Bonjour, mon nom est Doud

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

Bonjour à tous,
J'ai réussi à arrêter pendant 10ans mais j'ai craqué, je viens de reprendre ! 2cv AZ 1961 vert embrun loin d'être parfaite, je préfère :)
Pourquoi ? Pour retrouver un art de vivre et faire gouter à mes enfant ces libertés qu'ils n'auront plus.
Et une petite vengeance sur ces SUV d'aujourd'hui avec leurs bip, leur freinage auto àlac et leur ordinateur de bord qui sécurisent le conducteur et mettent en danger tout le reste.
Pour l'histoire puisque c'est demandé, dans l'ancien temps, j'ai eu en 1992 ma première voiture, une 2cv6 spéciale de 1989, puis une 2cv 1958 en pièces détachées pour un projet de montage de coque d'ancienne sur ma 1989, projet avorté.
Au passage une AZU 1960 le temps du projet et pour tous les jours une acadiane.
J'ai revendu le tout en 2014 avec tout mon stock de pièces accumulées pendant 20 ans (capots, moteur boite d'avance pret, vitres portières carbus, capotes, roues, essieux, etc etc...) pour 4500€ il y a 10ans.
Bises :tchin:


Avatar du membre
jacques38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 918
Enregistré le : 09 mai 2023, 10:44
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961
Localisation : Sassenage 38360 (Isère)
Âge : 64

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par jacques38 »

Bienvenue à toi et :bienvenue:
Super retour aux sources avec cette AZ 61, et beau parcours de deuchiste. Tu vas pouvoir transmettre tout ça à tes enfants et profiter à nouveau de cette liberté simple qu’offre la 2CV. ;)
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7436
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par CHARLYSTONE »

Bienvenue parmi nous tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et redonner vie à ta 2CV
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par akoirium »

Bon retour et :bienvenue:

Le virus de la 2cv, ca ne se soigne pas :gnark:
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1029
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Mica »

:pensif: :pensif: ben voyons...
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par akoirium »

Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:54 :pensif: ben voyons...
Sur les 3 il y a pas forcement que des IA :gnark: qui sait ...
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

jacques38 a écrit : 26 juin 2026, 11:25 Bienvenue à toi et :bienvenue:
Super retour aux sources avec cette AZ 61, et beau parcours de deuchiste. Tu vas pouvoir transmettre tout ça à tes enfants et profiter à nouveau de cette liberté simple qu’offre la 2CV. ;)
Merci pour l'accueil
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

CHARLYSTONE a écrit : 26 juin 2026, 12:25 Bienvenue parmi nous tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et redonner vie à ta 2CV
J'en ai déjà trouvé pas mal sans être inscrit, merci pour l'accueil
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

akoirium a écrit : 26 juin 2026, 14:53 Bon retour et :bienvenue:

Le virus de la 2cv, ca ne se soigne pas :gnark:
Et c'est hyper contagieux, merci pour l'accueil
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:54 :pensif: :pensif: ben voyons...
Pardon, mon surnom est Doud
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1215
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par François44 »

Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:54 :pensif: :pensif: ben voyons...
????????????????????????????????????????????
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 17374
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue ici.
Comme tu dois regretter ton stock, non ? Quoique ... parfois la vie oblige à faire des choix douloureux !
En tout cas, ce vert est vraiment beau. Presque autant que le jade !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 17374
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Deuchémoi »

Doud76 a écrit : 26 juin 2026, 17:02
Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:54 ben voyons...
Pardon, mon surnom est Doud
Tkt, Mika est très méfiant vis à vis des nouvelles inscriptions. Nous avons bcp de "fausses-vraies" inscriptions générées par IA (ou pas d'ailleurs ...).
Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser et après il est doux comme un agneau !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1029
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Mica »

:D :D

@Deuchémoi Il faut avouer que le style prête à confusion non ?

Bienvenue Doud, et mets nous quelques photos de ta belle 😉
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par akoirium »

A la décharge de @Mica Il y a de quoi devenir parano ces temps ci :mdrr:
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1029
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Mica »

C'est vrai qu'on a été sacrément embêté. Ceci dit, je préfère de faux comptes "humains" avec des histoires racontées par une IA que les promos chinoises en spam :surpris:
C'était devenu insupportable , et merci encore à l'équipe d'avoir pu régler ça
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

Deuchémoi a écrit : 27 juin 2026, 06:47
Doud76 a écrit : 26 juin 2026, 17:02
Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:54 ben voyons...
Pardon, mon surnom est Doud
Tkt, Mika est très méfiant vis à vis des nouvelles inscriptions. Nous avons bcp de "fausses-vraies" inscriptions générées par IA (ou pas d'ailleurs ...).
Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser et après il est doux comme un agneau !
:wink:
Pas de problème, je comprends tout à fait, merci beaucoup pour l'accueil
Avatar du membre
Doud76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2026, 13:20
Ma deuche : 2CV AZ 1961
Date de naissance : 19 avr. 1975
Localisation : LE HAVRE

Re: Bonjour, mon nom est Doud

Message par Doud76 »

Mica a écrit : 27 juin 2026, 07:43 :D :D

@Deuchémoi Il faut avouer que le style prête à confusion non ?

Bienvenue Doud, et mets nous quelques photos de ta belle 😉
Je suis bien en chair en en os, merci pour l'accueil, voici déjà une photo, elle est actuellement telle que je l'ai achetée (niveau carrosserie car niveau mécanique, c'était pas joli, j'ai dû parer au plus pressé pour pouvoir rouler, et ce n'est pas encore la gloire !)
2CV01.jpg
2CV01.jpg (51.64 Kio) Vu 55 fois
Répondre
www.piecesauto-pro.fr