Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190
- François44
- Docteur deuchiste

- Messages : 1215
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Tant que tu évites de serrer tes bougies à la clef à chocs, tu est pardonné... 
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Messages : 1538
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
- Âge : 44
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Une clé a quoi !?
Mon dieu ! quel nom Barbare !!!
Mon dieu ! quel nom Barbare !!!
- Mica
- Docteur deuchiste

- Messages : 1029
- Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
- Localisation : Marseille
- Âge : 50
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Bon et du coup Gaetan, t'as pu avancer sur tes problèmes ?
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- François44
- Docteur deuchiste

- Messages : 1215
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Messages : 1538
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
- Âge : 44
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Chauffe au décapeur thermique avant !François44 a écrit : ↑27 juin 2026, 10:54Malgré tout parfois bien utile pour appliquer une force ....barbare...![]()
Je viens d'en rentrer une avec un carré d'1 pouce 1/2 (38.1mm), j'ai un écrou de 75 qui imagine qu'il va me résister longtemps....![]()
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Messages : 2050
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
"Mais il ne connait pas Raoul !!!!"François44 a écrit : ↑27 juin 2026, 10:54 Malgré tout parfois bien utile pour appliquer une force ....barbare...![]()
Je viens d'en rentrer une avec un carré d'1 pouce 1/2 (38.1mm), j'ai un écrou de 75 qui imagine qu'il va me résister longtemps....![]()
Il faut dire qu'avec François, nous ne sommes pas dans le même monde ...
C'est quand même une pointure au dessus !!!
Laurent
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Messages : 17374
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Faut pas qu'il l'éparpille façon puzzle, quand même... il va devoir en retrouver un autre pour le remontage !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- François44
- Docteur deuchiste

- Messages : 1215
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Lolodubalaou a écrit : ↑27 juin 2026, 20:55Oh non, juste un petit 44!François44 a écrit : ↑27 juin 2026, 10:54
Il faut dire qu'avec François, nous ne sommes pas dans le même monde ...
C'est quand même une pointure au dessus !!!
Laurent![]()
C'est juste que les véhicules sont plus gros, la mécanique, qu'elle s'opère sur 2cv, sur tondeuse à gazon, ou sur un camion de 1945 fait généralement appel aux mêmes compétences, aux mêmes réflexions et aux mêmes procédés. La grosse différence, avec les camions, c'est qu'à la fin d'une journée à bosser dessus, on est bien plus nazes!
- François44
- Docteur deuchiste

- Messages : 1215
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Mouais, avec les 20 tonnes de ferraille autour, va falloir que je m'installe sur la durée (smiley : je réfléchis)!! Mais, par-contre, je tenterai bien par induction, j'ai essayé une fois et c'est génial!
Mais comment ça se fait que tu aies des smileys que je ne vois pas dans la liste? Avoues, tu es une IA (smiley : mdr)
P.S. c'est hyper-chiant cette limite de 2 smiley par message (smiley : ça me gonfle grave!)
- Mica
- Docteur deuchiste

- Messages : 1029
- Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
- Localisation : Marseille
- Âge : 50
Re: Moteur claquement non régulier dans le moteur de ma 2cv
Pour ne pas être limité, utilise ceux de l'ordi-tablette-téléphone et pas ceux du site : 





" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)