Je me présente, je m'appelle Pierre, 42 ans, pacsé et papa de 2 filles de 5 et 9 ans!
J'habite la commune de VIMY, entre Lens et Arras.
Je suis ici car je souhaite prochainement acquérir une 2cv pour pouvoir faire quelques ballades en famille le weekend! Je compte sur vous pour m'aider et aussi pour m'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur ces véhicules, dans la joie et la bonne humeur
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Bonjour Pierre et bienvenue !
Premier conseil : ne pas se précipiter
Deuxième conseil : te faire accompagner par un connaisseur lors de tes visites
Troisième conseil : rapproche-toi d'un club de ta région.
Bonne quête du Graal !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Et je plussoie pour les premiers conseils donné ici ... tu est au bon endroit !
Pas de précipitation, Vas voir plusieurs deuches dans ton budget , prends plein de photos de chacune ( notamment de ce qui n'est pas visible au premier coup d’œil, comme l’état du châssis par exemple ) et poste les nous pour qu'on puisse te donner notre avis
Regarde aussi dans les petites annonce ici ... mais aussi sur le forum2pattes .
Une question: vous pointez souvent le blaxonnage dans le guide, c'est toujours mauvais signe ? ou ça a pu être fait en préventif? C'est quoi les risques liés au blaxonnage?
C 'est sensé être du préventif... mais beaucoup l'utilisent comme cache misère... donc prudence.
Ne pas hésiter a y mettre les mains pour vérifier que la tole est bien solide et que le blackson ne cache pas de la rouille perforante.
Autre astuce pour repérer un châssis en mauvais état est de vérifier que les joue d'ailes ne présente pas de déformation ou de pliures.
En général cela veut dire que les longerons de châssis sont en train de plier au niveau de l'essieu avant et sont morts.
Alors le chassis je sais pas je l’ai pas encore vu en direct.
D’après le CT, il y a un desequilibre droite/gauche des amortisseurs, un ripage important et elle a été blaxonné
D’après le propriétaire, un trou d’air en 3e…
Elle est effectivement de 87. Par contre je ne sais pas pour le capot. Ca se trouve facilement un capot d’origine ?
4000 euros à debattre…j’ai aucune idée si c’est bien ou pas