![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
Comme beaucoup l'auront remarqué, les conditions hivernales rendent les routes glissantes, voire impraticables pour certains ! :?
Bien entendu, je ne parle pas de l'emploi d'une 2CV ou d'un de ses dérivés, dont l'efficacité n'est plus à démontrer dans pareilles circonstances, mais bien de la voiture de Mr et Mme "Tout-le-Monde" et surtout de certains conducteurs, dont la dextérité n'est pas toujours aux faîtes de la conduite ou du pilotage, à juste titre, évidemment !..
![:surpris: :o](./images/smilies/nv%20%2812%29.png)
De par mon parcourt de vie, j'ai été habilité à conduire à peu près tout et à devoir piloter lorsque l'occasion se présentait, voire à apprendre certains trucs et réflexes à appliquer efficacement et les faire acquérir à bon nombres de personnes, ce qui leur aura rendu la route plus sà»re, à conditions d'être attentif aux autres et à faire ce qui fait qu'on soit un bon ou un mauvais conducteur. 8)
Bien entendu avec toutes les réserves liées à ma condition quasi d'autodidacte et aux lacunes générées par une auto-formation construite par la somme d'infos glanées par-ci par-là , malgré que je pense avoir bien cerné les problèmes liés à ce que je décris ici.
![:surpris: :o](./images/smilies/nv%20%2812%29.png)
Bref, je prétends être apte à me sortir d'à peu près toutes les situations difficiles liées aux conditions actuelles, et ce avec succès, même si j'avoue avoir dà» essuyer quelques chemises tant ce fut scabreux, ô que oui... :roll:
Donc, l'hiver dernier, j'offrais un train de roue hiver à mon épouse et les posais sur sa 207 neuve sans trop de convictions, sinon qu'on disait partout que c'était incontournable, et patati, et patata... On a pas eu trop de neige l'hiver passé et toutes les routes furent bien dégagées, ce qui n'apporta pas d'eau au moulin de mon investissement sauf que j'avais la consciense tranquille, car: Peugeot + 207 + Good Year (M+S) Ultragrip +7 = Chris en sécurité sur la route.
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
De plus, on économise sur la monte d'origine, inutilisée pendant près de 6 mois par an ! :twisted:
Et cette année-ci, fin septembre, mon train de roue Michelin Energy étant à remplacer, je profitait de l'occasion pour, à mon tour, chausser mon Berlingo de la monte similaire à celle de la 207.
Les premiers kilomètres me laissèrent dubitatifs ! :(
En effet, j'avais l'impression de tirer un poids mort, la voiture donnant l'impression d'être posée sur des ventouses, et tentant à devenir survireuse...Bizarre, on ne ressentait pas ça sur la 207... :x
Par contre, sur la pluie, incroyablement efficace ! :P
Et il a plu d'un bon coeur ici, houlà là ! ! ! :roll:
Et c'est là que ça devient intéressant : Il neige depuis 3 jours sur la totalité du plat Pays et les températures tournent entre -3 et - 9, bref du gel perpétuel et du verglas, de la neige , des congères, ect...
Et bien, je suis sur le Q ! ! ! :shock:
D'avoir toujours conduit sur le fil en surfant (bin si !) sur l'adhérence précaire due aux conditions décrites ci avant, je suis carrément bluffé par les pneus hiver ! :D
Mon Bébert est devenu une vraie arraignée, avec du grip partout, tout le temps et en toutes circonstances !
Il ya pas mieux, je le recommande à toutes et tous, si vous pouvez vous offrir un train hiver, n'hésitez pas un instant, c'est le meilleur investissement que vous puissiez consentir pour être certain de partir et d'arriver à bon port en cas de routes délicates !
Entre parenthèse : Manga roule en 2CV avec 4 roues montées en pneus à clous, créant ainsi l'arme absolue ! :mrgreen:
Si je restais malgré tout planté avec mes "hivers", c'est lui qui sera apte à me sortir du mauvais pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur ce, bonne route et à bientôt !
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)