Ah ben oui vu comme ça mon cher
@Alex 46 !
C'est sûr que moi aussi , si j'ai des squatters...Je pense que la (ma) loi va s'appliquer instantanément...biiiiîp....joker...;;
Maintenant, pour des CG de bagnoles, y'a rien de grave ou d'urgent et on peut quand-même essayer de bien faire. Franchement là, Ewwanuel peut tenter de faire un CT avec des défaillances majeures et faire la CG dans la foulée, et hop débarrassé. J'ai peur que dans 6 mois ou un an ce soit le parcours du combattant tandis qu'il a le vendeur sous la main. C'est juste dommage.
J'élargis le sujet. On lit souvent les mêmes problèmes dans cette rubrique : on achète une voiture sans CT, premier cas, ou on achète une voiture dont la CG a un tour de retard, deuxième cas.
Dans les deux cas,
on SAIT que le vendeur n'est pas dans les clous, que la vente n'est pas règlementaire et malgré cela on ne veut pas assumer de se retrouver dans une situation administrative compliquée ensuite...C'est cette analyse qui m'a valu les foudres de Pascal.
C''est pourtant si simple de dire au vendeur : " Monsieur, je comprends que vous n'ayez jamais refait la CG quand vous l'avez achetée, mais ça ne vous embête pas de la faire pour la vente svp, sinon je suis bloqué ?"
Au pire, lui proposer de s'en charger pour lui selon la situation (personne agée, héritage sortie de grange etc.)
Pareil pour le CT : "Monsieur, pour la vente il faudrait un CT, même avec contrevisite, sinon je suis bloqué." Et proposer au vendeur selon le cas de le faire pour lui, peu importe le nom sur la CG avant la vente. Et si le véhicule ne roule pas, de toute façon on va devoir le récupérer en le tirant ou avec un plateau, alors autant s'organiser pour s'arrêter au CT en route.
Mais l'idée de se dire :" j'achète cette voiture sans CT avec une CG de retard, m'en fiche on verra bien" , et par la suite " c'est pas normal , la loi est pénible, ras le bol"...Bon, je ne sais que dire, sinon qu'on le savait.
Par contre il est sûr que quand une loi est blocante et qu'on a tout fait comme il fallait depuis le départ, je suis le premier à chercher un moyen de la contourner pour arriver à mes fins.
Bref, j'embraye sur les voeux d'
@Alex 46 et vous souhaite également à tous un Joyeux Noël !