bonjour de la Mayenne

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
jcbarbe53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2026, 17:58
Ma deuche : pas de voiture actuellement
Date de naissance : 18 oct. 1960
Localisation : département de la Mayenne 53

bonjour de la Mayenne

Message par jcbarbe53 »

Bonjour à tous,
Une rapide présentation : j'ai plus de 65 ans et moins de 66 ! Je suis à la retraite depuis cinq ans.
Je roule de temps en temps soit en BMW R 1150 R de 2002, soit en Mercedes SLK R170 de 1997, et j'utilise une hybride rechargeable au quotidien.
J'oubliais le principal : j'habite le merveilleux département de la Mayenne. ;)
Après avoir entièrement rénové une Renault 4L de 1968 pendant deux années, puis une Honda CB 650 de 1980, me voici avec un peu trop de temps libre pour les deux ou trois années à venir. Alors pourquoi pas une 2CV ?
À la lecture de plusieurs sujets du forum, ainsi qu'au vu du sérieux du site, je pense avoir trouvé le bon endroit pour un débutant averti.
Mon projet est de trouver une 2CV disposant de sa carte grise, même avec des travaux de tôlerie, de mécanique ou autres à prévoir, et évidemment à un prix raisonnable.
Je pense qu'en parcourant le site, j'y trouverai tous les renseignements nécessaires.


Avatar du membre
jacques38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 918
Enregistré le : 09 mai 2023, 10:44
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961
Localisation : Sassenage 38360 (Isère)
Âge : 64

Re: bonjour de la Mayenne

Message par jacques38 »

Bienvenue parmi nous ! Avec ton expérience en restauration de véhicules, tu vas te régaler avec une 2CV. Tu es clairement au bon endroit pour trouver conseils, infos et bons plans. Hâte de suivre ton futur projet et de voir la Deuche que tu dénicheras ! :bienvenue:
;)
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 17371
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue sur La Légende !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7432
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: bonjour de la Mayenne

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV :bienvenue:
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: bonjour de la Mayenne

Message par akoirium »

Bienvenus parmi nous :wink:
Hâte de voir ta future resto !
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1025
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Mica »

:pensif:
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1213
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: bonjour de la Mayenne

Message par François44 »

Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:56:pensif:
Non! Lui aussi???? c'est dingue!! :gnark:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7432
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: bonjour de la Mayenne

Message par CHARLYSTONE »

Il me fait penser a David Vincent alias Roy Thinnes,qui chasser les Envahisseurs :mdrr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 17371
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Deuchémoi »

François44 a écrit : 26 juin 2026, 20:58
Mica a écrit : 26 juin 2026, 14:56:pensif:
Non! Lui aussi???? c'est dingue!! :gnark:
Ou pas ... 🤷‍♂️
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1025
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Mica »

Ben honnêtement, dans ma parano des faux comptes, c'est le style d'écriture qui me perturbe, ainsi que le pseudo suivi du numéro du département qui vient sur le site pendant une heure et ne revient plus avant. L'histoire racontée dans la présentation me titille également.

Autant pour Doud je me suis trompé et peut-être son style vient d'une origine particulière, mais généralement j'ai eu juste. Ses réponses démontrent qu'il est humain, mais je crois que les faux comptes ne sont pas crées par l'IA mais par des gars qui se servent de l'IA pour générer un pseudo et une histoire.

Ici, Jcbarbe53 réunit les critères, et je m'excuse par avance auprès de lui si c'est une erreur de ma part. A voir... :)
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: bonjour de la Mayenne

Message par akoirium »

Sa prochaine réponse ou pas te diras si tu as eu raison ... mais dans le doute ça ne sert a rien de d’accueillir de cette façon car dans tous les cas on s'en rends compte au second ou troisième message .... :???: non ?...


Et ces comptes IA , je pense plus que c'est le retour de bâton de notre utilisation de l'ia ...
On pose une question précise a une IA (payante ou gratuite ) et pour apprendre elles crée des comptes sur des forums spécialisé la ou sont les informations ....
Bref un intermédiaire peu efficace dans ces conditions ... :???:
Mais il y a probablement un humain caché derrière qui ne se rends pas forcement compte immédiatement que l'IA se sert de lui pour apprendre...
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1025
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Mica »

Non je ne crois pas que l'ia crée des comptes pour apprendre, les exemples que nous avons eus récemment sont des humains a priori, qui créent des comptes afin de toucher un public particulier pour faire de la publicité.

Souviens toi du Tahitien qui quinze jours après une présentation curieuse envoie une pub pour un voyagiste, et celui qui explique dans sa présentation qu'il va divorcer...et envoie dans un deuxième message quelques semaines après une pub pour un cabinet d'avocats.

Je pense que le pseudo qui nous parlé des mesures de son garage trop petites pour faire le tour a des chances d'être de ce genre également.

Dans tous les cas je n'accueille pas mal, je montre simplement mon interrogation :)
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1538
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: bonjour de la Mayenne

Message par akoirium »

Certes je le conçois, mais pour certaines personnes susceptibles, une "interrogation" peut suffire a les faire fuir ...

Je pense au petits jeunes et moins jeunes, ceux qui abusent ou maîtrisent les langages SMS ou autres joyeusetés ... ou a contrario les tournures de phrases atypiques ou/et alambiquées ( voir même "Capillotractées" ! :gnark: )
Bref ... pour moi ... pas de culpabilité de "Délit d'IA" jusqu’à preuve du contraire ...

Et puis qui sait ... notre façons de parler aux IA's pourrait peut être bien les dissuader de se rebeller et de nous anéantir ! :drapeaublanc:
Avatar du membre
jcbarbe53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2026, 17:58
Ma deuche : pas de voiture actuellement
Date de naissance : 18 oct. 1960
Localisation : département de la Mayenne 53

Re: bonjour de la Mayenne

Message par jcbarbe53 »

Bonjour MICA
je peux comprendre ta suspicion sur un faux compte avec derrière ma présentation un robot ou un alien … je tiens à te rassurer je suis bien un humain de plus de 80 kgs et avec 65 années au compteur , je suis à la retraire depuis cinq années , j'habite bien dans la Mayenne depuis plus de 40 années , j'ai bien rénové une 4L export de 1968 , une HONDA CB 650 de 1980 et d'autres ...et mes initiales son bien JCBARBE , JC pour Jean claude ; voilà une petite rectification et j'espère que tes doutes se sont envolés ; je sais mes message sont un peu long et avec le moins de fautes d’orthographes possibles …
très sincères salutations MICA et bonjour de la Mayenne
JC
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1025
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Mica »

Et bien écoute je suis ravi Jean-Claude, ravi de me tromper car il y a quelques mois nous avons essuyé ici-même des attaques de robots publicitaires, suivies de faux comptes etc. et c'est vrai que les 3 inscriptions simultanées ces jours-ci ont ravivé mes craintes !
Je suis trop suspicieux !! Mea culpa

En tous cas bienvenue, et t'inquiète, tes messages sont très bien et pas longs, mais ...Il manque quelques photos des anciennes que tu as retapées et qu'il serait sympa de découvrir ;)

Ma dernière moto restaurée, c'est une CB750 four K2 de 72. C'était un vrai plaisir . Tu vas sûrement trouver la 2cv idéale, il y a pas mal d'annonces sur Lbc en ce moment.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7432
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: bonjour de la Mayenne

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour ça fait du bien de parler avec des humains :mdrr:, car pendant un moment nous avons subis des attaques de Spams, une sorte de Drone, comme dans certains pays en guerre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr