Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonsoir,
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis et mieux encore, leur recette de montage.
Je m'y attache avec un peu de retard mais je vais y arriver.
Bonnes routes à tous,
Billy 8)
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Damien60840 a écrit :Euh non, juste avec mon cerveau! :mrgreen:
C'est ceux qu'il faut mettre en premier, en repliant le caoutchouc. Une fois qu'ils sont mis, tu attaques ceux du bord.
:shock: Heu.... ben mes belles bavettes toutes neuves, c'est pas demain la veille que je vais réussir à les plier ! C'est de la fabrication à l'ancienne, assez épaisse, qui fleure bon le caoutchouc... On ne doit pas avoir les mêmes du tout ! :lol:
Bon, c'est pas si mal que ça, finallement, les rivets pop.... :roll: :roll: :roll:
Un peu de force dans les doigts, j'ai remonté une origine toute neuve de chez MCC, mais faut pas chercher à plier le bas vers le haut, mais la gauche vers la droite!
Nico: oui je sais, pour faire Obélix je n'ai pas la coup adéquate (a des couettes)! :lol: :lol:
Ok elle est un peu tirée par les cheveux celle là ... re :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
lalal a écrit :Bon, j'ai attaqué les rivets pop larges.
Mise à part une pince 1er prix ne fonctionnant pas, c'est très propre.
Ouais, je crois que je choisirai aussi cette option là au final : le rivet pop.
Et puis comme je les ai déjà ... :roll:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
J'ai commencé le travail avec une pince à rivet 1er prix.
J'ai réussi à écraser le 1er Rivet, propre, sans souci.
Mais au moment de tirer le dernier bout et casser ainsi le clou, et bien nada !
Le clou est resté attaché au rivet.
J'ai donc pour le moment, une bavette attachée par un seul rivet, avec le clou dépassant.
Ca m'apprendra à radiner.
Je suis bon pour retourner acheter une pince plus fiable (et plus chère...) :x :x :x
Bizarre que ça ne s'arrache pas... As-tu essayé de renfoncer le clou au fond de la pince puis de serrer la pince à fond ? Et ceci plusieurs fois ? Avec la mienne, je ne peux pas riveter du premier coup, je dois toujours m'y reprendre à deux ou trois fois.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
pareil pour moi, pince premier prix et elle est en a vue, il faut des fois s'y reprendre en deux fois ou trois fois en fonction de la longueur du rivet utilisé et de l'épaisseur à sertir,
deuxième chose si tu dis que le clou est passé au travers, c'est que tes rivets sont trop fins pour le diamètre et donc la boule en bout du clou passe au travers du trou , si le rivet à commencé à sertir ce n'est pas grave en soit tu peux finir le rivetage en tapant au marteau dessus avec une grosse masse derrière,
maintenant il faut aussi que ta pince possède plusieurs "tête" et choisir la bonne tête en fonction du diamètre de la queue du rivet,
et bon courage
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
il existe des pince pneumatique, ou alors à démultiplications genre tire bouchon, mais ce n'est plus du premier prix :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Nan, je vous jure, j'ai forcé comme un malade.
J'ai l'impression que la machoire à l'intérieure de la pince glisse contre le clou.
C'est du 1er prix à 11€.
C'est parfait pour riveter des cartables, mais pour le diametre 4,2', impossible
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...