Je crée un nouveau sujet en parallèle de la remise sur roues de la 2cv AZAM de 1964.
Suite à la dépose (au massacre) de la pompe à huile, j'ai entrepris (sur les conseils de @Mica ) d'ouvrir mon premier moteur. Ce moteur n'a pas tourné depuis 3 ans minimum (je ne me souviens plus quand mon beau-père a cassé la boite de vitesse) donc je ne peux pas vous dire comment il tournait.
Je vais donc avoir besoin de vos conseils pour m'assurer de ne pas faire d'impaire... Je suis en attente du tome 5 de 2CV Univers Technique pour me guider dans le garage
La culasse
J'ai parcouru les différents sujets sur le forum au sujet des joints de queue de soupape dont celui-ci. Est-ce que l'on peut voir s'il y en a sans démonter ? Si je dois en mettre ou les changer, est-ce que cette référence convient ?
Sinon, après nettoyage, je teste l'étanchéité avec l'essence. Si c'est ok, je ne fais rien de plus ?
Pour les ressorts de joint de tube de tige de culbuteur, comment savoir s'il faut les remplacer ?
Les pistons et les chemises
J'ai déjà cassé une ailette sur une chemise et l'autre chemise est sortie avec la culasse, impossible de les séparer
L'état des pistons ne laissent rien présager de bon... Vous confirmez que je dois changer l'ensemble ? Si oui, je pense prendre cela.
La distribution Les deux traits n'étaient pas visibles lors de la photo mais ils entourent bien le trait de l'autre pignon.
Le vilebrequin
Pas de jeu axial quand je tire et pousse sur les bielles. Est-ce que je dois vérifier autre chose ? L'arbre à came
Je suis surpris qu'il n'y ait pas joint à la sortie du boitier d'allumage. C'est normal ?
La circulation d'huile
J'ai lu qu'il fallait vérifier certaines "conduites". J'ai vu celle dans le carter entre la crépine et la pompe (il me semble). Il y en a d'autres ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils