Je sens qu'il va me faire des misères, ce carbu 26/35 de 2cv ...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Re: Je sens qu'il va me faire des misères, ce carbu 26/35 de 2cv ...

Message par Lolodubalaou »

SuperNolag a écrit : 01 juin 2026, 12:26 J’ai mon carburateur pourtant renové qui me fait des siennes, encore… j’ai l’impression d’avoir du jeux dans les axes, à chaud c’est infernal, la voiture tourne comme une patate.
Hi,

c'est Stéphane Royon qui a refait le carbu ?

Laurent

PS : si tu as une prise d'air au niveau d'un alésage d'axe, c'est mort pour les réglages, tu ne peux rien faire.

Sauf ré-étanchéifier le carbu ...

SuperNolag
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv6 1990
Date de naissance : 03 avr. 1991

Re: Je sens qu'il va me faire des misères, ce carbu 26/35 de 2cv ...

Message par SuperNolag »

Je vais retenter un démarrage tout à l’heure pour confirmer.

Concernant mon démarrage à chaud je me suis dit que peut être pied au plancher pour démarrer à chaud elle était moins noyer sous l’essence ? Ça marche pas comme ça ? Ou alors Le circuit secondaire rentre en fonctionnement vraiment une fois le moteur tournant et en charge ?

Ce carburateur vient bien de chez Burton, c’est un solex d’origine renové et réglé par eux, acheté neuf sur le site Burton en 2025, j’ai roulé 500km avec.

C’est drôle que tu me parle de Stéphane Royon, il ce pourrait que j’ai déjà eu affaire à lui par le passé… :siffle:

Modifie ton profil lolodubalaou, que je puisse t’envoyer un MP :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr