Bonjour à tous,
J'ai cassé le fils d'alimentation du clignotant avant juste à la sortie de la "douille". Cela se change t il?
Merci pour votre aide.
j'ai cassé le fil d'alimentation électrique du clignotant avant 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Casse fils électrique du clignotant avant
Bonjour Titos,j'ai eu ce problème, tu remplace, le bout de métal cassé, par un petit rivet pop, en alu ou cuivre
- cirev13
- Deuchiste de renommée

- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Re: Casse fils électrique du clignotant avant
Bonjour
Si la partie alu vaut le coup d'être gardée (souvent bouffé percé), tu peux essayer avec une pointe d'élargir la partie sertie de la cosse en la maintenant avec une pince à bec car ça coulisse, soit tu y arrives et tu peux y introduire le fil, re sertissage et un point de soudure à l'étain, ou directement souder le fil sur la cosse, c'est moins top mais ça tient aussi.
Eric
Si la partie alu vaut le coup d'être gardée (souvent bouffé percé), tu peux essayer avec une pointe d'élargir la partie sertie de la cosse en la maintenant avec une pince à bec car ça coulisse, soit tu y arrives et tu peux y introduire le fil, re sertissage et un point de soudure à l'étain, ou directement souder le fil sur la cosse, c'est moins top mais ça tient aussi.
Eric
- Titos
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2CV Charleston 1982
- Date de naissance : 28 janv. 1973
Re: j'ai cassé le fil d'alimentation électrique du clignotant avant 2cv
Merci j'ai suivi les conseils j'ai en effet réussi à élargir la petite partie métallique sertie. J'ai d'abord percé avec un mini forêt extrêmement fin et j'ai tapé ensuite une petite pointe. Ne me restera plus qu'à remettre un nouveau fil à ressertir et ajouter un point de soudure
- cirev13
- Deuchiste de renommée

- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Re: j'ai cassé le fil d'alimentation électrique du clignotant avant 2cv
Eric