dernieres populaires dignes d interet
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: dernieres populaires dignes d interet
Soubassement et motorisation de Punto première génération...
Je suis plutôt mx-5 aussi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
il me semblait bien que t'es un mec bon , de bon gout , enfin pour tout quoi, vivement la rencontreDamien60840 a écrit :Soubassement et motorisation de Punto première génération...

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
Je me marre!
Moi aussi j'attends ce moment, je pense que ce sera mémorable!
La mx-5, pour la seule fois où j'ai posé mon séant dedans, me semblait être un jouet bien plus drôle que la barchetta. Pour autant la mx-5 est un peu plus sage de ligne, le dessin très italien de la barchetta a beaucoup de charme, mais le choix serait pour moi sans équivoque, la mazda!
Je viens de relire le topic, et je m'aperçois que personne n'a mentionné la CX, c'est pourtant la dernière "vraie" grande citroà«n... :(
Moi aussi j'attends ce moment, je pense que ce sera mémorable!
La mx-5, pour la seule fois où j'ai posé mon séant dedans, me semblait être un jouet bien plus drôle que la barchetta. Pour autant la mx-5 est un peu plus sage de ligne, le dessin très italien de la barchetta a beaucoup de charme, mais le choix serait pour moi sans équivoque, la mazda!
Je viens de relire le topic, et je m'aperçois que personne n'a mentionné la CX, c'est pourtant la dernière "vraie" grande citroà«n... :(
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Deuchiste de renommée
j ai un faible pour la gs, pour en avoir possédé une il y a longtemps.
c était une gsx, orange, quel confort et tenue de route
quelle conso aussi, 9 a 10l/100
un peu délaissée les gs, sauf peut etre les x3, + recherchées
c était une gsx, orange, quel confort et tenue de route
quelle conso aussi, 9 a 10l/100
un peu délaissée les gs, sauf peut etre les x3, + recherchées
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
-
- Docteur deuchiste
L'idée de la gs (et notamment les x3 comme tu l'as dit) me trotte dans la tête depuis longtemps. Franchement l'extérieur , en un mot, c'est "fade". pas moche, aérodynamique, mais pas de réel caractère. Ce que j'apprécie beaucoup par contre, c'est son intérieur. Et comme les côtes sont des plus basses...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
nous sommes tombés en arrêt devant une GS break couleur orange ou marron clair (il faisait nuit) sur un parking de grande surface bricolage où la longueur de la galerie permettait le transport de morceau de bois long,
quand je dis tombé en arrêt c'est vraiment ça , car elle partait, vincent content de voir pour une première fois cette voiture et moi surtout de me dire qu'elle était sortie de ma mémoire et je me suis dit "mais oui elle existait en break, j'avais un oncle qui en a eu une"
:oops:
quand je dis tombé en arrêt c'est vraiment ça , car elle partait, vincent content de voir pour une première fois cette voiture et moi surtout de me dire qu'elle était sortie de ma mémoire et je me suis dit "mais oui elle existait en break, j'avais un oncle qui en a eu une"
:oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
-
- Docteur deuchiste
La forme de sa lunette arrière a d'ailleurs fait quelques cheveux blancs chez St Gobain!
Tellement longs ces break, qu'il était possible de faire rentrer un brancard dedans (certes sans le sièges passager devant) sans modification de porte à faux pour les ambulances!
Tellement longs ces break, qu'il était possible de faire rentrer un brancard dedans (certes sans le sièges passager devant) sans modification de porte à faux pour les ambulances!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Deuchiste de renommée
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
sans CG tu veux en faire quoi ?? c'est des voitures sauvée de la ferraille baladurette ou autre du moments, c'est bien, mais impossible à réimmatriculer,
et bi rotor, sur le plan mécanique je ba**e , mais l'entretiens les pièces etc etc.....
et bi rotor, sur le plan mécanique je ba**e , mais l'entretiens les pièces etc etc.....
-
- Docteur deuchiste
Citroen en avait racheté la plupart du faible nombre produit pour les détruire, justement en raison de son entretien... Peut-être qu'elle avaient été sauvées à l'époque par le concessionnaire...
Je pense que c'est immatriculable en collection assez facilement pour la rareté du modèle, mais l'entretien doit être faramineux, vu que les pièces GS/GSA ne se refont pas des masses, et que les birotor en ont un très grand nombre spécifique. A commencé par l'unit complète, moteur, boite, le train avant est plus large, les freins avants ne sont plus accolés à la boite mais dans les roues, les ailes avants sont élargies pour le nouveau train avant, toute la ligne d'échappement (et dieu sait que ça chauffe sur les wankel!),etc...
Mais c'est technologiquement c'est une merveille, une page d'histoire à ne pas sauter...
Je pense que c'est immatriculable en collection assez facilement pour la rareté du modèle, mais l'entretien doit être faramineux, vu que les pièces GS/GSA ne se refont pas des masses, et que les birotor en ont un très grand nombre spécifique. A commencé par l'unit complète, moteur, boite, le train avant est plus large, les freins avants ne sont plus accolés à la boite mais dans les roues, les ailes avants sont élargies pour le nouveau train avant, toute la ligne d'échappement (et dieu sait que ça chauffe sur les wankel!),etc...
Mais c'est technologiquement c'est une merveille, une page d'histoire à ne pas sauter...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- samy
- Deuchiste de référence
Et que dire alors de la CX...break ! ! ! Un four, un hangar à bateau, un véritable corbillard ! ! !Damien60840 a écrit :La forme de sa lunette arrière a d'ailleurs fait quelques cheveux blancs chez St Gobain!
Je garde toujours en souvenir un ami qui, après ses études, avait déménagé tout son appartement à l'aide de sa CX break. Impressionnant. Quand tu la vois passer devant toi, c'est comme avec les trains, tu te demandes combien il y a de wagons ! ! !
On avait fait le trajet Montpellier-Paris ensemble dans un confort royal, coffre ras-la-gueule. Pas beaucoup de pèche la Péniche, mais confort royal, même si le break faisait un peu caisse de résonnance avec le bruit du moteur, bien présent dans l'habitacle. On avait chacun conduit la moitié du trajet.
Un bon souvenir ! Bref, comme tu l'as dit Damien, ne pas oublier la CX !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
-
- Deuchiste de renommée
ben, moi je vais essayer de faire durer ma bx 1.9d image de 1992
elle est en super état, manque que la clim.
177000kms et jamais de soucis, a part une fuite hydraulique il y a
peu .
un confort royal, da, ve, fc
faudra que je mette une ou deux tofs !!. j aime bien cette voiture .
on en voit de - en - sur nos routes, et personne n en veut plus .
raison de + pour la garder :mrgreen:
elle est en super état, manque que la clim.
177000kms et jamais de soucis, a part une fuite hydraulique il y a
peu .
un confort royal, da, ve, fc
faudra que je mette une ou deux tofs !!. j aime bien cette voiture .
on en voit de - en - sur nos routes, et personne n en veut plus .
raison de + pour la garder :mrgreen:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Ah oui la BX, c'est une sacrée voiture. :P
J'en vois encore pas mal sur les routes !
- samy
- Deuchiste de référence
Par chez nous, ça se fait du plus en plus rare. Beaucoup décriée pour son style coupé à la serpe, un peu comme le style de la xantia au final.Carillon a écrit :Ah oui la BX, c'est une sacrée voiture. :P
J'ai appris à conduire (sur les chemins de terre, avant d'avoir le permis... :mrgreen: ) sur une BX TRD turbo... Une sacrée bagnole en effet, une confort exceptionnel, un appétit de chameau en période de jeà»n, indéboulonnable sur la route, 90CV "seulement" mais la voiture était très légère donc belles perfs, une freinage très mordant à la Citroà«n. Revendue pour rendre service à un collègue alors qu'elle avait dans les ... 450 000km. Le gars a refait 40 000km avec, et ce n'est pas le moteur qui a là¢ché, mais la boite ! Pour le reste, tout était d'origine.
Le soucis : en cas de choc, la carosserie étant en grande partie en fibre...ben, c'est l'arbre ou le sanglier qui gagne contre une BX !
On aime ou on aime pas, il n'y a pas de juste milieu avec la BX ! Et j'aimais bien...
@retrograd : elle est tout juste en fin de période de rodage la tienne, t'as de la marge ! ! Garde là encore longtemps ! ! !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
-
- Docteur deuchiste
La BX, c'est une charentaise: c'est très moche mais qu'est-ce qu'on est bien dedans!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Deuchiste de renommée
............Damien60840 a écrit :La BX, c'est une charentaise: c'est très moche mais qu'est-ce qu'on est bien dedans!
suis pas tout a fait d accord sur le coté look, je la trouve +tot jolie ..., meme
si a sa sortie je la trouvais moche, comme beaucoup de nouveaux modeles
qui arrivaient sur le marché.
pour ce qui est de la solidité de la carrosserie, mon pere avait pulvérisé une
zx, choc violent a 80kmh, sur l arriere de l infortunée zx, qui est partie a la
casse :(
en général, enfin d apres ce que j ai vécu, c est souvent la voiture qui
tamponne qui morfle le +
la bx a été sauvée avec de la pce d occase pour l équivalent de 2000e actuels.
:|
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Une voiture encore très courante : l'AX !
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic ^^
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic ^^
-
- Deuchiste de renommée
je viens de voir une xm gris métallisée, ouaouww !!
superbe voiture, certainement collection d ici qques
années !
:D
superbe voiture, certainement collection d ici qques
années !
:D
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Une auto en plastique avec laquelle il n'a connu auciun problème ! Lorsqu'on l'a acquise, je lui ai remplacé le joint de culasse suite à une fuite d'huile, mais pour le reste, il s'en servait uniquement pour tracter sa caravane, limite MMA avec laquelle ila fait tout le tour d'Europe proche : Italie, Allemagne, Suisse, France, Espagne, Portugal, Espagne et Re-France avant de revenir en Belgique ! L'auto avait près de 300.000bornes et ma soeur l'a terminée.
De plus elle a pété la courroie de distribution et sans casse autre que l'arbre à cames, étudié pour, et oui !
Pour l'AX, ma Belle-Soeur a récupéré celle de ma Belle Mère (acquise en remplacement d'une Visa 652), une auto INDESTRUCTIBLE ! A part une patte support du sélecteur de changement de vitesse, rien à signaler !
L'auto fut revendue et l'utilisateur s'en est servie des années encore avant de se la faire écraser par un à¢ne...
Concernat la XM, je dois émettre des réserves...
Bin oui, on a failli en acheter une pour le Père, mais l'aspect et l'observation intensive de l'engin, accompagné d'un essai auront décidés notre impression...Bref, nous sommes partis sans demander notre reste.
Je sais que certains furent enchantés, mais beaucoups regrettent la CX, injustement tuée par les taxes en vigueur dans le plat Pays et les attaques de la rouille la caractérisant, hélas...
Ceci dit, tous ces engins n'égaleront jamais la qualité et l'aura de la 2CV, tout simplement ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
Cette semaine j'ai croisé une voiture que nous n'avons pas encore mentionné dans ce topic (ou alors la sénilité me guettent), avec une sacré gueule, une ligne intemporelle et des moteurs... qui laissent rêveurs...
La VW Corrado...
Populaire même si de faibles diffusions, dérivés de Golf, je pense qu'elle se fera une belle place dans les collections privées ou publiques.
La VW Corrado...
Populaire même si de faibles diffusions, dérivés de Golf, je pense qu'elle se fera une belle place dans les collections privées ou publiques.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange