Différence cardan Ami8 - 2cv ?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Répondre
Chamallow
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Ami 8 break 1969
Date de naissance : 07 févr. 2000

Différence cardan Ami8 - 2cv ?

Message par Chamallow »

Bonjour !
Petite question technique qui s'adresse (pas forcément) aux personnes qui sont sur Ami8;
Existe-t-il une différence entre les cardans de 2cv et ceux d'Ami8 ?
Je dois changer les miens et je me demande si je dois prendre des 2cv ou si je vais encore devoir les renvoyer pour incompatibilité...

Merci :)

Chamallow
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Ami 8 break 1969
Date de naissance : 07 févr. 2000

Re: Différence cardan Ami8 - 2cv ?

Message par Chamallow »

Alors, par manque d'information j'ai un peu foncé dans le tas et j'ai encore appris des choses...

Réponse à ma question initiale; les cardans sont identiques sur Ami8 et 2cv. Attention toutefois ce sont les cardans avec joints à billes ("normaux"?) et non les doubles croisillons. Pour mon modèle Ami8 break 1969, la transmission avec joints à billes est le montage d'origine.

Autre information utile : les amortisseurs hydrauliques sont les même sur Ami8 et 2cv seulement à l'avant ! Pour l'arrière, les amortisseurs sont plus gros sur Ami8 (les 2 goujons de fixation ont un diamètre plus important et l'amortisseur lui même est un peu plus gros), cependant, j'ai réussi à modifier des amortisseurs arrière neuf de 2cv pour les monter à l'arrière de mon Ami8. Je vous expliquerai comment j'ai fait si besoin... C'est du bricolage de très haute qualité !

En espérant que ça serve un jour à quelqu'un.
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981

Re: Différence cardan Ami8 - 2cv ?

Message par akoirium »

Désolé que tu n'aie pas eu les infos a temps.
Mais ton retour est très intéressant, Merci !

Cela veut donc dire que sur 2cv6 / méhari / ami8, on a le choix entre double croisillon ( très fiable mais vibre plus au volant ) et à billes ( bon compromis confort mais foutu rapidement si un soufflet lâche ) .

J'y réfléchirais le jour ou je changerais les miens :gnark:

Pour les amortos, c'est bon a savoir .
Et aussi curieux de voir ton adaptation ... et cela veut dire aussi que tu peut convertir les amortisseurs réglables burton ( 12 mm 2cv ) pour une ami8 ( 14mm ) ?

https://www.burton2cvparts.com/fr/amort ... lable-12mm

C'est chère mais ils sont trop bien !!! :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr