Moteur 2cv bloqué
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Re: Moteur 2cv bloqué
Je ne vois que deux choses qui pourraient "pousser" le vilebrequin dans son axe, c'est la queue de boite et d'une manière dynamique la denture hélicodoà¯dale de la poulie entrainant l'AAC. Vérifies bien l'état du roulement ou de la bague pilote, pour la poulie je pense que le rattrapage sur celle de l'AAC compense ce phénomène.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Moteur 2cv bloqué


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Re: Moteur 2cv bloqué
Ah bah voui moi je m'étais arrêté à la queue de boite, mais c'est vrai que la commande d'embrayage aussi.
Il ne rate rien ce Domi, il est terrible! 8) :lol:
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Re: Moteur 2cv bloqué


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Re: Moteur 2cv bloqué
Bonjour à toutes et à tous
Non non je ne suis pas resté coincé sous ma Deuche! J'attendais juste le kit de joints et les segments ...
Merci pour les dernières précisions apportées sur le jeu du vilo.
Je vais donc pouvoir enfin passer à la phase remontage du moteur!
Je ne pense pas qu'il soit malin que je poursuive sur ce post, peut-être vaut-il mieux que j'en ouvre un autre dans la rubrique rénovation pour les questions prochaines qui ne vont certainement pas manquer ....
D'ailleurs pour clore ce chapitre j'ai une ultime question:
En attendant mes joints je me suis dit qu'il serait malin de vidanger le réservoir d'essence qui contient du 95 avec additif alors que j'ai appris de Domi (encore merci) qu'un moteur AM2 devait tourner au 98 sans additif.
D'après ce que j'avais lu, il suffisait de débrancher la durite basse de la pompe à essence pour que l'essence s'écoule toute seule par gravité. Est-ce aussi simple? parce que pour moi rien ne coule et j'ai pourtant une bonne dizaine de litre d'essence dans le réservoir ....
André
Non non je ne suis pas resté coincé sous ma Deuche! J'attendais juste le kit de joints et les segments ...
Merci pour les dernières précisions apportées sur le jeu du vilo.
Je vais donc pouvoir enfin passer à la phase remontage du moteur!
Je ne pense pas qu'il soit malin que je poursuive sur ce post, peut-être vaut-il mieux que j'en ouvre un autre dans la rubrique rénovation pour les questions prochaines qui ne vont certainement pas manquer ....
D'ailleurs pour clore ce chapitre j'ai une ultime question:
En attendant mes joints je me suis dit qu'il serait malin de vidanger le réservoir d'essence qui contient du 95 avec additif alors que j'ai appris de Domi (encore merci) qu'un moteur AM2 devait tourner au 98 sans additif.
D'après ce que j'avais lu, il suffisait de débrancher la durite basse de la pompe à essence pour que l'essence s'écoule toute seule par gravité. Est-ce aussi simple? parce que pour moi rien ne coule et j'ai pourtant une bonne dizaine de litre d'essence dans le réservoir ....
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Re: Moteur 2cv bloqué
Bonsoir,
Il faut mettre à l'air le réservoir en retirant le bouchon, et, côté durite, pas d'autre solution hélas que d'amorcer le siphon en aspirant un coup. Bon courage! :D
Ah oui, si tu reçois tes joints, attends d'avoir fini la manip et va te rincer la bouche avant d'en allumer un
Il faut mettre à l'air le réservoir en retirant le bouchon, et, côté durite, pas d'autre solution hélas que d'amorcer le siphon en aspirant un coup. Bon courage! :D
Ah oui, si tu reçois tes joints, attends d'avoir fini la manip et va te rincer la bouche avant d'en allumer un

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Re: Moteur 2cv bloqué
au lieu d'aspirer coté tuyau d'essence au niveau pompe
tu met ce tuyau plus bas que le réservoir si tu veux que ça siphone et tu souffle dans l'orifice de remplissage, c'est la technique la moins désagréable car aspirer beurk, t'auras le gout pendant un moment dans la bouche
tu met ce tuyau plus bas que le réservoir si tu veux que ça siphone et tu souffle dans l'orifice de remplissage, c'est la technique la moins désagréable car aspirer beurk, t'auras le gout pendant un moment dans la bouche
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Re: Moteur 2cv bloqué
Philippe, que ne t'ai-je connu il y a 6 mois, ça m'aurait évité une quinte de toux mémorable :evil:
André, tu oublies ce que j'ai marqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Souffler au c.. des chevaux, c'est une technique de maquignon, mais on va se fier au bon sens paysan de papa
André, tu oublies ce que j'ai marqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Moteur 2cv bloqué
:lol: :lol: je vais faire très très attention, merci du conseil !Caribou a écrit :Ah oui, si tu reçois tes joints, attends d'avoir fini la manip et va te rincer la bouche avant d'en allumer un
J'avais effectivement lu cette manip, j'ai donc essayé mais quand j'ai arrêté de souffler ca m'a fait l'impression d'un ballon de baudruche quand on arrête de souffler et qu'on l'a gardé à la bouche , l'air est re-entré dans mes poumons (je sais pas si je suis clair) et rien n'a coulé ...vincent1962papa a écrit :au lieu d'aspirer coté tuyau d'essence au niveau pompe
tu met ce tuyau plus bas que le réservoir si tu veux que ça siphone et tu souffle dans l'orifice de remplissage, c'est la technique la moins désagréable car aspirer beurk, t'auras le gout pendant un moment dans la bouche
Ce n'est pas grave je ne vais pas monopoliser tous les spécialistes du forum pour ce "petit" problème ..
De toute façon ca ne fera pas de mal de tout démonter et nettoyer le réservoir ...
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Re: Moteur 2cv bloqué
je verrais bien une crépine encrassée, car sinon faut rester la bouche sur le tuyaux de remplissage inspirer par le nez pour envoyer une autre bouffer d'air dedans,
on peut aussi prendre la soufflette d'un compresseur en mettant sa main autour pour faire l'étanchéité,
mais je garantie le résultat,
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Re: Moteur 2cv bloqué
Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles du front !
- le moteur étant refermé
- le radiateur d'huile, le reniflard et le circuit de culasses remontés
- les carter en tôle reposés
- les culasses remontées et les culbuteurs réglés,
- l'araignée, la pompe a essence et l' alternateur étant également en place
Bref en gros tout ce qu'il faut étant la ou il faut (du moins je l'espère ...) j'ai donc pu enfin réunir pour leur plus grand bonheur la boite et le moteur (ce sera leur cadeau de noà«l)!
Afin d'être sur de ne pas oublier j'ai mis de l'huile de suite !
Voila le dénouement est proche, me reste plus qu'a rebrancher le faisceau électrique, régler l'allumage, remettre le ventilo, raccorder l'échappement et zou ....je ne peux m'empêcher de penser que tout ca va me péter à la figure quand je vais tenter la mise en route .... :roll:
Si par miracle ca fonctionne, il ne me restera plus qu'a redéposer le moteur afin de rentrer dans une vrai restauration en profondeur de la mémére ( je sais, je suis impatient mais j'ai envi de savoir si ca tourne... et vous aussi certainement, histoire de savoir si vous ne perdez pas votre temps en prodiguant vos conseils ...
)
Je vous tiens au courant !
André
Quelques nouvelles du front !
- le moteur étant refermé
- le radiateur d'huile, le reniflard et le circuit de culasses remontés
- les carter en tôle reposés
- les culasses remontées et les culbuteurs réglés,
- l'araignée, la pompe a essence et l' alternateur étant également en place
Bref en gros tout ce qu'il faut étant la ou il faut (du moins je l'espère ...) j'ai donc pu enfin réunir pour leur plus grand bonheur la boite et le moteur (ce sera leur cadeau de noà«l)!
Afin d'être sur de ne pas oublier j'ai mis de l'huile de suite !
Voila le dénouement est proche, me reste plus qu'a rebrancher le faisceau électrique, régler l'allumage, remettre le ventilo, raccorder l'échappement et zou ....je ne peux m'empêcher de penser que tout ca va me péter à la figure quand je vais tenter la mise en route .... :roll:
Si par miracle ca fonctionne, il ne me restera plus qu'a redéposer le moteur afin de rentrer dans une vrai restauration en profondeur de la mémére ( je sais, je suis impatient mais j'ai envi de savoir si ca tourne... et vous aussi certainement, histoire de savoir si vous ne perdez pas votre temps en prodiguant vos conseils ...

