Bonjour à tous,
En plein nettoyage ~ rénovation d’un carburateur 21~24, après avoir cherché sans succès sur le forum, je soumets à votre sagacité cette question :
Alors que la vis de richesse principale se situe à l’avant du corps N1 , quelle est la fonction de cette vis de réglage à l’arrière du corps N2 ?
Merci bien et bonne journée à vous !
Dsl, je me suis gouré de rubrique..
nettoyage et rénovation carburateur double corps de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- RICMAN41
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
Re: nettoyage et rénovation carburateur double corps de 2cv
Il s'agit de la vis d'air , ne pas toucher , réglé en usine .
Déjà vu sur la Légende , tapes sur la barre de recherche : reglage ralenti 21/24 avec vis d'air sur 2cv
Déjà vu sur la Légende , tapes sur la barre de recherche : reglage ralenti 21/24 avec vis d'air sur 2cv
- EtienneLM
- Deuchiste intéressé

- Ma deuche : 2CV AZ A2
- Date de naissance : 28 avr. 1964
Re: nettoyage et rénovation carburateur double corps de 2cv
Allez ok, merci bien..
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- 2cv001
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : AK400, et 2 2cv6
- Date de naissance : 04 avr. 1955
Tu as un carbu, plus rare que les autres : un carbu avec vis d'air.
Dans ces carbus, la vis d'air modifié conjointement avec la vis de richesse permet d'ajuster la vitesse de rotation du moteur au ralentie. Sur les autres carbus, on le fait avec la vis de butée de papillon.
Avantage de ce carbus : on peut régler parfaitement la vis de butée de papillon pour que ce dernier soit parfaitement réglé par rapport aux trous de progression. Dans ce cas, normalement, ce dernier réglage est un réglage usine et on y touche pas. Mais avec le temps, il est fort possible qu'il faille le refaire car il y aura bien quelqu'un qui l'aura déréglé.
Inconvénient : le réglage du ralentie est un peu plus difficile, mais surtout si on n'a pas compris le rôle de chaque vis de réglage.
Dans ces carbus, la vis d'air modifié conjointement avec la vis de richesse permet d'ajuster la vitesse de rotation du moteur au ralentie. Sur les autres carbus, on le fait avec la vis de butée de papillon.
Avantage de ce carbus : on peut régler parfaitement la vis de butée de papillon pour que ce dernier soit parfaitement réglé par rapport aux trous de progression. Dans ce cas, normalement, ce dernier réglage est un réglage usine et on y touche pas. Mais avec le temps, il est fort possible qu'il faille le refaire car il y aura bien quelqu'un qui l'aura déréglé.
Inconvénient : le réglage du ralentie est un peu plus difficile, mais surtout si on n'a pas compris le rôle de chaque vis de réglage.