joint queue de soupape sur moteur 425 18cv de 2 cv azam ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
joint queue de soupape sur moteur 425 18cv de 2 cv azam ?
Bonjour
je voulais savoir si un moteur 425 18cv d'azam de janvier 67 a des joint sur les queues de soupapes ( la rondelle blanche sertie de cuivre) car il me semblait que non!Merci.
je voulais savoir si un moteur 425 18cv d'azam de janvier 67 a des joint sur les queues de soupapes ( la rondelle blanche sertie de cuivre) car il me semblait que non!Merci.
- macmurphy25
- macmurphy25
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Mais au fait, quand est-ce que ça fume le plus, au ralenti ou à la décélération ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
le fait qu'il y ait ces joints fait qu'elle fumait quasiment plus mais ces problemes de pshitt et de pets sont apparus (coincidence??) Elle fume légèrement au démarrage quand le starter est mis puis ça s'arrête ensuite.Avant la mise en place des joints , çà fumait vraiment pas mal au démarrage et de la même manière elle se calmait une fois chaude.Donc voilà je me pose la question de les enlever ou pas.
-
- Docteur deuchiste

Tous les moteurs 2CV font ça à froid, et ça disparait une fois l'ensemble mécanique chaud !
Pour confirmer ou pas (ce que je te souhaite) tes problèmes moteurs, tu dois déposer tes bougies est en contrôler l'état et surtout l'aspect en particulier, et surtout contrôler la valeur de tes consommations d'huile.
En fait, tes problèmes devraient être pires moteur chaud que froid, l'huile devenant plus fluide....
A propos des pets, là c'est plus difficile à situer sans être devant la voiture.
:?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
-
- Docteur deuchiste

à‡a, ça pourrait justifier les pets et les performances aléatoires... :?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
-
- Docteur deuchiste
Bin, sur un Solex 28, tout comme sur le 26, le système de départ à froid est un starter.
Contrairement au choke qui ferme l'arrivée d'air pour enrichir le mélange (Solex 34, par exemple), le starter va modifier le débit de carburant au sein du venturi, le temps de démarrer le moteur puis, de façon réduite, de permettre une marche à froid, le temps que celui-ci atteigne une température idéale de fonctionnement minimale.
Donc, au sein du corps de ton carbu, il existe des orifices par lesquels une certaine dose de carburant supplémentaire pourra, à la demande du conducteur, venir là où il faut durant une période, mais uniquement si besoin est !
Ainsi, c'est le système de départ et de marche à froid, commandé par la tirette de starter, qui engendrera l'opération dans son ensemble.
En fait, sur le coté du corps, là où est monté le dit système, on trouve une plaque percée de lumières qui obstruent ou pas d'autres lumières permettant les dosages souhaités, un système appelé tiroir en d'autres termes, mais plutôt à lumière, devrions nous dire.
Il est donc impératif que cet ensemble soit parfaitement étanche, tant le couvercle que la plaque et leur base.
Sans quoi, ça va fumer très noir, mal tourner à chaud, consommer beaucoup, etc, etc...
à‡a pourrait justifier une partie de tes soucis, mais encore une fois, je tente d'interpréter ton ressenti, chose difficile sans être face à la voiture... :?
Contrairement au choke qui ferme l'arrivée d'air pour enrichir le mélange (Solex 34, par exemple), le starter va modifier le débit de carburant au sein du venturi, le temps de démarrer le moteur puis, de façon réduite, de permettre une marche à froid, le temps que celui-ci atteigne une température idéale de fonctionnement minimale.
Donc, au sein du corps de ton carbu, il existe des orifices par lesquels une certaine dose de carburant supplémentaire pourra, à la demande du conducteur, venir là où il faut durant une période, mais uniquement si besoin est !
Ainsi, c'est le système de départ et de marche à froid, commandé par la tirette de starter, qui engendrera l'opération dans son ensemble.
En fait, sur le coté du corps, là où est monté le dit système, on trouve une plaque percée de lumières qui obstruent ou pas d'autres lumières permettant les dosages souhaités, un système appelé tiroir en d'autres termes, mais plutôt à lumière, devrions nous dire.
Il est donc impératif que cet ensemble soit parfaitement étanche, tant le couvercle que la plaque et leur base.
Sans quoi, ça va fumer très noir, mal tourner à chaud, consommer beaucoup, etc, etc...
à‡a pourrait justifier une partie de tes soucis, mais encore une fois, je tente d'interpréter ton ressenti, chose difficile sans être face à la voiture... :?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- macmurphy25
- macmurphy25
- macmurphy25
- calvall
- Nouveau deuchiste
Les conditions de fonctionnement moteur variant, il est nécessaire d'adapter en permanence l'avance à l'allumage en fonction des paramètres moteur, les masselottes permettent grà¢ce a la force centrifuge de régler l'avance en fonction du nombre de tours moteur. En clair plus le moteur tourne vite, plus l'allumage se fais tôt dans le cycle.
[url=http://www.ma2cv.seree.fr]ma2cv[/url]
- macmurphy25
-
- Docteur deuchiste

Calvall a bien décrit le principe : La durée de l'explosion du temps moteur restant constante, il est nécessaire de la rendre possible plus tôt quand cela s'avèrera nécessaire.
Autrement dit, plus ton moteur tourne vite, plus l'allumage sera provoqué à l'avance.
Cette avance est possible en permettant à ta came de rupteurs de les ouvrir plus tôt en la déplaçant mécaniquement grà¢ce à la force centrifuge agissant sur le calage initial. Concrètement, statiquement, la mise au point s'effectue vers les 8 ' avant le PMH, plein pots on va modifier jusqu'à 12 ' supplémentaires, ce qui te donnera le temps d'étincelle à 20 ' avant le PMH.

Les allumages électroniques sont normalement programmés en intégrant cette courbe defonctionnement en parallèle avec le régime moteur.

Enfin, les "pets" peuvent effectivement trouver leur origine dans le disfonctionnement de ces masses lottes.
En effet, si elles sont cassées ou affaiblies, le calage initial étant bien réglé, les valeurs se retrouveront faussées dès que le moteur tournera...
Donc, idéalement, prévoir leur remplacement par des éléments similaires, chaque type moteur ayant sa courbe spécifique de fonctionnement.

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- macmurphy25
- macmurphy25
-
- Docteur deuchiste

Et il faut reconnaître que j'ai bien ramé avant de trouver une soluce à ton problème, tout comme beaucoup d'autres menbres de la Légende !
Profites bien de ton auto et vive la bonne saison !

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break