Bonjour à tous,
Alors mon problème est que j'ai récupéré la deuch de mes parents de 1974 et que elle ne veut pas passer les 90 km/h. Je me souviens qu'avant je pouvais aller à 100 voir 110 après une petite descente.
De plus la 4ème vitesse accélére très peu si ce n'est ralenti si je suis sur du plat ou en légére montée.
D'autre part j'ai une odeur d'essence assez forte dans l'habitacle.
J'ai pensé à un problème d'allumage donc j'ai reréglé l'allumage à ma façon (je ne suis pas sur que cela soit la bonne...) mais cela ne change pas grand chose. Le moteur fait moins de bruit et on un plus joli son that's all...
J'ai également bouché les aérations avec de la mousse expansive mais cela ne change rien.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Deuchement votre! :D
Vitesse 2v 1974
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Vitesse 2v 1974
Bonjour,
passes te présenter dans le café deuchiste, c'est plus sympa de savoir un peu à qui on parle.
Bon pour tes hypothèses je pense que tu as Thor! :lol: :lol: :lol: (j'ai pas pu m'empêcher!!)
Plus sérieusement, manque de vitesse de pointe, si tu as une forte odeur d'essence dans l'habitacle je te conseille de commencer par remplacer l'ensemble de tes durites d'alimentation, du réservoir au carburateur. La membrane de la pompe à essence peut aussi être incriminée, changes la aussi. L'odeur n'est pas là par hasard, il y a de la vapeur d'essence donc une très légère fuite, et tu risques l'incendie!!
Fais aussi un nettoyage du carburateur, le tamis à l'entrée est peut-être en partie obstrué.
As tu un filtre à essence? Si oui changes le, sinon mets en un (avant la pompe à essence, dans le passage de roue av ça va bien)
Pour ton allumage, je te conseille d'aller voir les sujet concerné, tu y trouveras des tutoriels pour t'expliquer comment faire.
passes te présenter dans le café deuchiste, c'est plus sympa de savoir un peu à qui on parle.

Bon pour tes hypothèses je pense que tu as Thor! :lol: :lol: :lol: (j'ai pas pu m'empêcher!!)
Plus sérieusement, manque de vitesse de pointe, si tu as une forte odeur d'essence dans l'habitacle je te conseille de commencer par remplacer l'ensemble de tes durites d'alimentation, du réservoir au carburateur. La membrane de la pompe à essence peut aussi être incriminée, changes la aussi. L'odeur n'est pas là par hasard, il y a de la vapeur d'essence donc une très légère fuite, et tu risques l'incendie!!
Fais aussi un nettoyage du carburateur, le tamis à l'entrée est peut-être en partie obstrué.
As tu un filtre à essence? Si oui changes le, sinon mets en un (avant la pompe à essence, dans le passage de roue av ça va bien)
Pour ton allumage, je te conseille d'aller voir les sujet concerné, tu y trouveras des tutoriels pour t'expliquer comment faire.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Salut,vikingodin a écrit : J'ai également bouché les aérations avec de la mousse expansive mais cela ne change rien.
de quelles aérations parles-tu ?
:shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Je pense qu'il veut dire les conduits de chauffage.

Je pense qu'il veut dire les conduits de chauffage.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- ludo59
- Deuchiste intermédiaire
Bonsoir,
Au fait, un filtre à essence, çà se change tous les combien de kilomètres ?
Et y a t'il un moyen de voir s'il est à changer ?
Merci,
Ludo.
Au fait, un filtre à essence, çà se change tous les combien de kilomètres ?
Et y a t'il un moyen de voir s'il est à changer ?
Merci,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Ceci dit, tu devrais nous préciser le type de 2CV que tu conduis afin de pouvoir te répondre en matière de performances possibles ou pas.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vikingodin
- Nouveau deuchiste
Bonsoir,
Désolé pour le silence radio j'avais un petit souci d'internet! De plus je passerais me présenter au café du deuchiste.
Merci pour vos réponses tout d'abord...
Vous pensez donc que le plus probable c'est que la pompe à essence merdouille?
Je n'ai pas de filtre à essence. Ou peut-on trouver un filtre a essence? En ce qui concerne les durits je n'ai pas de fuite ça serait donc la pompe à essence ou le carbu...
Le nettoyage du carbu est-il long à faire? Car je vous avoue que la deuch est ma voiture de tous les jours...! D'autre part y a t'il un post décrivant précisément les étapes du nettoyage? Y a t'il un réglage à faire ensuite?
Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui mais ne l'ayant jamais fait... :|
Je ne comprend pas pourquoi j'ai des odeurs dans l'habitacle car j'ai bien bouché toutes les bouches de chauffage.
D'où pensez-vous que l'odeur puisse provenir?
La 2cv que je conduis est : 2cv AZ A2 née le 07 05 1974.
Pour l'allumage je reverrais ça en temps voulu pour l'instant je n'ai pas de gros problème.
Désolé pour le silence radio j'avais un petit souci d'internet! De plus je passerais me présenter au café du deuchiste.
Merci pour vos réponses tout d'abord...
Vous pensez donc que le plus probable c'est que la pompe à essence merdouille?
Je n'ai pas de filtre à essence. Ou peut-on trouver un filtre a essence? En ce qui concerne les durits je n'ai pas de fuite ça serait donc la pompe à essence ou le carbu...
Le nettoyage du carbu est-il long à faire? Car je vous avoue que la deuch est ma voiture de tous les jours...! D'autre part y a t'il un post décrivant précisément les étapes du nettoyage? Y a t'il un réglage à faire ensuite?
Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui mais ne l'ayant jamais fait... :|
Je ne comprend pas pourquoi j'ai des odeurs dans l'habitacle car j'ai bien bouché toutes les bouches de chauffage.
D'où pensez-vous que l'odeur puisse provenir?
La 2cv que je conduis est : 2cv AZ A2 née le 07 05 1974.

Pour l'allumage je reverrais ça en temps voulu pour l'instant je n'ai pas de gros problème.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
trouver un filtre à essence est simple, chez un nauroto, feuvert ou autre, même chez les garage de motoculture si on veut quelque chose de moins voyant 

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- nicodouille
- Nouveau deuchiste
Salut, si ta 2cv est une AZA2 et qu'elle a son moteur d'origine c'est donc un 435 Cm3. 90 Km/h c'est tout à fait normal pour une titine de cet age là , elle sont données pour 102 Km/h maxi quand elles sont neuve.
Pour le reste (odeur d'essence etc...) j'ai pas plus de conseils que les autres.
Pour le reste (odeur d'essence etc...) j'ai pas plus de conseils que les autres.
-
- Docteur deuchiste
Une deuche c'est pas le règne de l'étanchéité, ça passe d'un peu partout, et l'essence est une odeur facilement repérable, même à une concentration très faible.
Boucher les arrivée d'air n'est pas une solution, normalement elles sont ouvertes et aucune odeur ne remonte, ça revient à mettre la poussière sous le tapis.
Même si tes durites semblent encore en bon état, elles peuvent être poreuses. Et il y a un risque réel de rouler avec des durites dans cette état. Les durites passent du même côté que l'échappement, je pense que tu te doutes très bien de l'effet catastrophiques si une fuite apparait, essence plus forte chaleur...
Si ta membrane de pompe à essence était malade, tu aurais du mal à la démarrer (désamorçage du circuit).
Boucher les arrivée d'air n'est pas une solution, normalement elles sont ouvertes et aucune odeur ne remonte, ça revient à mettre la poussière sous le tapis.
Même si tes durites semblent encore en bon état, elles peuvent être poreuses. Et il y a un risque réel de rouler avec des durites dans cette état. Les durites passent du même côté que l'échappement, je pense que tu te doutes très bien de l'effet catastrophiques si une fuite apparait, essence plus forte chaleur...
Si ta membrane de pompe à essence était malade, tu aurais du mal à la démarrer (désamorçage du circuit).
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange