2cvSwiss
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- Michaël
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Re: 2cvSwiss
Ca avance ! Je sens que les chevaux ne vont pas tarder à se cabrer ! :D
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
c'est boooooooooooo
bravo :!: :!: :!:
bravo :!: :!: :!:
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- lucas50
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Re: 2cvSwiss
Sert à quoi le régulateur, la honte :oops:
Régulateur de vitesse :?:
Régulateur de vitesse :?:
- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:D Merci de vos compliments ! :D
Lucas, un régulateur sert à maintenir une tension stable. En effet, le voltage peut varier pour de multiples raisons et ceci peut endommager certains composants, d'où l'utilité d'un régulateur.
Lucas, un régulateur sert à maintenir une tension stable. En effet, le voltage peut varier pour de multiples raisons et ceci peut endommager certains composants, d'où l'utilité d'un régulateur.

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
pas de honte, sauf si on ne pose pas la question de ce qu'on ne connait pas,
le régulateur n'est celui d'allure qui n'est pas encore de série partout, mais c'est le régulateur électrique, c'est lui qui envoi ou pas le courant vers la batterie pour la recharger, si besoin est,
sinon la dynamo débiterait en permanence dans la batt alors qu'elle est chargée ce qui lui serait préjudiciable, et aussi limite la tension à 13.8V maximum vers la batt en fonction du nombre de tour moteur,
voili voilà
le régulateur n'est celui d'allure qui n'est pas encore de série partout, mais c'est le régulateur électrique, c'est lui qui envoi ou pas le courant vers la batterie pour la recharger, si besoin est,
sinon la dynamo débiterait en permanence dans la batt alors qu'elle est chargée ce qui lui serait préjudiciable, et aussi limite la tension à 13.8V maximum vers la batt en fonction du nombre de tour moteur,
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- Vincentdu72
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Re: 2cvSwiss
alors la chapeau ta fais du beau boulot
:mrgreen:




16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

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Re: 2cvSwiss
Romain je me suis posé la même question que toi sur cette patte...
Pour le calage d'allumage, attention à ne pas oublier ta pige dans son orifice lors du redémarrage (un grand classique!). Ton foret cassera, mais tu risques de te pourrir pour enlever le morceau dans le volant moteur.
Sinon avec une lampe torche placée pour qu'elle éclaire entre les carters et le volant moteur par le coté passager, et quand tu regardes devant entre le couloir d'air, le réfrigérateur d'huile et le tube de la jauge,, t'es pile dans l'alignement! Du coup pas besoin de pige, et tu peux facilement faire un réglage avec une avance différente si tu le souhaites.
Pour le calage d'allumage, attention à ne pas oublier ta pige dans son orifice lors du redémarrage (un grand classique!). Ton foret cassera, mais tu risques de te pourrir pour enlever le morceau dans le volant moteur.
Sinon avec une lampe torche placée pour qu'elle éclaire entre les carters et le volant moteur par le coté passager, et quand tu regardes devant entre le couloir d'air, le réfrigérateur d'huile et le tube de la jauge,, t'es pile dans l'alignement! Du coup pas besoin de pige, et tu peux facilement faire un réglage avec une avance différente si tu le souhaites.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:lol: Je me suis mis un post-it sur le neiman avec inscrit "Cale dans volant moteur !!!" :lol:
Aujourd'hui exceptionnellement pas de 2cv car j'ai décoré le lapin de Noà«l :
Ah merde, faute de frappe ! :mrgreen: Le Sapin de Noà«l, disais-je :

Et demain je ne sais pas si je vais beaucoup avancer, je dois faire 4 heures d'auto pour aller chercher un fourneau à bois vers Bà¢le... puis installer ledit fourneau, etc. Ceci étant, je vous dis à bientôt ! :D
Aujourd'hui exceptionnellement pas de 2cv car j'ai décoré le lapin de Noà«l :

Ah merde, faute de frappe ! :mrgreen: Le Sapin de Noà«l, disais-je :


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Re: 2cvSwiss

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Guillaume d'Orange
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Re: 2cvSwiss
excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

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- samy
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Re: 2cvSwiss
Il est bon ce romainbh !
C'est super plaisant à lire, j'en apprends à chaque fois, c'est instructif, comme dit plus haut un peu comme un tutorial, et en plus, on se marre bien aussi.
Bref, joindre l'utile à l'agréable.
Surtout ne t'arrête pas, et ne va pas trop vite dans ta remise en route, afin de nous faire profiter encore longtemps de tes posts et de ta bonne humeur très communicative pendant cette resto.
Merci à toi. Et Chapeau bas !

C'est super plaisant à lire, j'en apprends à chaque fois, c'est instructif, comme dit plus haut un peu comme un tutorial, et en plus, on se marre bien aussi.
Bref, joindre l'utile à l'agréable.
Surtout ne t'arrête pas, et ne va pas trop vite dans ta remise en route, afin de nous faire profiter encore longtemps de tes posts et de ta bonne humeur très communicative pendant cette resto.
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2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
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- lucas50
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Re: 2cvSwiss
:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :!:
- Caribou
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Re: 2cvSwiss
Comme quoi on ne peut pas être en même temps au four et au moulin.romainbh a écrit :
Aujourd'hui exceptionnellement pas de 2cv ...
...Et demain je ne sais pas si je vais beaucoup avancer, je dois faire 4 heures d'auto pour aller chercher un fourneau à bois vers Bà¢le... puis installer ledit fourneau, etc. Ceci étant, je vous dis à bientôt ! :D
:oops: :oops: :oops: OK :arrow: :arrow: :arrow:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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Re: 2cvSwiss
à” qu'elle est belle celle là !!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:lol: Bien vu ! :mrgreen:Caribou a écrit :Comme quoi on ne peut pas être en même temps au four et au moulin.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:D Salut les joyeux lurons ! :P
Ce matin, ponçage des deux éléments de la barre de direction et peinture anti-rouille :


Le support de moteur d'essuie-glace était pas mal bouffé, il a donc eu droit à un petit séjour électrolytique ce week-end.
Je l'ai passé à la brosse métallique montée sur la perceuse, puis peinture :

Ensuite, j'ai branché les divers éléments du tableau de bord. à‡a m'a demandé quelques petites réflexions pour que tout revienne à sa place. J'ai mis un moment à comprendre que le témoin de clignos était vert (alors qu'un cligno c'est orange... :lol:) et que le témoin de warnings n'était pas le même que celui des clignos mais un second témoin à part. Après il a fallu différencier les 3 témoins rouges (moteur, freins, warnings) pour les remettre à la bonne place. Tout un programme ! Résultat final :


Il me restait le neiman et ses trois cosses... comment savoir quoi va où ? J'ai bien des photos du démontage où je vois que le bleu vient sur la cosse côté porte, mais les deux jaunes... C'est pas grave, on prend le multimètre et on regarde ce qui se passe quand on met le contact puis qu'on démarre !
Tadam, j'ai trouvé :

Passons à l'allumage ! à‡a fait un peu anachronique ce beau DG tout neuf là au milieu. :mrgreen: J'ai branché les fils selon la notice, puis j'ai mis la batterie pour pouvoir régler l'allumage. Contact... et la LED de réglage s'est allumée ! J'en ai presque là¢ché une larme mais je pouvais pas tellement il faisait froid ! A -10'C, même l'eau salée gèle... :lol:

Une fois le bestiau réglé, ne sentant plus mes membres gelés, je me suis dit qu'il serait sage de rentrer... Qu'à cela ne tienne, il fallait absolument que je tourne la clé pour voir s'allumer le témoin moteur et entendre toussoter le démarreur (tiens, ça rime, même pas fait exprès :mrgreen:). Contact... nada, rien, pas de mumière (à part celle au bout du tunnel à cause de l'hypothermie). WHY ?
Ah merde, les fusibles... :mrgreen: J'ai du faire des fouilles archéologiques pour les retrouver, j'en ai deux de 10A et un de 20A (au lieu de 16A, c'est pas trop grave pour le moment). Ok, on tente un deuxième essai :

WOUHOU ! :D :D :D Euh c'est normal que le témoin de liquide de freins s'allume sans que je presse sur le bouton ? :P
Allez, on tente de titiller le démarreur un quart de seconde : ça marche aussi ! reWOUHOU ! :mrgreen:
Là , je me dis que j'ai bien mérité une douche chaude.
Ce matin, ponçage des deux éléments de la barre de direction et peinture anti-rouille :


Le support de moteur d'essuie-glace était pas mal bouffé, il a donc eu droit à un petit séjour électrolytique ce week-end.


