Je remonte actuellement mon moteur de 2cv6 sur le chà¢ssis et un petit détail me turlupine : le cà¢ble de frein à main qui sort sur la gauche de l'étrier gauche et va jusqu'au levier fixé sur le chà¢ssis passe sous le pot d'échappement qui sort de l'échangeur d'air gauche et le touche. J'espère que vous avez compris :mrgreen: sinon je ré-explique.
Est-ce normal ? Est-ce que ça risque de fondre ? Faut-il l'attacher quelque part pour éviter que ça touche ? Je remets la vie de ma gaine de cà¢ble entre vos mains. :P
Un grand merci à vous.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Tout est remonté comme à l'origine (donc théoriquement remonté juste :P). Voici une photo d'avant le démontage, on voit bien le cà¢ble qui sort de l'étrier et appuie sur le pot :
Puisqu'avant c'était comme ça, ça devrait aller mais j'ai quand même un doute... d'où ma question. :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
soit enrober l'échappement d'une bande thermique qui va isoler du chaud la conduite,
ou trouver un moyen d'écarter la gaine de frein du tuyaux d'échappement
c'est mon avis,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
:D Je vois que j'ai bien fait de poser la question, je ne suis pas le seul que ça inquiète. Je vais voir si je peux mettre un fil entre le tube d'admission et le cà¢ble de frein à main pour l'éloigner du pot, sinon j'achèterai de la bande thermique.
Merci à vous, Philippe et Damien, pour votre aide toujours précieuse !
Avec un peu d'imagination, je vois la tôle dont tu parles sur ta photo. :P Chez moi, nada, point de tôle... Je vais voir ce que je peux bricoler, tôle ou colson ou autre, mais je ne compte pas laisser ça dans cette configuration.
Merci Domi ! :D