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Re: Moteur 2cv bloqué
Je dois avoir un pb car ca ne coule que tant que je souffle (je n'ai pas de soufflette encore malheureusement) ... je tenterai le démarrage du moteur avec un bidon d'essence, je démonterai le réservoir plus tard pour voir ...vincent1962papa a écrit :je verrais bien une crépine encrassée, car sinon faut rester la bouche sur le tuyaux de remplissage inspirer par le nez pour envoyer une autre bouffer d'air dedans,
on peut aussi prendre la soufflette d'un compresseur en mettant sa main autour pour faire l'étanchéité,
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Re: Moteur 2cv bloqué

Le fait d'avoir les bougies déposées, le moteur tournera quasi à vide et la vitesse du démarreur est suffisante dans ce cas là que pour permettre l'amorçage du circuit d'huile. Tu le remarqueras à la lampe témoin qui s'éteindra au TB.
Dès que ce sera le cas, tu repose et serre tes bougies réglées et tu profiteras du fait que tout le circuit d'alimentation se trouvera, lui aussi, parfaitement réamorcé, du moins si il est en bon état. Sur ce, rebranches bien tous les cà¢bles et zou, ça démarrera au quart de tour !

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Re: Moteur 2cv bloqué
Je n'ai même plus le temps de poser les questions que j'ai déja les réponses ! :lol:Domi a écrit :Bravo, ça avance bien ! Un simple conseil : avant de le faire tourner en autonomie complète, je t'invite à déposer les bougies et à débrancher le positif de la bobine afin de pouvoir amorcer le circuit de graissage au démarreur.
Le fait d'avoir les bougies déposées, le moteur tournera quasi à vide et la vitesse du démarreur est suffisante dans ce cas là que pour permettre l'amorçage du circuit d'huile. Tu le remarqueras à la lampe témoin qui s'éteindra au TB.
Dès que ce sera le cas, tu repose et serre tes bougies réglées et tu profiteras du fait que tout le circuit d'alimentation se trouvera, lui aussi, parfaitement réamorcé, du moins si il est en bon état. Sur ce, rebranches bien tous les cà¢bles et zou, ça démarrera au quart de tour !
Merci Domi
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Re: Moteur 2cv bloqué
Bravo pour l'avancée, tu as bien bossé! :D
et si tu nous mettais en ligne une vidéo du démarrage pour que l'on partage avec toi ce moment historique? :D
Bonne journée
et si tu nous mettais en ligne une vidéo du démarrage pour que l'on partage avec toi ce moment historique? :D
Bonne journée
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Re: Moteur 2cv bloqué
nous somme impatient de ce moment magique,
je croise les doigts pour toi, mais il n'y a pas de raison ;-)
si tu souhaite un inspecteur des travaux finis, :roll:
bon courage
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Re: Moteur 2cv bloqué
Dac je vais essayer de trouver un volontaire qui n'a pas peur que ca lui saute à la figure pour faire la video !Caribou a écrit :et si tu nous mettais en ligne une vidéo du démarrage pour que l'on partage avec toi ce moment historique? :D
Merci mais moi j'en vois plein de raisons ... :DCaribou a écrit : je croise les doigts pour toi, mais il n'y a pas de raison ;-)
Tu es toujours le bienvenue, avec plaisir, passe quand tu peux ! mais ne sois pas surpris, j'ai bien prévenu que le moteur est en état de test, tout est propre mais pas nickel (je garanti juste que l'intérieur du moteur est nickel) , je n'ai pas fait d'electrolyse, pas de peinture noir pour faire neuf, etc ... le but pour le moment étant seulement de faire tourner ce foutu moteur ...vincent1962papa a écrit : si tu souhaite un inspecteur des travaux finis, :roll:
bon courage

A bientôt donc ...
André
PS: (pfiou papa Philippe en inspecteur des travaux finis, je sens que je vais le regretter, je vais manger chaud! mais bon c'est pour la bonne santé de la mémère alors ....)
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Re: Moteur 2cv bloqué
Même pas besoin de croiser les doigts, je suis sà»r que ça va le faire!
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Re: Moteur 2cv bloqué
Chose promise .... voila l'évènement en image:
http://www.youtube.com/watch?v=5lFcSJ4-MmE[/video]
Afin d'être tout à fait honnête c'est le 3ieme essai que j'ai filmé, car je n'avais plus de batterie chargée sur l'appareil photo et j'étais trop impatient d'essayer !
- le premier essai a été fait suivant les instructions de Domi, donc le + de la bobine débranché et les bougie enlevée afin de faire circuler l'huile tranquillement
- ensuite j'ai remis les bougies après les avoir contrôlées (toujours en suivant les conseils de Domi) et bien m'en à pris j'en avais une avec un écartement de 1.1 et l'autre 0.7, je les changerai dés demain. La c'est parti pratiquement de suite mais le moteur à calé rapidement et j'avais de la fumée partout dans le garage ...
- le troisième essai je l'ai fait un peu plus tard avec la camera en route et vous pouvez voir le résultat
Voili ! le bilan est mitigé je trouve :
1) faut que je perde du poids, la titine souffre quand je monte dedans (voila au moins un point surlequel je fais jeu égal avec Papa Philippe je pense
)
2) va falloir que je remette bien en place les tubulures d'échappement, j'ai galéré pour les reposer et visiblement ca ne va toujours pas, il y a de grosses fuites
3) j'ai démarré avec le starter, j'ai du accéléré légèrement pour prendre un régime convenable et ensuite (je ne suis pas sur que ca s'entende autant sur la video qu'en réalité) le moteur c'est emballé et j'ai du couper le contact rapidement .... j'étudierai ca demain, peut être que l'ingénieur des travaux fini sera dans le coin sait-on jamais ? :roll:
Et pour finir: la boulette de l'année !
4) En remontant le circuit électrique j'ai fait vraiment un truc d'idiot a ce mettre des baffes ! j'ai mal branché l'alternateur : a savoir j'ai connecté la fiche plate sans problème mais j'ai confondu la vis de connection de la seconde fiche avec une vis à la masse de l'alternateur :oops: :oops: :oops:
Bien evidement quand j'ai rebranché la batterie et bien l'alternateur a fumé ...
J'en profite pour poser la question que dois-je faire pour contrôler l'alternateur? (peut être qu'il n'y a rien a contrôler d'ailleurs et qu'il est mort sans l'ombre d'un doute ...)
Bon ben j'en ai assez fait pour ce soir , demain sera un autre jour ....
André
PS: bien évidement merci encore à tous ! (faut que je pense à le mettre dans ma signature ce sera plus rapide
)
Et j'ajoute un point découvert ce matin ...
5) j'ai une grosse fuite d'huile au niveau d'un joint lunette coté droit, une autre a une vis du circuit de lubrification des culasses (la vis sur le moteur) et aussi à la base du tube qui relie la jauge à huile au reniflard ..... l'absence de clé dynamométrique fait que j'ai du être mou sur les serrages je pense ...
http://www.youtube.com/watch?v=5lFcSJ4-MmE[/video]
Afin d'être tout à fait honnête c'est le 3ieme essai que j'ai filmé, car je n'avais plus de batterie chargée sur l'appareil photo et j'étais trop impatient d'essayer !
- le premier essai a été fait suivant les instructions de Domi, donc le + de la bobine débranché et les bougie enlevée afin de faire circuler l'huile tranquillement
- ensuite j'ai remis les bougies après les avoir contrôlées (toujours en suivant les conseils de Domi) et bien m'en à pris j'en avais une avec un écartement de 1.1 et l'autre 0.7, je les changerai dés demain. La c'est parti pratiquement de suite mais le moteur à calé rapidement et j'avais de la fumée partout dans le garage ...
- le troisième essai je l'ai fait un peu plus tard avec la camera en route et vous pouvez voir le résultat
Voili ! le bilan est mitigé je trouve :
1) faut que je perde du poids, la titine souffre quand je monte dedans (voila au moins un point surlequel je fais jeu égal avec Papa Philippe je pense

2) va falloir que je remette bien en place les tubulures d'échappement, j'ai galéré pour les reposer et visiblement ca ne va toujours pas, il y a de grosses fuites
3) j'ai démarré avec le starter, j'ai du accéléré légèrement pour prendre un régime convenable et ensuite (je ne suis pas sur que ca s'entende autant sur la video qu'en réalité) le moteur c'est emballé et j'ai du couper le contact rapidement .... j'étudierai ca demain, peut être que l'ingénieur des travaux fini sera dans le coin sait-on jamais ? :roll:
Et pour finir: la boulette de l'année !
4) En remontant le circuit électrique j'ai fait vraiment un truc d'idiot a ce mettre des baffes ! j'ai mal branché l'alternateur : a savoir j'ai connecté la fiche plate sans problème mais j'ai confondu la vis de connection de la seconde fiche avec une vis à la masse de l'alternateur :oops: :oops: :oops:
Bien evidement quand j'ai rebranché la batterie et bien l'alternateur a fumé ...
J'en profite pour poser la question que dois-je faire pour contrôler l'alternateur? (peut être qu'il n'y a rien a contrôler d'ailleurs et qu'il est mort sans l'ombre d'un doute ...)
Bon ben j'en ai assez fait pour ce soir , demain sera un autre jour ....
André
PS: bien évidement merci encore à tous ! (faut que je pense à le mettre dans ma signature ce sera plus rapide

Et j'ajoute un point découvert ce matin ...
5) j'ai une grosse fuite d'huile au niveau d'un joint lunette coté droit, une autre a une vis du circuit de lubrification des culasses (la vis sur le moteur) et aussi à la base du tube qui relie la jauge à huile au reniflard ..... l'absence de clé dynamométrique fait que j'ai du être mou sur les serrages je pense ...
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Re: Moteur 2cv bloqué
André,
moi ce que je trouve génial dans ce topic, c'est toi.
Tu es venu vers nous, bien embarrassé, avec ton moteur bloqué, et son ouverture te donnait l'impression d'être au dessus de tes capacités.
Au final tu t'en es sorti non seulement avec une voiture tournante, mais enrichit d'un savoir que tu ne possédais pas et enrichit de relations humaines imprévues (je te cite: Force est de constater qu'au delà d'une aventure mécanique prévisible, la réelle surprise de cette restauration c'est la découverte d'une aventure humaine tout aussi passionnante. Je suis réellement bleufé par la solidarité et la gentillesse des deuchistes ! ) Pour autant c'est à toi que tu dois le résultat que tu as eu ce soir devant les yeux. Certes nous avons aidé (via le forum et Philippe qui est venu te voir), mais c'est toi qu'il l'a fait.
Tu t'es dépassé et je pense pouvoir parler au nom de tous ici et disant que nous sommes heureux et fiers de t'avoir accompagné sur cette voie.
Qu'elle continue encore longtemps ensemble!
moi ce que je trouve génial dans ce topic, c'est toi.
Tu es venu vers nous, bien embarrassé, avec ton moteur bloqué, et son ouverture te donnait l'impression d'être au dessus de tes capacités.
Au final tu t'en es sorti non seulement avec une voiture tournante, mais enrichit d'un savoir que tu ne possédais pas et enrichit de relations humaines imprévues (je te cite: Force est de constater qu'au delà d'une aventure mécanique prévisible, la réelle surprise de cette restauration c'est la découverte d'une aventure humaine tout aussi passionnante. Je suis réellement bleufé par la solidarité et la gentillesse des deuchistes ! ) Pour autant c'est à toi que tu dois le résultat que tu as eu ce soir devant les yeux. Certes nous avons aidé (via le forum et Philippe qui est venu te voir), mais c'est toi qu'il l'a fait.
Tu t'es dépassé et je pense pouvoir parler au nom de tous ici et disant que nous sommes heureux et fiers de t'avoir accompagné sur cette voie.
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Re: Moteur 2cv bloqué
:roll: c'est très gentil de ta part et même si c'est extrêmement exagéré le compliment fait plaisir quand même !Damien60840 a écrit : moi ce que je trouve génial dans ce topic, c'est toi.
Exact à 100%Damien60840 a écrit :Tu es venu vers nous, bien embarrassé, avec ton moteur bloqué, et son ouverture te donnait l'impression d'être au dessus de tes capacités.
Pour l'expérience sans aucun doute, pour ce qui est du tournant, c'est pas encore gagné aux vues des problèmes non résolus (regarde au dessus j'ai ajouté un point numéro 5 ce matin pas terrible du tout)Damien60840 a écrit :Au final tu t'en es sorti non seulement avec une voiture tournante, mais enrichit d'un savoir que tu ne possédais pas
Je persiste et signeDamien60840 a écrit :et enrichit de relations humaines imprévues (je te cite: Force est de constater qu'au delà d'une aventure mécanique prévisible, la réelle surprise de cette restauration c'est la découverte d'une aventure humaine tout aussi passionnante. Je suis réellement bleufé par la solidarité et la gentillesse des deuchistes ! )

Allez zou encore un grand merci de plus, et pas d'inquiétude on n'a pas fini de discuter , j'ai en effet la nette impression que cette aventure n'en est qu'a son commencement car plus j'avance, plus je vois le travail qu'il me reste à accomplir pour sauver la titine de façon durableDamien60840 a écrit : Pour autant c'est à toi que tu dois le résultat que tu as eu ce soir devant les yeux. Certes nous avons aidé (via le forum et Philippe qui est venu te voir), mais c'est toi qu'il l'a fait.
Tu t'es dépassé et je pense pouvoir parler au nom de tous ici et disant que nous sommes heureux et fiers de t'avoir accompagné sur cette voie.
Qu'elle continue encore longtemps ensemble!
André
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Re: Moteur 2cv bloqué
T'as ouvert un moteur pour changer un embiellage et c'est une fuite d'huile qui va te faire peur?? :mrgreen:
Plus sérieusement, avais-tu changé les joints lunettes ou étaient-ce les anciens?
Pour la vis de graissage attention au serrage, c'est fragile ces petites bêtes là !
Ensuite parles-tu du morceau de durite entre le reniflard et le puits de jauge ou entre le puits de jauge et le carter?
Dans l'absolu même si ça ne peut-être que des fuites isolées sans lien entre elle, il serait peut-être judicieux que tu testes ton reniflard, il a peut-être du mal à dépressuriser les carters.
Plus sérieusement, avais-tu changé les joints lunettes ou étaient-ce les anciens?
Pour la vis de graissage attention au serrage, c'est fragile ces petites bêtes là !
Ensuite parles-tu du morceau de durite entre le reniflard et le puits de jauge ou entre le puits de jauge et le carter?
Dans l'absolu même si ça ne peut-être que des fuites isolées sans lien entre elle, il serait peut-être judicieux que tu testes ton reniflard, il a peut-être du mal à dépressuriser les carters.
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Guillaume d'Orange
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Re: Moteur 2cv bloqué
Bravo pour le redémarrage! :D :D :D
..et bon courage pour les petits problèmes qui se présentent et que tu vas régler, un par un, sereinement, on n'en doute pas! :D
Attention de ne pas emballer ton moteur tant que tu n'as pas résolu tes problèmes de fuites d'huile. Je ne me souviens pas si tu as changé segments, auquel cas il faudra respecter le rodage décrit en détail par Super Domi:
viewtopic.php?f=12&t=1969
Pour les fuites d'échappement, serrer le collier au contact, tapoter au marteau dessus pour le faire pivoter et trouver sa place, resserer, re tapoter, etc...
Et pour l'alternateur, si ta titine n'a rien de plus grave à te reprocher, vous devriez rester bons copains, elle et toi! :D
Allez, encore bravo pour tout le chemin parcouru, je te rappelle que tu avais intitulé ton post: "moteur 2cv bloqué", et tu l'as débloqué! Bravo! :D
..et bon courage pour les petits problèmes qui se présentent et que tu vas régler, un par un, sereinement, on n'en doute pas! :D
Attention de ne pas emballer ton moteur tant que tu n'as pas résolu tes problèmes de fuites d'huile. Je ne me souviens pas si tu as changé segments, auquel cas il faudra respecter le rodage décrit en détail par Super Domi:
viewtopic.php?f=12&t=1969
Pour les fuites d'échappement, serrer le collier au contact, tapoter au marteau dessus pour le faire pivoter et trouver sa place, resserer, re tapoter, etc...
Et pour l'alternateur, si ta titine n'a rien de plus grave à te reprocher, vous devriez rester bons copains, elle et toi! :D
Allez, encore bravo pour tout le chemin parcouru, je te rappelle que tu avais intitulé ton post: "moteur 2cv bloqué", et tu l'as débloqué! Bravo! :D
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Re: Moteur 2cv bloqué
Damien60840 a écrit :T'as ouvert un moteur pour changer un embiellage et c'est une fuite d'huile qui va te faire peur?? :mrgreen:

oui j'ai changé tous les joints moteurDamien60840 a écrit :Plus sérieusement, avais-tu changé les joints lunettes ou étaient-ce les anciens?
pour cela que j'ai du faire un peu mou (je me mefie de mes deux mètres d'envergure et le couple qui en resulteDamien60840 a écrit :Pour la vis de graissage attention au serrage, c'est fragile ces petites bêtes là !

réponse une entre le reniflard et le puit de jauge (je pense que le petit bout de durite était pas assez descendu )Damien60840 a écrit :Ensuite parles-tu du morceau de durite entre le reniflard et le puits de jauge ou entre le puits de jauge et le carter?
Oui c'est ce que je me disais mais pour cela il me faut: 1 bricoler l'outil pour 2 plus de fuites ni d'huile ni d'échappement 3 si j'ai bien compris un moteur qui tourne au ralenti ce qui n'est pas le cas et je ne sais pas pourquoi encore, j'attends avec impatience des pistes !Damien60840 a écrit :Dans l'absolu même si ça ne peut-être que des fuites isolées sans lien entre elle, il serait peut-être judicieux que tu testes ton reniflard, il a peut-être du mal à dépressuriser les carters.
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Re: Moteur 2cv bloqué
Yes ils sont tous neufs (merci pour l'outil magique c'était vraiment pratique) ! je l'avais lu et c'est bien ca qui m'ennuie, cet emballage au démarrage ca fait pas du bien au moteur, alors tant que je n'ai pas trouvé d'où ca peut venir je ne tente pas le redémarrage...Caribou a écrit :Attention de ne pas emballer ton moteur tant que tu n'as pas résolu tes problèmes de fuites d'huile. Je ne me souviens pas si tu as changé segments, auquel cas il faudra respecter le rodage décrit en détail par Super Domi:
viewtopic.php?f=12&t=1969
Merci pour la manip je ne savias pas trop comment m'y prendre...Caribou a écrit :Pour les fuites d'échappement, serrer le collier au contact, tapoter au marteau dessus pour le faire pivoter et trouver sa place, resserer, re tapoter, etc...
c'est sur , et puis il n'a peut etre que brulé de la graisse :lol:Caribou a écrit :Et pour l'alternateur, si ta titine n'a rien de plus grave à te reprocher, vous devriez rester bons copains, elle et toi! :D
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Re: Moteur 2cv bloqué
Une clé dynamométrique ça vaut même pas 25e chez "Brico des pots", investi dedans, ça te servira toujours.
Revois tes couples de serrage, , ça devrait éclaircir la chose.
Pour le bout de durite, assure toi qu'il ne soit pas "cuit", c'est souvent le cas, et deux petits serflex ne lui feront pas de mal.
Un moteur "essence" qui s'emballe, souvent c'est une prise d'air quelque part, ou une "connerie" de ce type, coulissement du cable ou autre.
J'irais d'abord dans cet ordre, les couples de serrage, le bout de durite, trouver la raison de l'emballement puis le test du reniflard pour les autres fuites.
Au fait j'ai mis ta video sur la page facebook de 2cv légende, tu as déjà pas mal de félicitations!
Revois tes couples de serrage, , ça devrait éclaircir la chose.
Pour le bout de durite, assure toi qu'il ne soit pas "cuit", c'est souvent le cas, et deux petits serflex ne lui feront pas de mal.
Un moteur "essence" qui s'emballe, souvent c'est une prise d'air quelque part, ou une "connerie" de ce type, coulissement du cable ou autre.
J'irais d'abord dans cet ordre, les couples de serrage, le bout de durite, trouver la raison de l'emballement puis le test du reniflard pour les autres fuites.
Au fait j'ai mis ta video sur la page facebook de 2cv légende, tu as déjà pas mal de félicitations!
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Re: Moteur 2cv bloqué
:shock: Waow, que de belles choses et d'échanges écrits ici, ça fait chaud au coeur de voir que notre équipe fait vraiment du bien là où elle passe, merci à toutes et tous ! :P
Pour l'emballement du moteur, as tu reposé le ressort de rappel du papillon des gazs ?
C'est le gros ressort à main gauche qui va du levier du carbu au carter de refroidissement, des fois on l'oublie et on se fait très peur ! :mrgreen:
Ne te traceasse pas pour les premiers moments, c'est bien pour faire face à ce genre de soucis que je préconise de bien lubrifier touts les éléments au remontage !
Courage, tu as presque attrapé la floche, à toi le gros lot !
Pour l'emballement du moteur, as tu reposé le ressort de rappel du papillon des gazs ?
C'est le gros ressort à main gauche qui va du levier du carbu au carter de refroidissement, des fois on l'oublie et on se fait très peur ! :mrgreen:
Ne te traceasse pas pour les premiers moments, c'est bien pour faire face à ce genre de soucis que je préconise de bien lubrifier touts les éléments au remontage !

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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Moteur 2cv bloqué
yeeeeahhh ça tourne !!!!!!!!!!!
bravo
si ton emballage reste peut être qu'au 25 au matin quand tu auras enlevé le papier cadeau le moteur ne s'emballera plus, :oops: :mrgreen:
si ça persiste après les remarques de domi je passerai, pour le moment faut que je récupère, on revient de ramener l'objet d'un autre topic
edit; pour ton alternateur c'est surement plus que probable que ce soit ton pont de diodes ou "régulateur" qui a dégagé , pas bien grave, c'est pas lui en lui même qui a souffert,
ps: désolé admin pour les faute je suis claqué et je viens d'en reprendre deux mais surement laissé passé sur d'autre post, :oops:
bravo
si ton emballage reste peut être qu'au 25 au matin quand tu auras enlevé le papier cadeau le moteur ne s'emballera plus, :oops: :mrgreen:
si ça persiste après les remarques de domi je passerai, pour le moment faut que je récupère, on revient de ramener l'objet d'un autre topic

edit; pour ton alternateur c'est surement plus que probable que ce soit ton pont de diodes ou "régulateur" qui a dégagé , pas bien grave, c'est pas lui en lui même qui a souffert,
ps: désolé admin pour les faute je suis claqué et je viens d'en reprendre deux mais surement laissé passé sur d'autre post, :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Moteur 2cv bloqué
J'avais regardé en facom ca m'avait calmé, demain on doit m'en préter une en attendant d'investir !Damien60840 a écrit :Une clé dynamométrique ça vaut même pas 25e chez "Brico des pots", investi dedans, ça te servira toujours. Revois tes couples de serrage, , ça devrait éclaircir la chose.
effectivement il a l'air bien malade mais je n'en ai pas d'autre pour le moment, je vais tenter de mettre deux serflex mais pour passer dans ce trou avec mes grosses pates c'est pas gagné !Damien60840 a écrit :Pour le bout de durite, assure toi qu'il ne soit pas "cuit", c'est souvent le cas, et deux petits serflex ne lui feront pas de mal.
ben en fait c'était juste le cà¢ble qui était mal mis au niveau de la pédale d'accélérateurDamien60840 a écrit :Un moteur "essence" qui s'emballe, souvent c'est une prise d'air quelque part, ou une "connerie" de ce type, coulissement du cable ou autre.
J'irais d'abord dans cet ordre, les couples de serrage, le bout de durite, trouver la raison de l'emballement puis le test du reniflard pour les autres fuites.
:roll: par rapport a celle de notre ami helvète ca fait amateur, mais c'est sympa, ca représente quand même le fruit du forum !Damien60840 a écrit :Au fait j'ai mis ta video sur la page facebook de 2cv légende, tu as déjà pas mal de félicitations!
oui lui je l'avais bien remis, la raison est ci-dessus.Domi a écrit :Pour l'emballement du moteur, as tu reposé le ressort de rappel du papillon des gazs ?
Plus de souci sur le moteur donc, il tourne correctement au ralenti, par contre j'ai toujours une grosse fuite a un joint lunette je vais certainement être obligé de redéculasser pour résoudre ce problème ... ainsi que des fuites d'échappement (malgré les conseils de Caribou que j'ai essayé d'appliquer sans grand succès) ... sans oublié de faire un diagnostique de mon alternateur qui a fumé :oops:Domi a écrit :Ne te traceasse pas pour les premiers moments, c'est bien pour faire face à ce genre de soucis que je préconise de bien lubrifier touts les éléments au remontage !![]()
Courage, tu as presque attrapé la floche, à toi le gros lot !
Mais ca avance, ca avance ...
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Re: Moteur 2cv bloqué
Bien sà»r que ça avance! Pour ton échappement vérifies le bon alignement des tubes, après si ça ne va toujours pas en frappant les colliers, il n'y a plus que de la pate pour échappement...dd_44 a écrit :ben en fait c'était juste le cà¢ble qui était mal mis au niveau de la pédale d'accélérateurDamien60840 a écrit :Un moteur "essence" qui s'emballe, souvent c'est une prise d'air quelque part, ou une "connerie" de ce type, coulissement du cable ou autre.
J'irais d'abord dans cet ordre, les couples de serrage, le bout de durite, trouver la raison de l'emballement puis le test du reniflard pour les autres fuites.
Je t'avais dis que c'était un truc à deux balles!
:roll: par rapport a celle de notre ami helvète ca fait amateur, mais c'est sympa, ca représente quand même le fruit du forum !Damien60840 a écrit :Au fait j'ai mis ta video sur la page facebook de 2cv légende, tu as déjà pas mal de félicitations!
Tu dis parce que t'as pas l'accent!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus de souci sur le moteur donc, il tourne correctement au ralenti, par contre j'ai toujours une grosse fuite a un joint lunette je vais certainement être obligé de redéculasser pour résoudre ce problème ... ainsi que des fuites d'échappement (malgré les conseils de Caribou que j'ai essayé d'appliquer sans grand succès) ... sans oublié de faire un diagnostique de mon alternateur qui a fumé :oops:
Mais ca avance, ca avance ...
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