Ensuite, j'ai branché les divers éléments du tableau de bord. à‡a m'a demandé quelques petites réflexions pour que tout revienne à sa place. J'ai mis un moment à comprendre que le témoin de clignos était vert (alors qu'un cligno c'est orange... :lol:) et que le témoin de warnings n'était pas le même que celui des clignos mais un second témoin à part. Après il a fallu différencier les 3 témoins rouges (moteur, freins, warnings) pour les remettre à la bonne place. Tout un programme ! Résultat final :


Il me restait le neiman et ses trois cosses... comment savoir quoi va où ? J'ai bien des photos du démontage où je vois que le bleu vient sur la cosse côté porte, mais les deux jaunes... C'est pas grave, on prend le multimètre et on regarde ce qui se passe quand on met le contact puis qu'on démarre !


Passons à l'allumage ! à‡a fait un peu anachronique ce beau DG tout neuf là au milieu. :mrgreen: J'ai branché les fils selon la notice, puis j'ai mis la batterie pour pouvoir régler l'allumage. Contact... et la LED de réglage s'est allumée ! J'en ai presque là¢ché une larme mais je pouvais pas tellement il faisait froid ! A -10'C, même l'eau salée gèle... :lol:

Une fois le bestiau réglé, ne sentant plus mes membres gelés, je me suis dit qu'il serait sage de rentrer... Qu'à cela ne tienne, il fallait absolument que je tourne la clé pour voir s'allumer le témoin moteur et entendre toussoter le démarreur (tiens, ça rime, même pas fait exprès :mrgreen:). Contact... nada, rien, pas de mumière (à part celle au bout du tunnel à cause de l'hypothermie). WHY ?
Ah merde, les fusibles... :mrgreen: J'ai du faire des fouilles archéologiques pour les retrouver, j'en ai deux de 10A et un de 20A (au lieu de 16A, c'est pas trop grave pour le moment). Ok, on tente un deuxième essai :

WOUHOU ! :D :D :D Euh c'est normal que le témoin de liquide de freins s'allume sans que je presse sur le bouton ? :P
Allez, on tente de titiller le démarreur un quart de seconde : ça marche aussi ! reWOUHOU ! :mrgreen:
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- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
je suis content pour toi de cette avancée,
on n'y est pas encore nous,
mais les vacances de noà«l vont apporter un bon coup de pouce je pense
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- Michaël
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Re: 2cvSwiss
Cool ! :D Tu vas bientôt pouvoir tester l'adhérence de la deuche dans la neige suisse enfin pas trop quand même, ça serait dommage de l'abimer.
Le témoin de lockheed, je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai remplacé mon maitre cylindre, quand j'ai mis le contact, je me suis dit "c'est quoi le délire, y'a deux témoins qui s'allument quand je mets le contact maintenant" :lol:
Le témoin de lockheed, je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai remplacé mon maitre cylindre, quand j'ai mis le contact, je me suis dit "c'est quoi le délire, y'a deux témoins qui s'allument quand je mets le contact maintenant" :lol:
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Re: 2cvSwiss


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: 2cvSwiss
Yes !!


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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Je ne sais pas trop ce que vous avez à faire sur la carrosserie, mais en étant bien équipés et motivés ça ne devrait pas vous prendre des lustres ! Courage les bretons !vincent1962papa a écrit :je suis content pour toi de cette avancée,
on n'y est pas encore nous,
mais les vacances de noà«l vont apporter un bon coup de pouce je pense

Concernant le témoin de freins, je pense qu'il s'allume soit parce que je n'ai pas encore de liquide du tout (le bocal est vide), soit parce que j'ai inversé les fils sur le couvercle du bocal. Ou alors faux contact dans le bouton du tableau de bord... Je vais vérifier tout ça aujourd'hui. :D
Domi, j'espère bien que le témoin d'huile s'éteindra lorsque le moteur aura démarré ! On verra ça dans un ou deux jours. Je dois encore remettre de l'essence (ça peut aider :lol:), faire tourner le moteur à la manivelle pour faire circuler l'huile et pomper du jus (le carbu est vide, va falloir mouliner un moment...), remonter le ventilateur et la grille, remettre du liquide LHM neuf dans le bocal de freins (et enlever tout l'air présent dans les tuyaux, je vais voir comment faire ça :?:), et éventuellement mettre le volant et un siège (une caisse fera l'affaire :mrgreen:).
Si tout se passe comme prévu, je pourrai aller faire un tour avant la nouvelle année ! Un copain a parié que je n'y arriverais pas :lol: quel inconscient !
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- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
carrosserie on a tout à faire, plancher pédalier, bas de caisse , plancher latéraux, et une butté de suspension sur une contre aile arrière
pour tes fils sur ton bocal de liquide frin , il n'y a pas de sens de mémoire et tu peux le tester en faisant pression avec ton doigt dessus,
bon courage
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Re: 2cvSwiss
Ce qui prend du temps sur la carrosserie c'est le décapage... :? Remplacer les morceaux, c'est assez vite fait ! Plus tu remplaces d'éléments, moins tu grattes de rouille ! :mrgreen:
Tu as raison pour les fils du bocal de freins, ils n'ont pas de place définie. Et remplir le bocal n'a rien changé, la lumière reste toujours allumée. Je pense donc à un faux contact au niveau du bouton testeur. Je m'en occuperai plus tard, le moteur c'est la priorité number one. :D Pour rouler, il faut peut-être accessoirement éventuellement des freins, même si je ne fais que quelques dizaines de mètres :lol: alors je m'en suis occupé aujourd'hui.
Après avoir rempli le bocal de freins, je les ai purgés pour enlever l'air des tuyaux. Le purgeur avant n'a pas fait de résistance, tout s'est bien passé. Par contre les deux arrière ont du être vissés et dévissés pas mal de fois par un touriste de mécano car la clé de 8 patine dessus... J'ai quand même pu les dévisser et purger la chose :




Désolé pour le "flou artistique" mais c'est pas évident de tenir l'appareil photo + le cliquet + ramper sous la deuche + viser juste... :lol:


J'ai continué de remonter l'avant du moulin en commençant par la plaque en caoutchouc qui protège l'allumage :

Puis j'ai fixé le ventilateur avec la courroie d'alternateur :

Houston, we have a problem ! :P La courroie me semble vachement courte, l'alternateur est le plus bas possible et elle est déjà tendue à mort. :| Je pense que je vais en acheter une neuve, c'est plus sà»r. Question technique : le modèle de courroie, c'est bien 9.5 765 ?

Seconde question (promis c'est la dernière pour ce soir :lol:) : est-ce que quelque chose est censé venir se brancher sur cette petite patte libre ? D'après le schéma électrique, ça doit être la masse... mais l'alternateur n'est-il pas déjà à la masse en étant simplement fixé sur le moteur ?

Je n'ai pas encore vissé la grille devant le ventilateur car elle a eu droit à une couche de peinture noire qui a de la peine à sécher à cause de la température ambiante... polaire. :mrgreen:

Voilu voilou c'est tout pour ce soir ! Bonne continuation à vous tous !
Tu as raison pour les fils du bocal de freins, ils n'ont pas de place définie. Et remplir le bocal n'a rien changé, la lumière reste toujours allumée. Je pense donc à un faux contact au niveau du bouton testeur. Je m'en occuperai plus tard, le moteur c'est la priorité number one. :D Pour rouler, il faut peut-être accessoirement éventuellement des freins, même si je ne fais que quelques dizaines de mètres :lol: alors je m'en suis occupé aujourd'hui.
Après avoir rempli le bocal de freins, je les ai purgés pour enlever l'air des tuyaux. Le purgeur avant n'a pas fait de résistance, tout s'est bien passé. Par contre les deux arrière ont du être vissés et dévissés pas mal de fois par un touriste de mécano car la clé de 8 patine dessus... J'ai quand même pu les dévisser et purger la chose :




Désolé pour le "flou artistique" mais c'est pas évident de tenir l'appareil photo + le cliquet + ramper sous la deuche + viser juste... :lol:


J'ai continué de remonter l'avant du moulin en commençant par la plaque en caoutchouc qui protège l'allumage :

Puis j'ai fixé le ventilateur avec la courroie d'alternateur :

Houston, we have a problem ! :P La courroie me semble vachement courte, l'alternateur est le plus bas possible et elle est déjà tendue à mort. :| Je pense que je vais en acheter une neuve, c'est plus sà»r. Question technique : le modèle de courroie, c'est bien 9.5 765 ?

Seconde question (promis c'est la dernière pour ce soir :lol:) : est-ce que quelque chose est censé venir se brancher sur cette petite patte libre ? D'après le schéma électrique, ça doit être la masse... mais l'alternateur n'est-il pas déjà à la masse en étant simplement fixé sur le moteur ?

Je n'ai pas encore vissé la grille devant le ventilateur car elle a eu droit à une couche de peinture noire qui a de la peine à sécher à cause de la température ambiante... polaire. :mrgreen:

Voilu voilou c'est tout pour ce soir ! Bonne continuation à vous tous !

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Re: 2cvSwiss

Pour en revenir à ton Nieman, les 3 fils ne sont pas 2 jaunes et un bleu, non c'est plus précis que ça !

En fait, tu verras que chaque connectique voit sa terminaison enrobée de différentes couleurs !

Et ce quelque soit la couleur du fil qui amène le courant.
Dans ton cas, on voit un rouge, un rose et un noir, ou bleu très fonçé.
ET c'est ce repère là qui te servira à raccorder le bon fil au bon endroit, et ce en te référant aux différents schémas disponibles ou encore à l'aide d'une simple lampe témoin.

Bonne continuation !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- romainbh
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
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Re: 2cvSwiss
Hello Domi ! :D
Le plus de mon alternateur est bien branché à la bonne place car je ne pouvais pas me tromper. Mais la fiche libre que je montre sur la photo (sur les charbons) a une sÅ“ur jumelle à côté de la vis du plus... :? D'où ma confusion. Pour info, mon alternateur est un Valeo.
Et sur le nieman (comme sur tout le faisceau :D) j'avais bien vu que la couleur des fils importait peu, seule celle de l'extrémité compte. Mais sur les photos prises lors du démontage je ne voyais que la couleur des fils... va différencier du rouge et du rose sale sur une photo prise avec un téléphone portable ! :mrgreen: Comme tu l'as dis, j'ai testé le nieman avec un multimètre et j'ai trouvé l'emplacement des fils.
Un grand merci pour ton aide précieuse. :D
Le plus de mon alternateur est bien branché à la bonne place car je ne pouvais pas me tromper. Mais la fiche libre que je montre sur la photo (sur les charbons) a une sÅ“ur jumelle à côté de la vis du plus... :? D'où ma confusion. Pour info, mon alternateur est un Valeo.
Et sur le nieman (comme sur tout le faisceau :D) j'avais bien vu que la couleur des fils importait peu, seule celle de l'extrémité compte. Mais sur les photos prises lors du démontage je ne voyais que la couleur des fils... va différencier du rouge et du rose sale sur une photo prise avec un téléphone portable ! :mrgreen: Comme tu l'as dis, j'ai testé le nieman avec un multimètre et j'ai trouvé l'emplacement des fils.

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La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss
La cosse que tu nous montre est celle du porte balais, là où se raccorde l'exitation. 

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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:D Je prendrai une photo des deux fiches demain, et j'en profiterai pour changer le fil de l'excitation de cosse. 

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Re: 2cvSwiss
c'est pas encore le printemps et on parle déjà d'excitation :!: :!: :!:
bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2cvSwiss
Tu attends le printemps pour être excité, toi ? :lol:
Bon je vais te suivre dehors je crois... :arrow: :arrow: :arrow:
Euh ben non en fait je reviens, je vous explique l'avancée de titine et après promis je sors. :mrgreen:
Tout d'abord, parlons alternateur ! Il m'a bien fait cogiter, celui-là . Sur la photo, on voit bien les 3 cosses : le fil bleu est relié sur le plus, le fil gris est juste à côté de la cosse inconnue et la dernière, qui est sur les charbons, se relie au régulateur par le fil gris susnommé. La cosse inconnue porte le doux nom de D+. J'ai mené ma petite enquête et il s'agit tout bêtement de la cosse à utiliser si on veut brancher une lampe témoin de charge. :P Comme quoi en général faut pas chercher trop loin.

J'en ai profité pour vérifier l'état des charbons : c'est ok pour le moment, y a encore de quoi faire quelques bornes. :lol:

Hier, je suis allé acheter une nouvelle courroie d'alternateur car la mienne est trop courte. J'ai pris une 6285MC qui est... aussi trop courte. :evil: Apparemment la vieille est une 6210MC. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais puisque l'alternateur est un Valeo (au lieu d'un Ducellier), il est peut-être plus gros ce qui expliquerait pourquoi une courroie "officielle" est trop courte. Bref, demain retour case départ et j'en demanderai une 5cm plus longue.

Tiens, j'ai remarqué que la lampe témoin du LHM ne s'allume plus toute seule :?: et j'ai rien touché. Bon espérons que ça dure !


Purée la main rouge ! :shock: Peut-être que les -8'C ambiants sont un début d'explication... :lol:
J'ai aussi testé l'éclairage du tableau de bord et la lampe témoin des phares, tout fonctionne ! J'ai pris une photo mais le flash a gagné, on voit que dalle. :mrgreen:

Je me suis attelé à reposer la barre de direction et le nieman à leurs places respectives, je n'ai pas encore fini car je dois aussi régler la direction pour que le volant soit directement posé juste.

Je me débrouillerai avec la technique de la ficelle, il n'y a pas besoin que ce soit au quart de centième de milimètre. :mrgreen:

Arf, le trou dans le plancher pour la direction est un chouà¯a trop haut... la barre passe mais sans le caoutchouc de protection. :? Soit je lime un peu la chose, soit j'enlève de l'épaisseur au caoutchouc. A réfléchir.

J'ai déjà prévu de l'essence pour le redémarrage quasi imminent ! :mrgreen:

Vous voulez connaître le secret de la peinture au spray quand il gèle à pierre fendre ?


Voilà voilà , maintenant comme promis je sors ! :arrow:
Bon je vais te suivre dehors je crois... :arrow: :arrow: :arrow:
Euh ben non en fait je reviens, je vous explique l'avancée de titine et après promis je sors. :mrgreen:
Tout d'abord, parlons alternateur ! Il m'a bien fait cogiter, celui-là . Sur la photo, on voit bien les 3 cosses : le fil bleu est relié sur le plus, le fil gris est juste à côté de la cosse inconnue et la dernière, qui est sur les charbons, se relie au régulateur par le fil gris susnommé. La cosse inconnue porte le doux nom de D+. J'ai mené ma petite enquête et il s'agit tout bêtement de la cosse à utiliser si on veut brancher une lampe témoin de charge. :P Comme quoi en général faut pas chercher trop loin.

J'en ai profité pour vérifier l'état des charbons : c'est ok pour le moment, y a encore de quoi faire quelques bornes. :lol:

Hier, je suis allé acheter une nouvelle courroie d'alternateur car la mienne est trop courte. J'ai pris une 6285MC qui est... aussi trop courte. :evil: Apparemment la vieille est une 6210MC. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais puisque l'alternateur est un Valeo (au lieu d'un Ducellier), il est peut-être plus gros ce qui expliquerait pourquoi une courroie "officielle" est trop courte. Bref, demain retour case départ et j'en demanderai une 5cm plus longue.

Tiens, j'ai remarqué que la lampe témoin du LHM ne s'allume plus toute seule :?: et j'ai rien touché. Bon espérons que ça dure !


Purée la main rouge ! :shock: Peut-être que les -8'C ambiants sont un début d'explication... :lol:
J'ai aussi testé l'éclairage du tableau de bord et la lampe témoin des phares, tout fonctionne ! J'ai pris une photo mais le flash a gagné, on voit que dalle. :mrgreen:

Je me suis attelé à reposer la barre de direction et le nieman à leurs places respectives, je n'ai pas encore fini car je dois aussi régler la direction pour que le volant soit directement posé juste.

Je me débrouillerai avec la technique de la ficelle, il n'y a pas besoin que ce soit au quart de centième de milimètre. :mrgreen:

Arf, le trou dans le plancher pour la direction est un chouà¯a trop haut... la barre passe mais sans le caoutchouc de protection. :? Soit je lime un peu la chose, soit j'enlève de l'épaisseur au caoutchouc. A réfléchir.

J'ai déjà prévu de l'essence pour le redémarrage quasi imminent ! :mrgreen:

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Voilà voilà , maintenant comme promis je sors ! :arrow:
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