Bonjour,
Je relance le sujet car ma 2cv Charleston de 88 présente les même symptones que ceux décrits dans la discusion. J'ajouterais que je me suis retrouvé à batailler en démarrage de côte pour ne pas calé. Je suis nouveau dans le forum et possède un 2cv Charleston qui vient de refaire un lifting mécanique (révision, changement de la pompe essence, bougie, batterie, ...) dans un garage professionnel. J'arrête les frais avec le garage et demande conseil pour résoudre ce problème. J'ai un allumage électronique mais je n'ai rien compris aux réglages décrits dans ce forum. J'utilise du sans plomb 98. la voiture tourne peu et dort dans un garage sous le soleil de Provence. Elle démarre assez mal surtout en hiver.
Quelqu'un aurait il une idée du problème et un moyen simple de le résoudre ? je ne suis pas trop bricoleur et trop vieux pour me plier en 2 sous le chassis. Je reconduis depuis 6 mois la Charleston qui roule très peu.
Merci de vos réponses éclairées
note: Je suis aussi preneur d'une aide directe pour les personnes habitant dans le 13
Le moteur de ma 2cv n'a pas de puissance
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Le moteur de ma 2cv n'a pas de puissance
Bonsoir voisin.
Merci de réserver ton premier post pour les présentations d'usage, au café deuchiste : viewforum.php?f=1
comme indiqué lors de ton inscription !
Ensuite, on évite de ressortir un vieux post (on appelle ça du déterrage, voir de l'archéologie en fonction de l'âge du post !), il est préférable d'en recréer un nouveau, ça permet de répondre à TON pblm qui n'est pas forcément le même qu'un autre.
C'est pourquoi je sépare ton message du fil dans le quel tu l'avais écrit !

Merci de réserver ton premier post pour les présentations d'usage, au café deuchiste : viewforum.php?f=1
comme indiqué lors de ton inscription !
Ensuite, on évite de ressortir un vieux post (on appelle ça du déterrage, voir de l'archéologie en fonction de l'âge du post !), il est préférable d'en recréer un nouveau, ça permet de répondre à TON pblm qui n'est pas forcément le même qu'un autre.
C'est pourquoi je sépare ton message du fil dans le quel tu l'avais écrit !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Mica
- Deuchiste confirmé

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Re: Le moteur de ma 2cv n'a pas de puissance
Bonsoir,
Effectivement cher voisin, on attend d'en savoir un peu plus pour t'aider, à toi de jouer
Effectivement cher voisin, on attend d'en savoir un peu plus pour t'aider, à toi de jouer
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)