule :
- un tracteur agricole bricolé avec un moulin de 2cv qui sert juste a tracter ... ( quoi ??? comment ? des photos en action et du montage ? )
- le moteur fuit de partout ... mais bon ... comme on dis... moteur qui fuit, moteur qui vit !
- ça fume blanc qq il fait froid ... bon bhas.... l'huile est chargé d'eau ( vidange faite ou pas ? ... enfin si il reste encore de l'huile dedans ?) .
- changement des segments et autres joints.... vus l’état du moteur ça fait pas de mal mais ça suffit pas...visiblement
Mais :
- allumage ok ( condo et vis patiné changées ? )
- maintenant ca tousse au démarrage ...
Donc le prochain suspect est effectivement le colonel carbu !
Avec la clé a filtre dans le garage....
Mais si je récapitule :
- un tracteur agricole bricolé avec un moulin de 2cv qui sert juste a tracter ... ( quoi ??? comment ? des photos en action et du montage ? )
- le moteur fuit de partout ... mais bon ... comme on dis... moteur qui fuit, moteur qui vit !
- ça fume blanc qq il fait froid ... bon bhas.... l'huile est chargé d'eau ( vidange faite ou pas ? ... enfin si il reste encore de l'huile dedans ?) .
- changement des segments et autres joints.... vus l’état du moteur ça fait pas de mal mais ça suffit pas...visiblement
Mais :
- allumage ok ( condo et vis patiné changées ? )
- maintenant ca tousse au démarrage ...
Donc le prochain suspect est effectivement le colonel carbu !
Avec la clé a filtre dans le garage....