Ne seraient ce pas les cales d'épaisseur des fermetures de porte?
2cvSwiss
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Caribou
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
- Date de naissance : 04 janv. 1960
Re: 2cvSwiss
4 tickets de métro pour le cas où ta deuche ne redémarre pas... mais t'as pas de bol, ils sont déjà poinçonnés.. 
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Qu'elle ne meure jamais!
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut ! :D
ça doit être une pièce en contact avec la carrosserie car on voit encore de la peinture rouge dessus.
ça doit être une pièce en contact avec la carrosserie car on voit encore de la peinture rouge dessus.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Je m'en doutais ! Merci pour la confirmation ! Il me semble que cela doit être environ 40mm de diamètre.romainbh a écrit :Je me suis simplement procuré les tuyaux au magasin brico du coin, ce sont des tubes flexibles pour passer du cà¢ble électrique. J'ai eu de la chance, ils étaient pile poil du bon diamètre ! Même pas eu besoin de les fixer, ils tiennent tout seuls comme des grands. :P J'ai mis 25cm de tuyau de chaque côté, c'est le top et vraiment pas cher (8.- le mètre). Il m'en reste un bon bout que je pourrai utiliser pour faire une soufflante.![]()
Ca avance, ça avance ! Bien bien bien !
Pas d'idées concernant les petites plaques métaliques qui te restent sur les bras...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
4 tickets de métro, quelle chance ! Me reste à trouver le métro :lol:
Bon, ce ne sont que 4 plaques, je préfère ça à 4 vis.
à‡a serait tout de suite plus alarmant.
Un grand merci pour votre aide. :D
Bon, ce ne sont que 4 plaques, je préfère ça à 4 vis.

Un grand merci pour votre aide. :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- nicodouille
- Nouveau deuchiste
Tes tickets de métro ce sont des entretoises pour silent bloc moteur.
- Caribou
- Deuchiste passionné
Dont acte! merci Nicodouille. Je remballe mon métro et mes portières :roll:nicodouille a écrit :Tes tickets de métro ce sont des entretoises pour silent bloc moteur.
Qu'elle ne meure jamais!
Qu'elle ne meure jamais!
- romainbh
- Deuchiste de référence
Nicodouille a marqué un point ! :P Merci de m'avoir sorti de cette histoire de métro, je vois enfin le bout du tunnel. :mrgreen:
C'est obligé de les mettre ces entretoises ?
C'est obligé de les mettre ces entretoises ?
- nicodouille
- Nouveau deuchiste
J' en ai pas sur la mienne, sur celle de mon pote non plus, je pense que ce n'est utile que si tes silents bloc sont un peut affaissé.
- romainbh
- Deuchiste de référence
Merci de me faire part de tes observations Nicodouille, je vais donc les laisser de côté ! :D
Aujourd'hui, j'ai monté le filtre à air et le fermoir du capot. La barre de phares et les supports de pare-chocs ont eu droit à un coup de ponceuse et une couche de peinture. Je pense faire la barre de phares de la même couleur que la coque, c'est encore à voir.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Aujourd'hui, j'ai monté le filtre à air et le fermoir du capot. La barre de phares et les supports de pare-chocs ont eu droit à un coup de ponceuse et une couche de peinture. Je pense faire la barre de phares de la même couleur que la coque, c'est encore à voir.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
que c'est booooooooooooooooo, à noà«l peut être que le moteur rejoindra le chà¢ssis et on commencera la tôlerie,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
Cette cale influence sur l'angle de fonctionnement du moteur.
C'est vrai que beaucoup ne les ont pas (en fait je dirais plutôt plus), certainement perdues ou oubliées lors de dépose moteur précédentes.
Si tu les as, mets-le, c'est toujours mieux.
C'est vrai que beaucoup ne les ont pas (en fait je dirais plutôt plus), certainement perdues ou oubliées lors de dépose moteur précédentes.
Si tu les as, mets-le, c'est toujours mieux.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Z'avez tout compris !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
Allez Philippe, exploite un peu plus tes enfants et ton lave-vaisselle et le moteur sera posé avant Noà«l ! :mrgreen:
Damien et Domi, merci de vos conseils et explications ! Elles servent donc à ajuster l'angle du moteur et à assurer un bon appui de celui-ci sur la barre avant du chà¢ssis (si j'ai bien compris). :D Je vais remettre des cales, mais je vais en trouver des nouvelles pour ne pas amener de la rouille avec les vieilles.
Ce matin, j'ai dégraissé toutes les pièces de tôlerie (ailes, joues d'aile, portes, capot, coffre, pare-chocs, butoirs) que j'ai amenées à la carrosserie en début d'après-midi.
Le support de phares a eu droit à un petit ravalement de surface. :D

(Oui, les fils sont scotchés dans un gant en vinyle... pour leur éviter un coup de peinture malencontreux :P)
Vous vous rappelez des jantes qui perdaient de l'air ? J'ai poncé tout le tour, puis passé deux couches de pintoure antirouille. Ce soir, j'ai tenté une grande première : monter un penu sur l'une d'entre elles ! J'ai fait ça tout seul comme un grand, juste avec mes deux pieds et mes 72 kilos. :mrgreen: J'ai aidé la chose avec un peu de graisse, et il est rentré ! Le gonfler a été une autre paire de manches : le pneu flottait obstinément au milieu de la jante... :x Mais j'ai fini par gagner ! On verra demain si la pression a diminué.

Damien et Domi, merci de vos conseils et explications ! Elles servent donc à ajuster l'angle du moteur et à assurer un bon appui de celui-ci sur la barre avant du chà¢ssis (si j'ai bien compris). :D Je vais remettre des cales, mais je vais en trouver des nouvelles pour ne pas amener de la rouille avec les vieilles.
Ce matin, j'ai dégraissé toutes les pièces de tôlerie (ailes, joues d'aile, portes, capot, coffre, pare-chocs, butoirs) que j'ai amenées à la carrosserie en début d'après-midi.
Le support de phares a eu droit à un petit ravalement de surface. :D

(Oui, les fils sont scotchés dans un gant en vinyle... pour leur éviter un coup de peinture malencontreux :P)
Vous vous rappelez des jantes qui perdaient de l'air ? J'ai poncé tout le tour, puis passé deux couches de pintoure antirouille. Ce soir, j'ai tenté une grande première : monter un penu sur l'une d'entre elles ! J'ai fait ça tout seul comme un grand, juste avec mes deux pieds et mes 72 kilos. :mrgreen: J'ai aidé la chose avec un peu de graisse, et il est rentré ! Le gonfler a été une autre paire de manches : le pneu flottait obstinément au milieu de la jante... :x Mais j'ai fini par gagner ! On verra demain si la pression a diminué.

-
- Docteur deuchiste
Malin le coup des gants! :idea:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
:D Salut la compagnie ! :D
Voici la barre de phares et les supports de pare-chocs vissés à leur place :

C'est quoi ce machin Fendt là -derrière ?

C'est ça... :mrgreen: Il m'embête celui-là , je n'ai plus la place de descendre ma coque avec le palan. Il faudra que je le sorte la semaine prochaine. Je pourrai ensuite retourner ma coque et lui appliquer de l'anti-gravillon dessous.

Température minimale d'application : 15'C. Température dans la grange : -6'C... avec un "pic" à -12 la nuit dernière. :P
Je deviens un boss en montage de pneus ! J'en ai mis 5 sur leurs jantes respectives puis gonflés en moins d'une heure moi-je-tout-seul :mrgreen: (ok, j'ai quand même utilisé un compresseur pour les gonfler
).

Et une manivelle liftée, une ! :D

Voici la barre de phares et les supports de pare-chocs vissés à leur place :

C'est quoi ce machin Fendt là -derrière ?

C'est ça... :mrgreen: Il m'embête celui-là , je n'ai plus la place de descendre ma coque avec le palan. Il faudra que je le sorte la semaine prochaine. Je pourrai ensuite retourner ma coque et lui appliquer de l'anti-gravillon dessous.

Température minimale d'application : 15'C. Température dans la grange : -6'C... avec un "pic" à -12 la nuit dernière. :P
Je deviens un boss en montage de pneus ! J'en ai mis 5 sur leurs jantes respectives puis gonflés en moins d'une heure moi-je-tout-seul :mrgreen: (ok, j'ai quand même utilisé un compresseur pour les gonfler

Et une manivelle liftée, une ! :D

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Joli travail !!
Pour le froid, quand on aime on ne compte pas ... les degrés sous 0 !
:roll:

Pour le froid, quand on aime on ne compte pas ... les degrés sous 0 !
:roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- samy
- Deuchiste de référence
Désolé, mais là , je vote contre l'antigravillon. Un futur nid à rouille, même bien appliqué. Je pense que je ne serai pas le seul ici à te le déconseiller.romainbh a écrit :C'est ça... :mrgreen: Il m'embête celui-là , je n'ai plus la place de descendre ma coque avec le palan. Il faudra que je le sorte la semaine prochaine. Je pourrai ensuite retourner ma coque et lui appliquer de l'anti-gravillon dessous.
A éviter absolument à mon humble avis.
J'ai fait la même chose que toi il y a quelques semaines : récup' d'un vieille manivelle bien rouillée. Nettoyage complet, un petit coup de peinture, et zou c'est reparti ! Comme neuve ! Et surtout pout environ 7 fois moins cher qu'une neuve...romainbh a écrit :Et une manivelle liftée, une ! :D
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
beau boulot

16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Beau boulot! Continue comme ça! :D :D :D
- lucas50
- Deuchiste passionné
ça avance bien !! 

- romainbh
- Deuchiste de référence

J'y ai très très longuement réfléchi et je crois avoir trouvé un juste milieu : c'est de l'anti-gravillon fluide, ça n'a rien à voir avec du blaxon épais, au final ça donne une fine couche de peinture qui résiste aux chocs mais qui cloque en cas de rouille, comme de la peinture normale. à‡a se ponce facilement et ça peut même se peindre.samy a écrit :Désolé, mais là , je vote contre l'antigravillon. Un futur nid à rouille, même bien appliqué. Je pense que je ne serai pas le seul ici à te le déconseiller.
A éviter absolument à mon humble avis.
Si tu laisses de la peinture "basique" (donc séchée au four, pas cuite ou thermolaquée) sans protection, elle s'écaillera à chaque choc, se rayera contre chaque bout de bois et permettra à la rouille de venir bouffer ta belle... Cet anti-gravillon fluide n'est de loin pas la panacée, mais je trouve que c'est un bon compromis. Ce qui est sà»r, c'est qu'on est loin du vieux goudron épais qui se fendille avec le temps, qui garde l'humidité et qui masque la rouille ! :P
________
Z'avez déjà vu les dessous d'une grand-mère pendue au plafond ? Non ? Ben voilà :

:mrgreen:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
En rouge et noir ....
... voir sous les jupes des filles !
Jolie perspective ... et belle photo. Dommage que l'alignement avec les poutres de la toitures n'ait pas été parfait !

... voir sous les jupes des filles !
Jolie perspective ... et belle photo. Dommage que l'alignement avec les poutres de la toitures n'ait pas été parfait !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Caribou
- Deuchiste passionné
Romain, il me semble avoir entendu un petit craquement :(
à‰carte toi, s'il te plait! :roll:
Qu'elle ne meure jamais!
Qu'elle ne meure jamais!
- romainbh
- Deuchiste de référence
Les poutres ne sont elles-mêmes pas parallèles, alors va aligner quoi que ce soit là -dessus ! :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Jolie perspective ... et belle photo. Dommage que l'alignement avec les poutres de la toitures n'ait pas été parfait !
T'inquiète, mon grand-père levait des chars de foin avec ça :P bon ok, un jour tout a pété car il avait levé une bossette pleine d'eau, soit environ 5 tonnes... La bossette est morte mais heureusement pas le grand-père.Caribou a écrit :Romain, il me semble avoir entendu un petit craquement :(

- romainbh
- Deuchiste de référence
Wouhou c'est l'hiver !!!

Je suis sà»r qu'avec une deuche je serais aussi passé ! :mrgreen:
Si j'ai du bourrer dans la neige, c'est pour ramener le reste des pièces de carrosserie toutes belles rouges ! Sauf les pare-chocs et butoirs qui sont gris métal, comme les jantes. Je n'ai malheureusement fait qu'une photo pour le moment, je sais c'est inadmissible mais ça sera corrigé dès demain (si j'oublie pas). :P

Voir toute cette tôle rouge, ou plutôt SE voir dans toute cette tôle rouge, c'est que du bonheur.

Je suis sà»r qu'avec une deuche je serais aussi passé ! :mrgreen:
Si j'ai du bourrer dans la neige, c'est pour ramener le reste des pièces de carrosserie toutes belles rouges ! Sauf les pare-chocs et butoirs qui sont gris métal, comme les jantes. Je n'ai malheureusement fait qu'une photo pour le moment, je sais c'est inadmissible mais ça sera corrigé dès demain (si j'oublie pas). :P

Voir toute cette tôle rouge, ou plutôt SE voir dans toute cette tôle rouge, c'est que du bonheur.

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
il y a des topic qui deviennent indécent , vous trouvez pas ??
:lol: :lol: :lol: :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Tu veux que je clôture le topic ? :mrgreen:vincent1962papa a écrit :il y a des topic qui deviennent indécent , vous trouvez pas ??
Ben non ! :x
J'attends la suite avec impatience ! :P
- lalal
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
Ma parole, elles sont neuves tes ailes ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Belle couleur rouge dans la neige 8) 8)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- romainbh
- Deuchiste de référence
Même pas ! :D Elles sont d'origine, et j'ai bien cru ne jamais pouvoir les réutiliser tellement elles étaient rouillées. Rappelez-vous :lalal a écrit :Ma parole, elles sont neuves tes ailes ?

La photo ne le montre pas clairement mais la rouille avait fait des trous autour des clignotants, à l'avant en bas, à l'arrière sur la partie qui appuie contre la coque, etc...
Comme promis, voici quelques (mauvaises, désolé :P) photos des pièces de carrosserie repeintes !

Et dire que j'ai poncé tout ça pendant des heures... c'est magique ! :mrgreen:
Cet après-midi a été anti-gravilloneux : première étape, on pose la coque sur le côté.

J'espère que je ne reverrai jamais ma deuche sous cet angle. :mrgreen:

Le radiateur n'a pas vraiment réchauffé le schmilblick... On a battu de nouveaux records de température cette nuit avec -16'C au compteur, et dans un bled pas loin d'ici, la Brévine, ils ont atteint -31.4'C ! :shock:

Première couche légère d'anti-gravillons. J'en appliquerai une seconde demain matin.

Oui, c'est fait au pinceau :mrgreen: le pistolet à air comprimé coà»tait trop cher pour si peu d'utilisation.

On voit bien que la couche est fine, ce qui permettra de voir la moindre reprise de rouille. De plus, j'ai lu sur la boîte d'anti-gravillons que ce produit contient des agents anti-corrosion, c'est bon à savoir.
La suite... bientôt !