Bonjour.
Une personne de ma famille souhaite acheter une Méhari.
Il a identifié un véhicule qui pourrait lui convenir, mais la CG est 2 places ce qui est rédhibitoire pour lui.
Le vendeur indique qu'il serait possible de la changer en 4 places car l'immatriculation est d'avant 1976.
Suite à ça, la CG n'aurait pas besoin d'être modifiée en 4 places. Seule l'assurance doit être informée.
Vous en pensez quoi ?
C'est vrai ? Faux ? Autorisé ?
Auriez-vous un lien vers une info officielle ?
Avez-vous déjà réalisé ce genre de changement administratif sur une Méhari ?
Merci de vos retours.
Bien amicalement,
Fabrice
Mehari en CG 2 places ou 4 places !?
Modérateur : Deuchémoi
- f4brice
- Deuchiste intermédiaire

- Ma deuche : 2CV6 Spécial de 1987, fabriquée le 08-Dec-1986
- Date de naissance : 14 sept. 1973
Mehari en CG 2 places ou 4 places !?
Fabrice - 2CV6 Spécial bleu céleste de 1987 - ma présentation - l'entretien de ma deuche
- celeste
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
Re: Mehari en CG 2 places ou 4 places !?
Je pense qu'il faut avoir un certificat d'installation de la banquette arrière par un garage agrée
@lain
@lain
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
oui pour pouvoir refaire la CG en 4 places...
car pour la maréchaussée, c'est la CG qui compte.
car pour la maréchaussée, c'est la CG qui compte.
- mathieu95
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2CV Sahara
- Date de naissance : 21 janv. 1980
Salut, pour compléter ce qui a été dit, il faut surtout savoir que la Méhari, comme beaucoup de véhicules anciens, peut avoir une carte grise limitée à 2 places même si elle est physiquement équipée pour 4. Cette limitation vient souvent d’une homologation initiale ou d’une configuration d’origine. Si ton proche veut vraiment passer en 4 places sur la carte grise, il ne suffit pas de juste ajouter une banquette et prévenir l’assurance : il faut effectivement faire valider cette modification par un contrôle technique approfondi, voire par un expert ou un service d’homologation. Ensuite, la préfecture demandera des documents officiels (certificat d’un garage agréé, procès-verbal de contrôle technique, éventuellement un certificat d’identification si la configuration d’origine l’autorise). Sans ça, rouler en 4 places avec une CG 2 places, c’est risqué en cas de contrôle. J’ai déjà vu des cas où le propriétaire a fait intervenir un expert pour attester que la voiture peut recevoir 4 passagers en sécurité, ce qui a permis d’obtenir la modification. Bref, ce n’est pas juste une formalité d’assurance, c’est une vraie démarche administrative. Bon courage à vous ! 
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, il faut aussi savoir de quelle année est la méhari, car pour les sièges arrière il faut des ceintures de sécurité, type ventrale