Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1215
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par François44 »

Tant que tu évites de serrer tes bougies à la clef à chocs, tu est pardonné... :gnark:


Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par akoirium »

Une clé a quoi !? :gnark:

Mon dieu ! quel nom Barbare !!! :mdrr:
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1029
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par Mica »

Bon et du coup Gaetan, t'as pu avancer sur tes problèmes ?
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1215
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par François44 »

akoirium a écrit : 27 juin 2026, 08:05 Une clé a quoi !?

Mon dieu ! quel nom Barbare !!!
Malgré tout parfois bien utile pour appliquer une force ....barbare... :gnark:
Je viens d'en rentrer une avec un carré d'1 pouce 1/2 (38.1mm), j'ai un écrou de 75 qui imagine qu'il va me résister longtemps.... :siffle:
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par akoirium »

François44 a écrit : 27 juin 2026, 10:54
akoirium a écrit : 27 juin 2026, 08:05 Une clé a quoi !?

Mon dieu ! quel nom Barbare !!!
Malgré tout parfois bien utile pour appliquer une force ....barbare... :gnark:
Je viens d'en rentrer une avec un carré d'1 pouce 1/2 (38.1mm), j'ai un écrou de 75 qui imagine qu'il va me résister longtemps.... :siffle:
Chauffe au décapeur thermique avant ! 🤣😁
Avatar du membre
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2050
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par Lolodubalaou »

François44 a écrit : 27 juin 2026, 10:54 Malgré tout parfois bien utile pour appliquer une force ....barbare... :gnark:
Je viens d'en rentrer une avec un carré d'1 pouce 1/2 (38.1mm), j'ai un écrou de 75 qui imagine qu'il va me résister longtemps.... :siffle:
"Mais il ne connait pas Raoul !!!!"

Il faut dire qu'avec François, nous ne sommes pas dans le même monde ...

C'est quand même une pointure au dessus !!!

Laurent
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 17374
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Lolodubalaou a écrit : 27 juin 2026, 20:55 "Mais il ne connait pas Raoul !!!!"
Faut pas qu'il l'éparpille façon puzzle, quand même... il va devoir en retrouver un autre pour le remontage !!
:mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1215
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par François44 »

Lolodubalaou a écrit : 27 juin 2026, 20:55
François44 a écrit : 27 juin 2026, 10:54
Il faut dire qu'avec François, nous ne sommes pas dans le même monde ...

C'est quand même une pointure au dessus !!!

Laurent
Oh non, juste un petit 44! :gnark:
C'est juste que les véhicules sont plus gros, la mécanique, qu'elle s'opère sur 2cv, sur tondeuse à gazon, ou sur un camion de 1945 fait généralement appel aux mêmes compétences, aux mêmes réflexions et aux mêmes procédés. La grosse différence, avec les camions, c'est qu'à la fin d'une journée à bosser dessus, on est bien plus nazes!
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1215
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par François44 »

akoirium a écrit : 27 juin 2026, 11:12 Chauffe au décapeur thermique avant ! 🤣😁
Mouais, avec les 20 tonnes de ferraille autour, va falloir que je m'installe sur la durée (smiley : je réfléchis)!! Mais, par-contre, je tenterai bien par induction, j'ai essayé une fois et c'est génial!

Mais comment ça se fait que tu aies des smileys que je ne vois pas dans la liste? Avoues, tu es une IA (smiley : mdr)

P.S. c'est hyper-chiant cette limite de 2 smiley par message (smiley : ça me gonfle grave!)
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1029
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv

Message par Mica »

Pour ne pas être limité, utilise ceux de l'ordi-tablette-téléphone et pas ceux du site : 🥬👻😸👀👑🐌
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr