Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonjour,
je souhaiterais installer un peu d'éclairage intérieur dans ma 2CV6 spécial. J'ai vu que celui-ci est prévu sur le fusible de 10A. J'ai effectivement un cà¢ble en attente au dessus de la porte conducteur.
Ma question peut être bête est : où avez-vous installé vos plafonniers en général?
Evidemment pas...au plafond vu qu'il y a la capote...
Donc je suppose au dessus de la porte conducteur? Quel modèle? (car la place n'est pas très importante)? Y a t-il d'autres endroits possibles?
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Oui !! Ce plafonnier m'a coà»té environ 3€. Il est (quasi) éternel et ne consomme que 60 mA contre 0,5 A pour un plafonnier à lampe navette (presque 10 fois moins de courant).
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
remarque pour la plupart d'entre nous conduire une deuche est un anachronisme (sauf pour les plus vieux d'entre nous) mais pas forcément efficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Deuchémoi a écrit :Je parlais de la réponse en image !
Pour l'éclairage par LED, pourquoi pas, mais moins ... voyant !
Non non mais les deux !! L'éclairage à Led est très efficace. Dans le cas bien entendu de la nuit.
Si c'est un peu de pénombre ou par temps gris... tu verra pas la différence.
Ceux qui utilisent des lampes frontales à Led peuvent témoigner de l'efficacité de ces lampes.
En revanche ! C'est très directionnel : à la distance qu'elle est placée, elle éclaire le volant, le tableau de bord et déborde un peu sur le frein à main, mais pas au delà .
Bien à vous !!
Sylvain
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Hello ! Cool le bloc de Led's ! et en plus, ça consomme quais rien !
Le plafonnier se positionne là où on voit le bloc de led's, un peu en avant du montant.
Il n'y a pas de pas de vis en fait !
Le galbe du plafonnier va épouser celui de la custode et, une fois bien installé, la vis vient le maintenir et servir de masse par la même occasion.
Pas besoin de percer le tout, c'est la pointe qui "mordra" dans l'acier du galbe.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
au sujet des led pour éclairer, pour justement utiliser souvent des lampes frontales à led ça c'est sérieusement amélioré dans les dernières années, mais l'éclairage des led est particulier, pour ceux s'en servant la première fois c'est déroutant, la température de couleur des led par rapport à la lampe à incandescence
c'est déroutant mais efficace , consomme peu, et elle éclaireront encore alors que la deuche aura encore une fois été refaite, ou alors les led auront été remplacé par quelque chose qui n'existe pas encore :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...