en effet, depuis quelque temps, j'avais un problème d'éclairage sur le code de l'optique droit (alors que le gauche fonctionne, et le plein phare et la veilleuse, sur les 2).
j'ai dans un premier temps :
- changer l'ampoule : rien
- interverti les ampoules : néant
- vérifié les connecteurs au niveau de l'optique et des raccords du support de phares : ras
- vérification du commodo, éliminé d'office car un seul fil par pour alimenter les 2 optiques.
toujours rien :evil: . ce soir pétage de durite ... ahhh grrr ... la colère me prend, je démonte le scotch qui entoure le faisceau électrique ... et là en enlevant le scotch, le phare se rallume. pas de doute ya un faux contact quelque part. j'enlève tout le scotch des raccords de phare jusqu'à la baie de pare-brise. pas un fil d'habimé... :?

là je vois que par endroit, certains fils sont entourés de nouveau de scotch. j'ôte ce dernier, qui en fait masque un raccordement de type agrafe completement oxydé. la panne est là .

:shock: Domi, tu as déja vu ce type de connexion, auparavant ?
du coup, j'ai viré l'agrafe. un bon point de soudure à l'étain, et une gaine thermo par dessus.
demain, il faudra que je re-scotch tout le faisceau, là c'est moins marrant.
The End.