Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190
- JFU
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 118
- Enregistré le : 28 janv. 2025, 21:57
- Ma deuche : Azam
- Date de naissance : 07 janv. 1963
- Localisation : Etaules
Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Bonjour @JPA_47
Pourrais tu m’ éclairer de tes lumières , je viens de mettre en place la barre d’étanchéité pare brise capote qui était manquante sur mon azam,
J’ai positionné l’arrondi de la barre alu vers l’intérieur, glissé le joint et pincé la barre alu, faut il coller ?
Le caoutchouc dépasse sur la fente prévu pour le crochet de capote faut il couper ?
Merci d’avance pour ton retour Cordialement
JFU
Pourrais tu m’ éclairer de tes lumières , je viens de mettre en place la barre d’étanchéité pare brise capote qui était manquante sur mon azam,
J’ai positionné l’arrondi de la barre alu vers l’intérieur, glissé le joint et pincé la barre alu, faut il coller ?
Le caoutchouc dépasse sur la fente prévu pour le crochet de capote faut il couper ?
Merci d’avance pour ton retour Cordialement
JFU
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Messages : 2008
- Enregistré le : 28 juin 2024, 10:42
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Barre d’étanchéité capote pare brise
Bonjour @JFU je réponds à la place de mon collègue du 47 JPA.( Je sais qu'il ne m'en voudra pas)
L'arrondi doit être sur l'extérieur et il ne faut surtout pas recouper le joint et non il n'y a rien a coller. La pression de la fermeture capote fait l'étanchéité.
Cdt
L'arrondi doit être sur l'extérieur et il ne faut surtout pas recouper le joint et non il n'y a rien a coller. La pression de la fermeture capote fait l'étanchéité.
Cdt
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Messages : 1527
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
- Âge : 44
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
+1 ... le profilé alu est a l'envers visiblement .... et ne coupe rien du tout ...
- JFU
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 118
- Enregistré le : 28 janv. 2025, 21:57
- Ma deuche : Azam
- Date de naissance : 07 janv. 1963
- Localisation : Etaules
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Bonsoir
Faut que je retourne la barre alu alors, capote ouverte ça n’a pas l’air de bien tenir ?
Cordialement
JFU
Faut que je retourne la barre alu alors, capote ouverte ça n’a pas l’air de bien tenir ?
Cordialement
JFU
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Messages : 1527
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
- Âge : 44
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Pince le a la main ( ou a le rigueur avec une multiprise et un chiffon ( pour ne pas abîmer l'alu ) a plusieurs endroit 
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Messages : 9751
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 52
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- JFU
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 118
- Enregistré le : 28 janv. 2025, 21:57
- Ma deuche : Azam
- Date de naissance : 07 janv. 1963
- Localisation : Etaules
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Bonjour
J’ai remonté la barre et le joint dans le bon sens, pincé la barre alu , elle s’est arrondie, l’ extrémité opposée s’est relevée ??
J’ai fini le boulot en perçant à 2mm et en vissant une vis Parker à chaque extrémité
J’ai des vagues, j’ai l’impression que la barre alu est trop tendre , le matériel n’est plus ce qu’il était
Merci pour votre aide
Cordialement
JFU
J’ai remonté la barre et le joint dans le bon sens, pincé la barre alu , elle s’est arrondie, l’ extrémité opposée s’est relevée ??
J’ai fini le boulot en perçant à 2mm et en vissant une vis Parker à chaque extrémité
J’ai des vagues, j’ai l’impression que la barre alu est trop tendre , le matériel n’est plus ce qu’il était
Cordialement
JFU
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Messages : 1527
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
- Âge : 44
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Sur les photos ca se vois pas ... et si ca te conviens, c'est le principale !
C'est plus la poussière blanche sur ta magnifique peinture noire que l'on remarque sur les photos
Et je te rassure ... on a tous les mêmes problèmes que toi avec les Re-fabrications ...c'est JAMAIS parfait comme on le voudrais et on a tous tendance a se focaliser sur certains défauts esthétiques mineures que le commun des mortel est incapable de déceler
C'est plus la poussière blanche sur ta magnifique peinture noire que l'on remarque sur les photos
Et je te rassure ... on a tous les mêmes problèmes que toi avec les Re-fabrications ...c'est JAMAIS parfait comme on le voudrais et on a tous tendance a se focaliser sur certains défauts esthétiques mineures que le commun des mortel est incapable de déceler
- JFU
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 118
- Enregistré le : 28 janv. 2025, 21:57
- Ma deuche : Azam
- Date de naissance : 07 janv. 1963
- Localisation : Etaules
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Bonsoir
J’aimerais que ce soit de la poussière, à priori la peinture date de 2003 tout est à refaire.
Elle est belle de loin mais loin d’être belle
En plus elle a de grandes oreilles mais on l’aime encore plus
Cordialement
JFU
J’aimerais que ce soit de la poussière, à priori la peinture date de 2003 tout est à refaire.
Elle est belle de loin mais loin d’être belle
En plus elle a de grandes oreilles mais on l’aime encore plus
JFU
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Messages : 1527
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
- Âge : 44
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Étonnant !... j'avais jamais vu ce type d'ailes 
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Messages : 2008
- Enregistré le : 28 juin 2024, 10:42
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Montage barre d’étanchéité capote pare brise 2cv
Bonjour
Si tu veux la refaire c'est possible, tu me l'amènes.
Je te refais carrosserie peinture à neuf.
Contacte moi en MP.
Cdt
Alex