CG Azam 1966 barrée vendu en 1988 ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
JFU
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : Azam
Date de naissance : 07 janv. 1963

CG Azam 1966 barrée vendu en 1988 ?

Message par JFU »

Bonjour
Je vous fait un petit résumé de mes aventures pour l’obtention de la carte grise de mon Azam 1966.

La carte grise est barrée vendu en1988, sans certificat de vente.
Le propriétaire initial est injoignable, le nouveau propriétaire est décédé il a 3 heritiers.
Il manque donc un document pour justifier que la 2cv appartient bien au propriétaire décédé.

Tout d’abord il faut vérifier que la CG existe bien au bon nom et à la bonne immatriculation dans le fichier SIV.
On peut le voir lors du CT si ce n’est pas correctement enregistré dans le siv il y a blocage.
En effet si une carte grise à déjà été faite à un autre nom entre temps il y a blocage.

Documents à fournir pour les vendeurs (les heritiers )
3 x cerfa de vente
3x Declarations sur l’honneur de la propriété de la 2cv ( document disponible sur .gouv)
1x Acte de notoriété, justifiant que les heritiers sont bien les ayant droits
3x pièces identité
1x CG vendu en 1988
1 CT moins de 6 mois

Apres 25 jours de traitement demande supplementaire, le cerfa de vente original ?? :euh:
J’ai donc renseigné un Cerfa de vente au nom du vendeur et de l’acheteur original a la date de la vente en 1988, en faisant apparaître leur nom et prénom en lieu et place des signatures.

Apres 10 jours j’ai reçu le papier gris , youpi ,champagne :clap:

J’ai l’impression qu’il y avait plus simple par des chemins de traverse mais j’ai choisi la voie officielle et cela a fonctionné.

Cordialement
JFU

akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981

Re: CG Azam 1966 barrée vendu en 1988 ?

Message par akoirium »

Ils appellent ca la " simplification administrative " :gnark:

C'est vrai que c'est plus simple ( pour eux ) ... puisque beaucoup abandonnent et passent par le chemin de terre :drapeaublanc:

en tout cas GG pour ta persévérance, il me viendrais même plus a l'idée d'acheter un véhicule avec ne serai-ce qu’une CG de retard de nos jours !
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

:champagne: félicitations.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Voilà un road-trip qui finit bien et au bon endroit !
Bravo pour ta persévérance.
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Mica
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Message par Mica »

JFU a écrit : 25 mars 2026, 13:58

Apres 25 jours de traitement demande supplementaire, le cerfa de vente original ?? :euh:
J’ai donc renseigné un Cerfa de vente au nom du vendeur et de l’acheteur original a la date de la vente en 1988, en faisant apparaître leur nom et prénom en lieu et place des signatures.

JFU
Avec le CERFA d'aujourd'hui j'imagine, qui n'existait pas en 88 ou en tous cas devait être de couleur marron avec deux carbones....ˆˆ
Autant dire que personne ne vérifie rien dans ces services administratifs , et après on s'étonne qu'il y ait tant de magouilles avec les bagnoles !
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
jacques38
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961

Message par jacques38 »

JFU a écrit : 25 mars 2026, 13:58 Bonjour
Je vous fait un petit résumé de mes aventures pour l’obtention de la carte grise de mon Azam 1966.

La carte grise est barrée vendu en1988, sans certificat de vente.
Le propriétaire initial est injoignable, le nouveau propriétaire est décédé il a 3 heritiers.
Il manque donc un document pour justifier que la 2cv appartient bien au propriétaire décédé.

Tout d’abord il faut vérifier que la CG existe bien au bon nom et à la bonne immatriculation dans le fichier SIV.
On peut le voir lors du CT si ce n’est pas correctement enregistré dans le siv il y a blocage.
En effet si une carte grise à déjà été faite à un autre nom entre temps il y a blocage.

Documents à fournir pour les vendeurs (les heritiers )
3 x cerfa de vente
3x Declarations sur l’honneur de la propriété de la 2cv ( document disponible sur .gouv)
1x Acte de notoriété, justifiant que les heritiers sont bien les ayant droits
3x pièces identité
1x CG vendu en 1988
1 CT moins de 6 mois

Apres 10 jours j’ai reçu le papier gris , youpi ,champagne :clap:

J’ai l’impression qu’il y avait plus simple par des chemins de traverse mais j’ai choisi la voie officielle et cela a fonctionné.

Cordialement
JFU
Bravo!
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
Répondre
www.piecesauto-pro.fr